A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Editions Gallimard
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Orange : le déchirement Auteurs : Collectif Editeur : Editions Gallimard, 2010 Résumé : Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait négocié sans à-coups les grands tournants technologiques et structurels imposés par l'évolution des communications. Il a fallu une longue série de suicides pour révéler les conséquences désastreuses d'une politique imposée à l'entreprise depuis le début des années 2000, avec l'introduction des principes d'un management déshumanisé. Arrivant dans ce contexte fragilisé, la crise de 2008 a balayé l'équilibre précaire entre exigence des marchés financiers et encadrement éthique des ressources humaines. En retraçant l'histoire récente de cette évolution de la conduite de l'entreprise, Bruno Diehl et Gérard Doublet espèrent offrir des outils de compréhension et de redressement. Au-delà du cas France Télécom, ils décryptent les modes de gouvernance, leur évolution, leur efficacité, et montrent comment l'introduction d'un mode de management brutal et une hyperconcentration du pouvoir de décision ont conduit inexorablement au déchirement. En ligne : http://www.amazon.fr/Orange-d%C3%A9chirement-Collectif/dp/2070129780%3FSubscript [...] Orange : le déchirement [texte imprimé] / Collectif . - [S.l.] : Editions Gallimard, 2010.
ISBN : 978-2-07-012978-2 : 12 eur
Résumé : Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait négocié sans à-coups les grands tournants technologiques et structurels imposés par l'évolution des communications. Il a fallu une longue série de suicides pour révéler les conséquences désastreuses d'une politique imposée à l'entreprise depuis le début des années 2000, avec l'introduction des principes d'un management déshumanisé. Arrivant dans ce contexte fragilisé, la crise de 2008 a balayé l'équilibre précaire entre exigence des marchés financiers et encadrement éthique des ressources humaines. En retraçant l'histoire récente de cette évolution de la conduite de l'entreprise, Bruno Diehl et Gérard Doublet espèrent offrir des outils de compréhension et de redressement. Au-delà du cas France Télécom, ils décryptent les modes de gouvernance, leur évolution, leur efficacité, et montrent comment l'introduction d'un mode de management brutal et une hyperconcentration du pouvoir de décision ont conduit inexorablement au déchirement. En ligne : http://www.amazon.fr/Orange-d%C3%A9chirement-Collectif/dp/2070129780%3FSubscript [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : La télévision Auteurs : Emmanuel Hoog Editeur : Editions Gallimard, 2010 Résumé : Média du direct et de l'immédiateté, la télévision française a aussi une histoire. Une histoire technique d'abord, des premières expériences des années 1930 jusqu'à la haute définition numérique d'aujourd'hui, en passant par l'avènement de la couleur en 1967. Une histoire éminemment politique aussi, pour un jeune média sous influence qui conquiert une indépendance toujours précaire à l'égard du pouvoir. Une histoire économique, qui voit un service public de monopole se transformer en une industrie audiovisuelle multiple, ouverte à la concurrence et aux intérêts privés. Une formidable aventure humaine enfin où, à la croisée des attentes du public et du talent des professionnels, de l'actualité et de la création, s'invente une authentique culture audiovisuelle. Une histoire qu'Emmanuel Hoog nous fait revivre en direct. Tags : Télévision Les médias sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.amazon.fr/t%C3%A9l%C3%A9vision-Emmanuel-Hoog/dp/2070439208%3FSubscrip [...] La télévision [texte imprimé] / Emmanuel Hoog . - [S.l.] : Editions Gallimard, 2010.
ISBN : 978-2-07-043920-1 : 14 eur
Résumé : Média du direct et de l'immédiateté, la télévision française a aussi une histoire. Une histoire technique d'abord, des premières expériences des années 1930 jusqu'à la haute définition numérique d'aujourd'hui, en passant par l'avènement de la couleur en 1967. Une histoire éminemment politique aussi, pour un jeune média sous influence qui conquiert une indépendance toujours précaire à l'égard du pouvoir. Une histoire économique, qui voit un service public de monopole se transformer en une industrie audiovisuelle multiple, ouverte à la concurrence et aux intérêts privés. Une formidable aventure humaine enfin où, à la croisée des attentes du public et du talent des professionnels, de l'actualité et de la création, s'invente une authentique culture audiovisuelle. Une histoire qu'Emmanuel Hoog nous fait revivre en direct. Tags : Télévision Les médias sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.amazon.fr/t%C3%A9l%C3%A9vision-Emmanuel-Hoog/dp/2070439208%3FSubscrip [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire