A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail d'une collection
Collection Pedagogie matie
- Editeur : Delagrave édition
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Classes difficiles: des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Delagrave édition, 2004 Collection : Pedagogie matie Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 24 cm Résumé : Confronté à la multiplication et à la diversité des perturbations vécues en classe, l'enseignant doit pouvoir élaborer des pratiques pédagogiques les plus adéquates à chaque situation. Dès lors :
- quelles démarches didactiques et pratiques de gestion de classe sont susceptibles de prévenir les perturbations ?
- Quels moyens d'intervention l'enseignant peut-il mobiliser pour répondre de manière éducative aux situations scolaires difficiles ?
- Quel travail sur lui-même l'enseignant peut-il engager pour développer ses compétences éducatives et mettre en oeuvre des manières de faire et de dire adaptées aux élèves d'aujourd'hui ?Tags : enseignement pédagogie formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782206088242/unimarc_utf-8 Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur . - Delagrave édition, 2004 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - (Pedagogie matie) .
ISBN : 978-2-206-08824-2 : 23,00 eur
Résumé : Confronté à la multiplication et à la diversité des perturbations vécues en classe, l'enseignant doit pouvoir élaborer des pratiques pédagogiques les plus adéquates à chaque situation. Dès lors :
- quelles démarches didactiques et pratiques de gestion de classe sont susceptibles de prévenir les perturbations ?
- Quels moyens d'intervention l'enseignant peut-il mobiliser pour répondre de manière éducative aux situations scolaires difficiles ?
- Quel travail sur lui-même l'enseignant peut-il engager pour développer ses compétences éducatives et mettre en oeuvre des manières de faire et de dire adaptées aux élèves d'aujourd'hui ?Tags : enseignement pédagogie formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782206088242/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 BLI Manuel CDI Chambray 00322 Disponible