A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
. CDI Chambray
documentaire > Sciences sociales > Education - enseignement
Dans le thème Education - enseignement il y a différents sous-thèmes, cliquez dessus pour les explorer...Enseignement supérieur | Généralités | Non classé |
Ajouter le résultat dans votre panier
Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel / Paris : éd. d'Organisation (DL 2005)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage Auteurs : Jean-François Michel (1947-....), Auteur Editeur : Paris : éd. d'Organisation, DL 2005 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 169-171. Index Langues : Français (fre) Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Tags : Psychologie cognitive Pédagogie Index. décimale : 370.152 Type : texte imprimé ; documentaire Les 7 profils d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Michel (1947-....), Auteur . - Paris : éd. d'Organisation, DL 2005 . - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7081-3423-2 : 16 EUR
Bibliogr. p. 169-171. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Tags : Psychologie cognitive Pédagogie Index. décimale : 370.152 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 MIC documentaire CDI Chambray 22584 Disponible Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier / Paris : Hachette (1992)
Titre : Agir pour la réussite scolaire Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm Note générale : Bibliogr. p. 187-189 Langues : Français (fre) Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Agir pour la réussite scolaire [texte imprimé] / Daniel Pasquier, Auteur . - Hachette, 1992 . - 191 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019152-7 : 98 F
Bibliogr. p. 187-189
Langues : Français (fre)
Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 PAS documentaire CDI Chambray 23229 Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Auteurs : Gérard De Vecchi Editeur : Hachette, 2006 Importance : 238 p Note de contenu : Mieux se connaître pour mieux apprendre / Apprendre à définir des objectifs et des consignes clairs / Mettre l'élève au coeur des apprentissages / Comment prendre en compte la diversité des élèves Tags : pédagogie motivation strétégie d'apprentissage stratégie d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2011708338%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi . - [S.l.] : Hachette, 2006 . - 238 p.
ISBN : 978-2-01-170833-5 : 22,8 eur
Note de contenu : Mieux se connaître pour mieux apprendre / Apprendre à définir des objectifs et des consignes clairs / Mettre l'élève au coeur des apprentissages / Comment prendre en compte la diversité des élèves Tags : pédagogie motivation strétégie d'apprentissage stratégie d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2011708338%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEV documentaire CDI Chambray G6795 Disponible L'analyse transactionnelle à l'école / Jean-Claude Dortu / Paris : les Éd. d'Organisation (1992)
Titre : L'analyse transactionnelle à l'école Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : les Éd. d'Organisation, 1992 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 140 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Tags : Analyse transactionnelle relation enseignant- apprenant Type : texte imprimé ; documentaire L'analyse transactionnelle à l'école [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - les Éd. d'Organisation, 1992 . - 140 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1431-9 : 130 F
Langues : Français (fre)
Tags : Analyse transactionnelle relation enseignant- apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 DOR documentaire CDI Chambray 1734 Disponible L'anglais à Sciences po / Sophie Chapuis / Paris : Vuibert (DL 2015)
Titre : L'anglais à Sciences po: [concours commun + Paris + Bordeaux + Grenoble] Auteurs : Sophie Chapuis, Auteur ; Cristelle Terroni, Auteur Editeur : Paris : Vuibert, DL 2015 Collection : Climax Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Résumé : Épreuve de langue des IEP : anglais renforcé. Tags : langue anglaise sciences politiques examen- concours Type : texte imprimé ; documentaire Genre : annales Niveau : Enseignement supérieur Discipline : Anglais L'anglais à Sciences po : [concours commun + Paris + Bordeaux + Grenoble] [texte imprimé] / Sophie Chapuis, Auteur ; Cristelle Terroni, Auteur . - Vuibert, DL 2015 . - 1 vol. (255 p.) ; 24 cm. - (Climax) .
ISBN : 978-2-311-40214-8 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Épreuve de langue des IEP : anglais renforcé. Tags : langue anglaise sciences politiques examen- concours Type : texte imprimé ; documentaire Genre : annales Niveau : Enseignement supérieur Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 378 CHA documentaire CDI Chambray 275467 Disponible Apprendre à apprendre / Andr?e Giordan / Paris : Librio (impr. 2011)
Titre : Apprendre à apprendre Auteurs : Andr?e Giordan (1946-....), Auteur ; J?er?ome Saltet, Auteur Mention d'édition : [?Ed. 2011, augment?ee] Editeur : Paris : Librio, impr. 2011 Collection : Librio Sous-collection : M?emo Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Résumé : Edition augmentée. Améliorer sa mémoire, réveiller sa motivation. Conseils pour mieux appréhender ses études et gagner du temps. Tags : acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Andr?e Giordan (1946-....), Auteur ; J?er?ome Saltet, Auteur . - [?Ed. 2011, augment?ee] . - Librio, impr. 2011 . - 1 vol. (108 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Librio. M?emo) .
ISBN : 978-2-290-03006-6 : 3 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Edition augmentée. Améliorer sa mémoire, réveiller sa motivation. Conseils pour mieux appréhender ses études et gagner du temps. Tags : acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GIO documentaire CDI Chambray 25354 Disponible Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Lyon : Chronique sociale (DL 2012)
Titre : Apprendre avec les neurosciences: rien ne se joue avant 6 ans Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2012 Collection : P?edagogie formation Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le
professionnalisme indispensables non seulement à la réussite
des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des
enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences
cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de
mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de
la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du
stress.Tags : Neurosciences cognitives pédagogie Index. décimale : 370.15 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, DL 2012 . - 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (P?edagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le
professionnalisme indispensables non seulement à la réussite
des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des
enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences
cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de
mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de
la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du
stress.Tags : Neurosciences cognitives pédagogie Index. décimale : 370.15 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS documentaire CDI Chambray 25666 Disponible Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu / Paris : Retz (DL 2014)
Titre : Apprendre avec le numérique: mythes et réalités Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz, DL 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français (fre) Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR
Bibliogr. p. 107-112
Langues : Français (fre)
Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.334 AMA documentaire CDI Chambray 273675 Disponible Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" / Micheline Dubuc / Lyon : Chronique sociale (2020)
Titre : Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée": Gestion mentale et transfert des apprentissages Auteurs : Micheline Dubuc, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2020 Importance : 183 p. Langues : Français (fre) Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" : Gestion mentale et transfert des apprentissages [texte imprimé] / Micheline Dubuc, Auteur . - 3e édition . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 183 p.
ISBN : 978-2-367-17030-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DUB documentaire CDI Chambray 02932 Disponible Apprendre...oui, mais comment? / Philippe Meirieu / Paris : E.S.F. (1985)
Titre : Apprendre...oui, mais comment? Auteurs : Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Paris : E.S.F., 1985 Importance : 174 p. Format : 24 cm Note générale : Analyse approfondie de l'acte d'apprentissage Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie Enseignement individualisé psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Paris : E.S.F., 1985 . - 174 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0548-0 : 110 F
Analyse approfondie de l'acte d'apprentissage
Langues : Français (fre)
Tags : Pédagogie Enseignement individualisé psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MEI documentaire CDI Chambray G3404 Disponible Apprendre à penser / Rosine Debray / Paris : Eshel (1989)
Titre : Apprendre à penser: le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire Auteurs : Rosine Debray, Auteur Editeur : Paris : Eshel, 1989 Importance : 261 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre) Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire [texte imprimé] / Rosine Debray, Auteur . - Paris : Eshel, 1989 . - 261 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-906704-12-1 : 165 F
Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEB documentaire CDI Chambray G3402 Disponible Apprendre à prendre des notes / Andr?e Giordan / Paris : Librio (impr. 2011)
Titre : Apprendre à prendre des notes Auteurs : Andr?e Giordan (1946-....), Auteur ; J?er?ome Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio, impr. 2011 Collection : Librio Sous-collection : M?emo num. 999 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Résumé : La prise de notes est un outil indispensable, mais demande de maîtriser quelques outils techniques et de gérer son temps. Tags : prise de notes résumé acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre à prendre des notes [texte imprimé] / Andr?e Giordan (1946-....), Auteur ; J?er?ome Saltet, Auteur . - Librio, impr. 2011 . - 1 vol. (109 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio. M?emo; 999) .
ISBN : 978-2-290-03514-6 : 3 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : La prise de notes est un outil indispensable, mais demande de maîtriser quelques outils techniques et de gérer son temps. Tags : prise de notes résumé acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GIO documentaire CDI Chambray 25378 Disponible Apprendre à rédiger / Pascale Mattéi / [Paris] : Librio (2012)
Titre : Apprendre à rédiger Auteurs : Pascale Mattéi, Auteur Editeur : [Paris] : Librio, 2012 Collection : Librio Sous-collection : Mémo Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Résumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement. Tags : expression écrite acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre à rédiger [texte imprimé] / Pascale Mattéi, Auteur . - Librio, 2012 . - 1 vol. (91 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio. Mémo) .
ISBN : 978-2-290-03844-4 : 3 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement. Tags : expression écrite acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MAT documentaire CDI Chambray 25361 Disponible Apprendre à résister / Olivier Houdé / Paris : le Pommier (2019)
Titre : Apprendre à résister: Pour l'école, contre la terreur Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Paris : le Pommier, 2019 Collection : Manifeste Importance : 140 p. Langues : Français (fre) Résumé : Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Apprendre à résister : Pour l'école, contre la terreur [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - le Pommier, 2019 . - 140 p.. - (Manifeste) .
ISBN : 978-2-7465-1864-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 HOU documentaire CDI Chambray 02822 Disponible Apprendre à réussir / Jérôme Saltet / [Paris] : Librio (2013)
Titre : Apprendre à réussir: toutes les clés pour passer vos examens Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : [Paris] : Librio, 2013 Collection : Librio Sous-collection : Mémo Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Résumé : Pour réussir un examen ou un concours, il faut se préparer bien à l'avance. Gestion du stress, prise de notes, organisation: tous les conseils pour réussir. Tags : examen- concours pédagogie cognitive acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Apprendre à réussir : toutes les clés pour passer vos examens [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2013 . - 1 vol. (94 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio. Mémo) .
ISBN : 978-2-290-03710-2 : 3 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Pour réussir un examen ou un concours, il faut se préparer bien à l'avance. Gestion du stress, prise de notes, organisation: tous les conseils pour réussir. Tags : examen- concours pédagogie cognitive acquisition de connaissances mémorisation compréhension connaissance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GIO documentaire CDI Chambray 25360 Disponible