A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'violence à l'école'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Violence scolaire : état des lieux / Catherine Blaya / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
[article]
Titre : Violence scolaire : état des lieux Auteurs : Catherine Blaya, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2013 Article en page(s) : p.38-41 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.38-41Résumé : Analyse sur la violence scolaire en France : ses auteurs, ses causes, la typologie de ses formes ; son importance quantitative, le type d'établissements concernés, les méthodes de prévention. Encadrés : le harcèlement entre élèves ou bullying ; le cyberharcèlement (ses causes, ses effets, ses formes). Tags : violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Violence scolaire : état des lieux [texte imprimé] / Catherine Blaya, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2013 . - p.38-41.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.38-41
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.38-41Résumé : Analyse sur la violence scolaire en France : ses auteurs, ses causes, la typologie de ses formes ; son importance quantitative, le type d'établissements concernés, les méthodes de prévention. Encadrés : le harcèlement entre élèves ou bullying ; le cyberharcèlement (ses causes, ses effets, ses formes). Tags : violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Violence scolaire : faut-il bunkériser l'école ? / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
[article]
Titre : Violence scolaire : faut-il bunkériser l'école ? Auteurs : Eric Debarbieux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016) . - p.32-33Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des moyens de lutte contre la violence à l'école : l'inefficacité des mesures sécuritaires (portiques de détection, fouille des cartables, vidéosurveillance) ; les types de surveillance à privilégier ; les places respectives de la violence d'intrusion et des agressions quotidiennes mineures ; le travail de fond nécessaire à l'instauration d'un climat scolaire apaisé. Tags : violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Violence scolaire : faut-il bunkériser l'école ? [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 . - p.32-33.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016) . - p.32-33
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016) . - p.32-33Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des moyens de lutte contre la violence à l'école : l'inefficacité des mesures sécuritaires (portiques de détection, fouille des cartables, vidéosurveillance) ; les types de surveillance à privilégier ; les places respectives de la violence d'intrusion et des agressions quotidiennes mineures ; le travail de fond nécessaire à l'instauration d'un climat scolaire apaisé. Tags : violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Violence verbale : les profs en première ligne / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : Violence verbale : les profs en première ligne Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2014 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les agressions verbales à l'encontre des personnels de l'Education nationale : leur fréquence, leurs auteurs, leurs effets ; les limites de l'étude. Catégories : Motbis
Enseignement secondaire / Personnel de l'éducationTags : violence à l'école condition de travail enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Violence verbale : les profs en première ligne [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2014 . - p.14.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014) . - p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les agressions verbales à l'encontre des personnels de l'Education nationale : leur fréquence, leurs auteurs, leurs effets ; les limites de l'étude. Catégories : Motbis
Enseignement secondaire / Personnel de l'éducationTags : violence à l'école condition de travail enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Harcèlement et brimades entre élèves / Jean-Pierre Bellon / Paris : ?Ed. Fabert (DL 2010)
Titre : Harcèlement et brimades entre élèves: la face cachée de la violence scolaire Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Editeur : Paris : ?Ed. Fabert, DL 2010 Collection : Penser le monde de l'enfant Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 197-200. Index Langues : Français (fre) Résumé : Définition du school-bullying, histoire du harcèlement à l'école, enquête pour mesurer le phénomène, les différentes formes de harcèlement, sa dynamique et ses conséquences, le profil des harceleurs, les témoins, les familles, réactions inappropriées, politiques de prévention, autres formes de violence, prévention: actions et acteurs. Tags : harcèlement moral maltraitance violence à l'école prévention de la délinquance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Harcèlement et brimades entre élèves : la face cachée de la violence scolaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - ?Ed. Fabert, DL 2010 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Penser le monde de l'enfant) .
ISBN : 978-2-84922-102-0 : 20 EUR
Bibliogr. p. 197-200. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Définition du school-bullying, histoire du harcèlement à l'école, enquête pour mesurer le phénomène, les différentes formes de harcèlement, sa dynamique et ses conséquences, le profil des harceleurs, les témoins, les familles, réactions inappropriées, politiques de prévention, autres formes de violence, prévention: actions et acteurs. Tags : harcèlement moral maltraitance violence à l'école prévention de la délinquance Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.78 BEL documentaire CDI Chambray 23329 Disponible Réapprendre aux enfants à faire semblant / Louisa Yousfi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 242 (11/2012)
[article]
Titre : Réapprendre aux enfants à faire semblant Auteurs : Louisa Yousfi, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2012 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 242 (11/2012) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur le rôle du jeu dans la prévention de la violence scolaire : la construction par le jeu de la capacité à surmonter l'échec ; les effets de la télévision sur la construction identitaire ; le type de jeu à privilégier. Tags : jeu (loisirs) violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Réapprendre aux enfants à faire semblant [texte imprimé] / Louisa Yousfi, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2012 . - p.10.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 242 (11/2012) . - p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 242 (11/2012) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur le rôle du jeu dans la prévention de la violence scolaire : la construction par le jeu de la capacité à surmonter l'échec ; les effets de la télévision sur la construction identitaire ; le type de jeu à privilégier. Tags : jeu (loisirs) violence à l'école Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Brimades entre élèves, une quête de popularité ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
PermalinkBrimades entre élèves, une quête de popularité ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
PermalinkPetites violences entre ados / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
PermalinkViolences scolaires, le témoignage d'une collégienne / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink