A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'tutorat'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Guide de la fonction tutorale / Patrice Pelpel / Paris : les Ed. d'Organisation (1995)
Titre : Guide de la fonction tutorale Auteurs : Patrice Pelpel, Auteur Editeur : Paris : les Ed. d'Organisation, 1995 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 208 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 75-76 et p. 165-166 Langues : Français (fre) Résumé : Si c'est bien la pratique de la classe qui fonde leur légitimité en tant que formateurs, elle les laisse pourtant démunis lorsqu'il s'agit de gérer la relation avec un autre adulte, d'analyser les pratiques d'enseignement ou de conseiller - et d'évaluer - un futur collègue. Souvent mal informés de ce que l'on attend d'eux, plus ou moins impliqués dans la formation, ils font face seuls, et comme ils peuvent à la demande de l'institution, qui, mauvaise mère, n'organise pas de manière systématique de préparation à cette fonction.
Tags : tutorat enseignement formation des adultes enseignement primaire enseignement secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Guide de la fonction tutorale [texte imprimé] / Patrice Pelpel, Auteur . - les Ed. d'Organisation, 1995 . - 208 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1872-0 : 145 F
Bibliogr. p. 75-76 et p. 165-166
Langues : Français (fre)
Résumé : Si c'est bien la pratique de la classe qui fonde leur légitimité en tant que formateurs, elle les laisse pourtant démunis lorsqu'il s'agit de gérer la relation avec un autre adulte, d'analyser les pratiques d'enseignement ou de conseiller - et d'évaluer - un futur collègue. Souvent mal informés de ce que l'on attend d'eux, plus ou moins impliqués dans la formation, ils font face seuls, et comme ils peuvent à la demande de l'institution, qui, mauvaise mère, n'organise pas de manière systématique de préparation à cette fonction.
Tags : tutorat enseignement formation des adultes enseignement primaire enseignement secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 PEL Manuel CDI Chambray 00292 Disponible S'orienter au XXIe siècle : l'Ecole centrale tend la main aux Marseillais / Gilles Rof / Le Monde Editions (01/02/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : S'orienter au XXIe siècle : l'Ecole centrale tend la main aux Marseillais Auteurs : Gilles Rof, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 01/02/2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.21-22Résumé : Dossier consacré aux programmes de tutorat de l'Ecole centrale Marseille en 2019. Reportage sur les actions du Labo sociétal auprès des lycéens des quartiers défavorisés ; l'ambition de permettre à des jeunes des zones d'éducation prioritaires d'intégrer une classe préparatoire scientifique ; l'engagement des élèves ingénieurs auprès d'un public défavorisé. Présentation de Cisam (Cité de l'innovation et des savoirs d'Aix-Marseille) : valorisation de la recherche appliquée ; soutien de start-up ; favoriser les collaborations entre recherche, high-tech et entreprises pour développer l'activité économique. Encadrés : l'enseignement supérieur à Marseille ; le programme de l'événement O21 Marseille. Catégories : Motbis
Enseignement supérieurTags : tutorat éducation prioritaire école d'ingénieurs création d'entreprise Marseille : Bouches-du-Rhône Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] S'orienter au XXIe siècle : l'Ecole centrale tend la main aux Marseillais [texte imprimé] / Gilles Rof, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 01/02/2019 . - p.21-22.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.21-22
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.21-22Résumé : Dossier consacré aux programmes de tutorat de l'Ecole centrale Marseille en 2019. Reportage sur les actions du Labo sociétal auprès des lycéens des quartiers défavorisés ; l'ambition de permettre à des jeunes des zones d'éducation prioritaires d'intégrer une classe préparatoire scientifique ; l'engagement des élèves ingénieurs auprès d'un public défavorisé. Présentation de Cisam (Cité de l'innovation et des savoirs d'Aix-Marseille) : valorisation de la recherche appliquée ; soutien de start-up ; favoriser les collaborations entre recherche, high-tech et entreprises pour développer l'activité économique. Encadrés : l'enseignement supérieur à Marseille ; le programme de l'événement O21 Marseille. Catégories : Motbis
Enseignement supérieurTags : tutorat éducation prioritaire école d'ingénieurs création d'entreprise Marseille : Bouches-du-Rhône Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire