A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'trouble de l'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Ecole buissonnière ou phobie scolaire ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 254 (12/2013)
[article]
Titre : Ecole buissonnière ou phobie scolaire ? Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2013 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 254 (12/2013) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude réalisée en France sur la phobie scolaire : la controverse développée sur la nécessité d'une catégorie pathologique spécifique ; ses causes possibles, ses modalités de prise en charge. Tags : trouble de l'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole buissonnière ou phobie scolaire ? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2013 . - p.10.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 254 (12/2013) . - p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 254 (12/2013) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude réalisée en France sur la phobie scolaire : la controverse développée sur la nécessité d'une catégorie pathologique spécifique ; ses causes possibles, ses modalités de prise en charge. Tags : trouble de l'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
[article]
Titre : Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2017 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.52-55Résumé : Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. Tags : trouble de l'apprentissage développement intellectuel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2017 . - p.52-55.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.52-55
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.52-55Résumé : Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. Tags : trouble de l'apprentissage développement intellectuel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276643 Disponible Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? / Nicole Catheline / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? Auteurs : Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.56-57Résumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Tags : trouble de l'apprentissage scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? [texte imprimé] / Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2017 . - p.56-57.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.56-57
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.56-57Résumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Tags : trouble de l'apprentissage scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire