A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'théorie des médias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Les vrais pouvoirs des médias / Erik Neveu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Les vrais pouvoirs des médias Auteurs : Erik Neveu, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 Article en page(s) : p.16-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.16-21Résumé : Présentation des théories relatives à l'influence des médias sur l'opinion : les pouvoirs attribués aux médias par le sens commun (la mise à l'agenda de certains sujets, la persuasion, la diffusion de modes de pensée) ; les théorisations récentes (le cadrage de l'actualité, les sources et les destinataires véritables des messages médiatiques, l'accès à des connaissances non cloisonnées). Encadrés : les théories des médias des années 1930 aux années 1980 ; le rôle du dessin animé japonais "Jeanne et Serge" dans la popularisation du volley-ball. Tags : théorie des médias Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les vrais pouvoirs des médias [texte imprimé] / Erik Neveu, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 . - p.16-21.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.16-21
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.16-21Résumé : Présentation des théories relatives à l'influence des médias sur l'opinion : les pouvoirs attribués aux médias par le sens commun (la mise à l'agenda de certains sujets, la persuasion, la diffusion de modes de pensée) ; les théorisations récentes (le cadrage de l'actualité, les sources et les destinataires véritables des messages médiatiques, l'accès à des connaissances non cloisonnées). Encadrés : les théories des médias des années 1930 aux années 1980 ; le rôle du dessin animé japonais "Jeanne et Serge" dans la popularisation du volley-ball. Tags : théorie des médias Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire