A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'technologie éducative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Apprendre / Auxerre : "Sciences humaines" ?ed. (impr. 2014)
Titre : Apprendre: pourquoi ? Comment ? Auteurs : V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 Collection : La petite biblioth?eque de sciences humaines Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm Note générale : Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es Langues : Français (fre) Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (La petite biblioth?eque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-361-06205-7 : 10,20 EUR
Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es
Langues : Français (fre)
Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1BED documentaire CDI Chambray 27119 Disponible