A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'stratégie prix'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Tags : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.16-19.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.16-19Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Tags : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Un coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Un coup de maître à 25000 ordinateurs Auteurs : Stanislas Noyer, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.96-98 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Tags : stratégie prix relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Un coup de maître à 25000 ordinateurs [texte imprimé] / Stanislas Noyer, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.96-98.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.96-98Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Tags : stratégie prix relation client-fournisseur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Carrefour implante l'enseigne discount Supeco en France / Morgan Leclerc / Libre service actualités (29/08/2019) in LSA. Libre service actualités, 2568 (29/08/2019)
[article]
Titre : Carrefour implante l'enseigne discount Supeco en France Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 29/08/2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2568 (29/08/2019) . - p.26-27Résumé : Présentation de l'enseigne discount Supeco du groupe Carrefour : concept de magasin, agencement et merchandising, assortiment de produits, politique des prix, implantation des magasins en France et en Europe. Tags : vente à prix réduit stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour implante l'enseigne discount Supeco en France [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 29/08/2019 . - p.26-27.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2568 (29/08/2019) . - p.26-27
in LSA. Libre service actualités > 2568 (29/08/2019) . - p.26-27Résumé : Présentation de l'enseigne discount Supeco du groupe Carrefour : concept de magasin, agencement et merchandising, assortiment de produits, politique des prix, implantation des magasins en France et en Europe. Tags : vente à prix réduit stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo / Cécile Buffard / SPDC (18/02/2019) in Points de vente (Paris), 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 18/02/2019 Article en page(s) : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Tags : promotion des ventes prix (valeur économique) stratégie prix industrie agroalimentaire grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 18/02/2019 . - p.10-25.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Tags : promotion des ventes prix (valeur économique) stratégie prix industrie agroalimentaire grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Tempête dans un bol de nouilles / Meng Zhao / Courrier international (12/12/2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1519 (12/12/2019)
[article]
Titre : Tempête dans un bol de nouilles Auteurs : Meng Zhao, Auteur Editeur : Courrier international, 12/12/2019 Article en page(s) : p.42-44 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1519 (12/12/2019) . - p.42-44Résumé : Dans Jiemian [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le contrôle des petits restaurateurs par les inspecteurs de l'Agence de surveillance de la concurrence de Qianxi, en Chine : la question de l'entente des restaurateurs sur les prix ; les accusations des inspecteurs ; les arguments des restaurateurs ; la question du prix des ingrédients. Catégories : Motbis
ChineTags : restauration (gestion de restaurant) stratégie prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Tempête dans un bol de nouilles [texte imprimé] / Meng Zhao, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 12/12/2019 . - p.42-44.
ISSN : 1154-516X
Carte.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1519 (12/12/2019) . - p.42-44
in Courrier international (Paris. 1990) > 1519 (12/12/2019) . - p.42-44Résumé : Dans Jiemian [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le contrôle des petits restaurateurs par les inspecteurs de l'Agence de surveillance de la concurrence de Qianxi, en Chine : la question de l'entente des restaurateurs sur les prix ; les accusations des inspecteurs ; les arguments des restaurateurs ; la question du prix des ingrédients. Catégories : Motbis
ChineTags : restauration (gestion de restaurant) stratégie prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01165 Disponible