A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'stratégie de marque'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Ecoblanchiment / Jean-François Notebaert / Paris : les Petits matins (impr. 2010)
Titre : Ecoblanchiment: quand les 4x4 sauvent la planète Auteurs : Jean-François Notebaert, Auteur ; Wilfrid Séjeau, Auteur Editeur : Paris : les Petits matins, impr. 2010 Collection : Essai num. 18 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Résumé : En anglais, on parle de " greenwashing " ; en français, d'" écoblanchiment " : une technique de marketing consistant a donner une image écologique à une entreprise quelles que soient ses pratiques. C'est ainsi que Monsanto promeut des pesticides supposés protéger les plantes, que Renault vante une voiture " allégée en CO2 ", ou que le groupe Carrefour s'empare du vocabulaire de la décroissance. Les auteurs analysent les ressorts de cette imposture et pointent l'antinomie qui existe entre les logiques marchandes actuelles et les impératifs environnementaux. Ils montrent également comment la résistance s'organise, par l'interpellation citoyenne, le boycott, voire des attaques en justice. Catégories : Motbis
Développement durableTags : stratégie de la communication marque commerciale éco- consommation Index. décimale : 658.804 Type : texte imprimé ; documentaire Ecoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la planète [texte imprimé] / Jean-François Notebaert, Auteur ; Wilfrid Séjeau, Auteur . - les Petits matins, impr. 2010 . - 1 vol. (184 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Essai; 18) .
ISBN : 978-2-915879-68-1 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : En anglais, on parle de " greenwashing " ; en français, d'" écoblanchiment " : une technique de marketing consistant a donner une image écologique à une entreprise quelles que soient ses pratiques. C'est ainsi que Monsanto promeut des pesticides supposés protéger les plantes, que Renault vante une voiture " allégée en CO2 ", ou que le groupe Carrefour s'empare du vocabulaire de la décroissance. Les auteurs analysent les ressorts de cette imposture et pointent l'antinomie qui existe entre les logiques marchandes actuelles et les impératifs environnementaux. Ils montrent également comment la résistance s'organise, par l'interpellation citoyenne, le boycott, voire des attaques en justice. Catégories : Motbis
Développement durableTags : stratégie de la communication marque commerciale éco- consommation Index. décimale : 658.804 Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Kids marketing / Colombelles : Éd. EMS, Management & société (DL 2007)
Titre : Kids marketing Auteurs : Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Colombelles : Éd. EMS, Management & société, DL 2007 Collection : Collection Consommation des 0-25 ans Importance : 1 vol. (396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre) Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Kids marketing [texte imprimé] / Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Éd. EMS, Management & société, DL 2007 . - 1 vol. (396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Consommation des 0-25 ans) .
ISBN : 978-2-84769-075-0 : 29,50 EUR
Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre)
Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 BRE documentaire CDI Chambray 16096 Disponible Le marketing éthique / Yohan Gicquel / [Chambéry] : le Génie des glaciers éd. (DL 2007)
Titre : Le marketing éthique Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : [Chambéry] : le Génie des glaciers éd., DL 2007 Collection : Les mini-génies Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 16 cm Note générale : Glossaire
Langues : Français (fre) Résumé : Qu'est-ce que le marketing éthique ; pourquoi les marques s'engagent-elles dans cette politique ? Quel bénéfice peuvent-elles en tirer? en terme d'image ? Tags : morale marque commerciale stratégie d'entreprise Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Le marketing éthique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - le Génie des glaciers éd., DL 2007 . - 1 vol. (61 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Les mini-génies) .
ISBN : 978-2-84347-555-9 : 5 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Résumé : Qu'est-ce que le marketing éthique ; pourquoi les marques s'engagent-elles dans cette politique ? Quel bénéfice peuvent-elles en tirer? en terme d'image ? Tags : morale marque commerciale stratégie d'entreprise Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Marketing Management / Philip Kotler / Pearson Education (2009)
Titre : Marketing Management Auteurs : Philip Kotler ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Bernard Dubois Mention d'édition : 13 Editeur : Pearson Education, 2009 Importance : 960 p. + 1 cédérom Résumé : La communication de masse ou personnalisée (fini la distinction média / hors média ! ; les pratiques émergentes fondées sur les nouvelles technologies (marketing interactif, sur mobile...) ; le pouvoir accru des consommateurs et le marketing participatif ; la force des stratégies low cost dans le contexte de crise ; le rôle du marketing dans la responsabilité sociale de l'entreprise. exemples adaptatés au contexte français et européen (Vélib', Facebook, Naturalia, la Wii, Red Bull, Tata, Innocent, l'iPhone, Wikipédia, Xerox, etc.) les dernières campagnes marquantes ; des exercices et une étude de cas dans chaque chapitre. Les Flashcards, un outil de révision interactif des notions et définitions ; des quiz d'autoévaluation (QCM, Vrai / Faux, questions de réflexion ou d'application) ; un lexique français-anglais du marketing. Tags : mercatique relation avec la clientèle marque commerciale stratégie de la communication marché : économie Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Marketing Management [texte imprimé] / Philip Kotler ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Bernard Dubois . - 13 . - [S.l.] : Pearson Education, 2009 . - 960 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-7440-7345-8 : 64 eur
Résumé : La communication de masse ou personnalisée (fini la distinction média / hors média ! ; les pratiques émergentes fondées sur les nouvelles technologies (marketing interactif, sur mobile...) ; le pouvoir accru des consommateurs et le marketing participatif ; la force des stratégies low cost dans le contexte de crise ; le rôle du marketing dans la responsabilité sociale de l'entreprise. exemples adaptatés au contexte français et européen (Vélib', Facebook, Naturalia, la Wii, Red Bull, Tata, Innocent, l'iPhone, Wikipédia, Xerox, etc.) les dernières campagnes marquantes ; des exercices et une étude de cas dans chaque chapitre. Les Flashcards, un outil de révision interactif des notions et définitions ; des quiz d'autoévaluation (QCM, Vrai / Faux, questions de réflexion ou d'application) ; un lexique français-anglais du marketing. Tags : mercatique relation avec la clientèle marque commerciale stratégie de la communication marché : économie Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 KOT documentaire CDI Chambray 21023 Disponible Métamorphoses du marketing / Catherine Dedieu / Paris : ?Economica (impr. 2012)
Titre : Métamorphoses du marketing Auteurs : Catherine Dedieu, Auteur ; Christine Removille, Auteur Editeur : Paris : ?Economica, impr. 2012 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Résumé : À la charnière de la production et de la consommation, les professionnels du marketing jouent plus que jamais un rôle-clé. Les auteures invitent les marketeurs à assumer des responsabilités croissantes dans les révolutions économiques et sociétales en cours. Entre révolution digitale et nouveau pouvoir du consommateur, ce livre constitue un appel au marketing coopératif et un plaidoyer pour une nouvelle intelligence client. Tags : Communication en marketing Marketing stratégique Stratégie de marque Index. décimale : 658.800 14 Type : texte imprimé ; documentaire Métamorphoses du marketing [texte imprimé] / Catherine Dedieu, Auteur ; Christine Removille, Auteur . - Paris : ?Economica, impr. 2012 . - 1 vol. (94 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-6469-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : À la charnière de la production et de la consommation, les professionnels du marketing jouent plus que jamais un rôle-clé. Les auteures invitent les marketeurs à assumer des responsabilités croissantes dans les révolutions économiques et sociétales en cours. Entre révolution digitale et nouveau pouvoir du consommateur, ce livre constitue un appel au marketing coopératif et un plaidoyer pour une nouvelle intelligence client. Tags : Communication en marketing Marketing stratégique Stratégie de marque Index. décimale : 658.800 14 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 DED documentaire CDI Chambray 23815 Disponible