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6 résultat(s) recherche sur le tag 'stratégie commerciale'
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Titre : Ils se croyaient les meilleurs: Histoire des grandes erreurs de management Auteurs : Christine Kerdellant Editeur : Deno?el, 2016 Collection : Impacts Importance : 528 p Format : 20 cm Résumé : Loin d'être un simple catalogue des ratages des dirigeants, Ils se croyaient les meilleurs est un livre de référence en matière de prise de décision. Il analyse les grandes catégories d'échecs et en tire les leçons en matière de stratégie, de marketing ou de gestion de l'humain. Tant il est vrai que le succès n'apprend rien, que les déconvenues seules permettent de progresser, et que les réussites planétaires n'ont jamais été le fait des élèves modèles. Tags : gestion de l'entreprise stratégie d'entreprise management stratégie commerciale marketing Index. décimale : 658.401 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Commerce - Vente/Management des entreprises En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782207129920/unimarc_utf-8 Ils se croyaient les meilleurs : Histoire des grandes erreurs de management [texte imprimé] / Christine Kerdellant . - Deno?el, 2016 . - 528 p ; 20 cm. - (Impacts) .
ISBN : 978-2-207-12992-0 : 21,50 eur
Résumé : Loin d'être un simple catalogue des ratages des dirigeants, Ils se croyaient les meilleurs est un livre de référence en matière de prise de décision. Il analyse les grandes catégories d'échecs et en tire les leçons en matière de stratégie, de marketing ou de gestion de l'humain. Tant il est vrai que le succès n'apprend rien, que les déconvenues seules permettent de progresser, et que les réussites planétaires n'ont jamais été le fait des élèves modèles. Tags : gestion de l'entreprise stratégie d'entreprise management stratégie commerciale marketing Index. décimale : 658.401 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Commerce - Vente/Management des entreprises En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782207129920/unimarc_utf-8 Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.401 KER documentaire CDI Chambray 272598 Disponible Ecoblanchiment / Jean-François Notebaert / Paris : les Petits matins (impr. 2010)
Titre : Ecoblanchiment: quand les 4x4 sauvent la planète Auteurs : Jean-François Notebaert, Auteur ; Wilfrid Séjeau, Auteur Editeur : Paris : les Petits matins, impr. 2010 Collection : Essai num. 18 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Résumé : En anglais, on parle de " greenwashing " ; en français, d'" écoblanchiment " : une technique de marketing consistant a donner une image écologique à une entreprise quelles que soient ses pratiques. C'est ainsi que Monsanto promeut des pesticides supposés protéger les plantes, que Renault vante une voiture " allégée en CO2 ", ou que le groupe Carrefour s'empare du vocabulaire de la décroissance. Les auteurs analysent les ressorts de cette imposture et pointent l'antinomie qui existe entre les logiques marchandes actuelles et les impératifs environnementaux. Ils montrent également comment la résistance s'organise, par l'interpellation citoyenne, le boycott, voire des attaques en justice. Catégories : Motbis
Développement durableTags : stratégie de la communication marque commerciale éco- consommation Index. décimale : 658.804 Type : texte imprimé ; documentaire Ecoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la planète [texte imprimé] / Jean-François Notebaert, Auteur ; Wilfrid Séjeau, Auteur . - les Petits matins, impr. 2010 . - 1 vol. (184 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Essai; 18) .
ISBN : 978-2-915879-68-1 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : En anglais, on parle de " greenwashing " ; en français, d'" écoblanchiment " : une technique de marketing consistant a donner une image écologique à une entreprise quelles que soient ses pratiques. C'est ainsi que Monsanto promeut des pesticides supposés protéger les plantes, que Renault vante une voiture " allégée en CO2 ", ou que le groupe Carrefour s'empare du vocabulaire de la décroissance. Les auteurs analysent les ressorts de cette imposture et pointent l'antinomie qui existe entre les logiques marchandes actuelles et les impératifs environnementaux. Ils montrent également comment la résistance s'organise, par l'interpellation citoyenne, le boycott, voire des attaques en justice. Catégories : Motbis
Développement durableTags : stratégie de la communication marque commerciale éco- consommation Index. décimale : 658.804 Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Kids marketing / Colombelles : Éd. EMS, Management & société (DL 2007)
Titre : Kids marketing Auteurs : Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Colombelles : Éd. EMS, Management & société, DL 2007 Collection : Collection Consommation des 0-25 ans Importance : 1 vol. (396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre) Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Kids marketing [texte imprimé] / Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Éd. EMS, Management & société, DL 2007 . - 1 vol. (396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Consommation des 0-25 ans) .
ISBN : 978-2-84769-075-0 : 29,50 EUR
Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre)
Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 BRE documentaire CDI Chambray 16096 Disponible Le marketing éthique / Yohan Gicquel / [Chambéry] : le Génie des glaciers éd. (DL 2007)
Titre : Le marketing éthique Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : [Chambéry] : le Génie des glaciers éd., DL 2007 Collection : Les mini-génies Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 16 cm Note générale : Glossaire
Langues : Français (fre) Résumé : Qu'est-ce que le marketing éthique ; pourquoi les marques s'engagent-elles dans cette politique ? Quel bénéfice peuvent-elles en tirer? en terme d'image ? Tags : morale marque commerciale stratégie d'entreprise Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Le marketing éthique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - le Génie des glaciers éd., DL 2007 . - 1 vol. (61 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Les mini-génies) .
ISBN : 978-2-84347-555-9 : 5 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Résumé : Qu'est-ce que le marketing éthique ; pourquoi les marques s'engagent-elles dans cette politique ? Quel bénéfice peuvent-elles en tirer? en terme d'image ? Tags : morale marque commerciale stratégie d'entreprise Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Marketing Management / Philip Kotler / Pearson Education (2009)
Titre : Marketing Management Auteurs : Philip Kotler ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Bernard Dubois Mention d'édition : 13 Editeur : Pearson Education, 2009 Importance : 960 p. + 1 cédérom Résumé : La communication de masse ou personnalisée (fini la distinction média / hors média ! ; les pratiques émergentes fondées sur les nouvelles technologies (marketing interactif, sur mobile...) ; le pouvoir accru des consommateurs et le marketing participatif ; la force des stratégies low cost dans le contexte de crise ; le rôle du marketing dans la responsabilité sociale de l'entreprise. exemples adaptatés au contexte français et européen (Vélib', Facebook, Naturalia, la Wii, Red Bull, Tata, Innocent, l'iPhone, Wikipédia, Xerox, etc.) les dernières campagnes marquantes ; des exercices et une étude de cas dans chaque chapitre. Les Flashcards, un outil de révision interactif des notions et définitions ; des quiz d'autoévaluation (QCM, Vrai / Faux, questions de réflexion ou d'application) ; un lexique français-anglais du marketing. Tags : mercatique relation avec la clientèle marque commerciale stratégie de la communication marché : économie Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Marketing Management [texte imprimé] / Philip Kotler ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Bernard Dubois . - 13 . - [S.l.] : Pearson Education, 2009 . - 960 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-7440-7345-8 : 64 eur
Résumé : La communication de masse ou personnalisée (fini la distinction média / hors média ! ; les pratiques émergentes fondées sur les nouvelles technologies (marketing interactif, sur mobile...) ; le pouvoir accru des consommateurs et le marketing participatif ; la force des stratégies low cost dans le contexte de crise ; le rôle du marketing dans la responsabilité sociale de l'entreprise. exemples adaptatés au contexte français et européen (Vélib', Facebook, Naturalia, la Wii, Red Bull, Tata, Innocent, l'iPhone, Wikipédia, Xerox, etc.) les dernières campagnes marquantes ; des exercices et une étude de cas dans chaque chapitre. Les Flashcards, un outil de révision interactif des notions et définitions ; des quiz d'autoévaluation (QCM, Vrai / Faux, questions de réflexion ou d'application) ; un lexique français-anglais du marketing. Tags : mercatique relation avec la clientèle marque commerciale stratégie de la communication marché : économie Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 KOT documentaire CDI Chambray 21023 Disponible S'adapter à la disruption digitale / Julian Birkinshaw in Harvard Business Review, 50 (04/2022)
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