A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'rythmes scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Rythmes scolaires : le temps de l'action / Bruno Suchaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012)
[article]
Titre : Rythmes scolaires : le temps de l'action Auteurs : Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2012 Article en page(s) : p.8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012) . - p.8Résumé : Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme. Tags : rythmes scolaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rythmes scolaires : le temps de l'action [texte imprimé] / Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2012 . - p.8.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012) . - p.8
in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012) . - p.8Résumé : Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme. Tags : rythmes scolaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" / Jean-Claude Quentel / Philo éditions (03/2013) in Philosophie magazine, 067 (03/2013)
[article]
Titre : "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" Auteurs : Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur Editeur : Philo éditions, 03/2013 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 067 (03/2013) . - p.17Résumé : Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance. Catégories : Motbis
EnfanceTags : rythme biologique rythmes scolaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" [texte imprimé] / Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur . - [S.l.] : Philo éditions, 03/2013 . - p.17.
ISSN : 1951-1787
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 067 (03/2013) . - p.17
in Philosophie magazine > 067 (03/2013) . - p.17Résumé : Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance. Catégories : Motbis
EnfanceTags : rythme biologique rythmes scolaires Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 23902 Disponible Frankreichs Schulen sollen deutscher werden / Sascha Lehnartz / Société maubeugeoise d'édition (24/06/2010) in Vocable (Deutsche Ausg.), 591 (24/06/2010)
[article]
Titre : Frankreichs Schulen sollen deutscher werden Auteurs : Sascha Lehnartz, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 24/06/2010 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 591 (24/06/2010) . - p.20-21Résumé : Expérimentation dans un lycée français en 2010 : les lycéens auront un rythme scolaire plus respectueux de leur horloge biologique à l'instar des lycéens allemands. Catégories : Motbis
AllemagneTags : rythmes scolaires France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Frankreichs Schulen sollen deutscher werden [texte imprimé] / Sascha Lehnartz, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 24/06/2010 . - p.20-21.
ISSN : 0766-2947
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 591 (24/06/2010) . - p.20-21
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 591 (24/06/2010) . - p.20-21Résumé : Expérimentation dans un lycée français en 2010 : les lycéens auront un rythme scolaire plus respectueux de leur horloge biologique à l'instar des lycéens allemands. Catégories : Motbis
AllemagneTags : rythmes scolaires France Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire