A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'respect'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action / Bernard Rey / De Boeck (2009)
Titre : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : De Boeck, 2009 Importance : 151 p Présentation : bibliographie Résumé : Discipline, autorité: ces notions n'ont pas une excellente réputation, car elles sont souvent associées à des images de répression et de tyrannie. L'auteur s'attache à montrer ici que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Mais comment faire respecter la discipline nécessaire aux apprentissages? A partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'état secondaire, cet ouvrage apporte des causes des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe. Il propose en outre une conception originale de l'autorité du professeur, en expliquant précisément comment tous les enseignants peuvent arriver à construire une relation d'autorité qui soit à la fois efficace et respectueuse de la personne des élèves. Associant réflexions et consignes pour la pratique de la classe, ce livre est un outil à l'usage des enseignants du secondaire en exercice, des enseignants en formation et des formateurs d'enseignants. Catégories : Motbis
EnseignementTags : respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2009 . - 151 p : bibliographie.
ISBN : 978-2-8041-0765-9 : 21,5 eur
Résumé : Discipline, autorité: ces notions n'ont pas une excellente réputation, car elles sont souvent associées à des images de répression et de tyrannie. L'auteur s'attache à montrer ici que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Mais comment faire respecter la discipline nécessaire aux apprentissages? A partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'état secondaire, cet ouvrage apporte des causes des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe. Il propose en outre une conception originale de l'autorité du professeur, en expliquant précisément comment tous les enseignants peuvent arriver à construire une relation d'autorité qui soit à la fois efficace et respectueuse de la personne des élèves. Associant réflexions et consignes pour la pratique de la classe, ce livre est un outil à l'usage des enseignants du secondaire en exercice, des enseignants en formation et des formateurs d'enseignants. Catégories : Motbis
EnseignementTags : respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 REY documentaire CDI Chambray 19437 Disponible Osez vous faire respecter ! / Stéphane Clerget / Paris : A. Michel (2010)
Titre : Osez vous faire respecter !: au travail, en famille, dans la rue Auteurs : Stéphane Clerget, Auteur ; Bernadette Costa-Prades, Auteur Editeur : Paris : A. Michel, 2010 Importance : 1 vol. (119 p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Résumé : Pourquoi les relations humaines sont-elles aujourd'hui tellement entachées par le manque de respect ? Que ce soit au travail, dans le couple, en famille, dans la rue, les situations d'irrespect se multiplient.
Comment y faire face ?Tags : Respect de la personne Perception de soi Relations humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Osez vous faire respecter ! : au travail, en famille, dans la rue [texte imprimé] / Stéphane Clerget, Auteur ; Bernadette Costa-Prades, Auteur . - Paris : A. Michel, 2010 . - 1 vol. (119 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-226-21594-9 : 6,90 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Pourquoi les relations humaines sont-elles aujourd'hui tellement entachées par le manque de respect ? Que ce soit au travail, dans le couple, en famille, dans la rue, les situations d'irrespect se multiplient.
Comment y faire face ?Tags : Respect de la personne Perception de soi Relations humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158.2 CLE documentaire CDI Chambray 274045 Disponible Keeping high schoolers off theirs phones / Vivian Ho / Société maubeugeoise d'édition (03/10/2019) in Vocable (English ed. 1998), 480 (03/10/2019)
[article]
Titre : Keeping high schoolers off theirs phones Auteurs : Vivian Ho, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 03/10/2019 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed. 1998) > 480 (03/10/2019) . - p.12-13Résumé : Le point sur l'expérimentation des étuis ou pochettes à verrouillage magnétique Yondr dans des établissements scolaires aux Etats-Unis pour limiter l'usage des smartphones par les élèves pendant les cours. Tags : smartphone établissement du second degré respect de la discipline Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Keeping high schoolers off theirs phones [texte imprimé] / Vivian Ho, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 03/10/2019 . - p.12-13.
ISSN : 1621-0425
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed. 1998) > 480 (03/10/2019) . - p.12-13
in Vocable (English ed. 1998) > 480 (03/10/2019) . - p.12-13Résumé : Le point sur l'expérimentation des étuis ou pochettes à verrouillage magnétique Yondr dans des établissements scolaires aux Etats-Unis pour limiter l'usage des smartphones par les élèves pendant les cours. Tags : smartphone établissement du second degré respect de la discipline Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Questions de discipline à l'école et ailleurs / Eirick Prairat / Ramonville-Sainte-Agne : Erès (2002)
Titre : Questions de discipline à l'école et ailleurs Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne : Erès, 2002 Collection : Trames Importance : 159 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 151-153. Webliogr. p. 154. Index Langues : Français (fre) Résumé : La première partie consiste en une description et une analyse des phénomènes d'indiscipline dans les classes. Suivent des propositions de dispositifs et de gestes professionnels, puis des réflexions sur le métier d'éducateur, les notions de respect et d'autorité. Catégories : Motbis
Discipline scolaireTags : Pédagogie respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Questions de discipline à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - Erès, 2002 . - 159 p. ; 18 cm. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0113-9 : 10 EUR
Bibliogr. p. 151-153. Webliogr. p. 154. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : La première partie consiste en une description et une analyse des phénomènes d'indiscipline dans les classes. Suivent des propositions de dispositifs et de gestes professionnels, puis des réflexions sur le métier d'éducateur, les notions de respect et d'autorité. Catégories : Motbis
Discipline scolaireTags : Pédagogie respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 PRA documentaire CDI Chambray 19434 Disponible