A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le tag 'relation enseignant-apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2016 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Tags : relation enseignant-apprenant réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2016 . - p.10.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.10Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Tags : relation enseignant-apprenant réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseigne avec ton coeur / Christophe Marsollier / Chronique Sociale (2011)
Titre : Enseigne avec ton coeur: 90+1 propositions pour une relation pédagogique humaniste Auteurs : Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2011 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Résumé : Propositions pour favoriser le développement pédagogique personnel de l'enseignant et lui offrir les moyens de créer une relation qui concilie la recherche d'efficacité professionnelle et un accompagnement humaniste des élèves. Tags : pédagogie centrée sur l'apprenant relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Enseigne avec ton coeur : 90+1 propositions pour une relation pédagogique humaniste [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2011 . - 100 p.
ISBN : 978-2-85008-880-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Propositions pour favoriser le développement pédagogique personnel de l'enseignant et lui offrir les moyens de créer une relation qui concilie la recherche d'efficacité professionnelle et un accompagnement humaniste des élèves. Tags : pédagogie centrée sur l'apprenant relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MAR documentaire CDI Chambray 02956 Disponible Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion / Jacques Lecomte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion Auteurs : Jacques Lecomte, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.38-39Résumé : Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion [texte imprimé] / Jacques Lecomte, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.38-39.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.38-39
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.38-39Résumé : Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible L'enseignant face aux situations critiques / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
[article]
Titre : L'enseignant face aux situations critiques Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2012 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.43Résumé : Présentation de l'ouvrage de Jean-Claude Richoz "Gestion de classes et d'élèves difficiles" publié en France en 2009 : un exemple de situation de classe mobilisant l'autorité de l'enseignant ; les bases de l'autorité éducative et les principes à respecter. Tags : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enseignant face aux situations critiques [texte imprimé] / Achille Weinberg, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2012 . - p.43.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.43
in Sciences humaines (Auxerre) > 243 (12/2012) . - p.43Résumé : Présentation de l'ouvrage de Jean-Claude Richoz "Gestion de classes et d'élèves difficiles" publié en France en 2009 : un exemple de situation de classe mobilisant l'autorité de l'enseignant ; les bases de l'autorité éducative et les principes à respecter. Tags : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Quand les profs aiment les élèves / Mael Virat / Paris : Odile Jacob (2019)
Titre : Quand les profs aiment les élèves: psychologie de la relation éducative Auteurs : Mael Virat, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob, 2019 Importance : 1 vol. (234 p.) Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 207-229 Langues : Français (fre) Résumé : On entend souvent qu'un prof n'est pas là pour aimer ses élèves, et pourtant, des recherches récentes montrent que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves, au contraire : ils sont plus motivés et ont de meilleurs résultats. Pour des enfants en réussite, cet ouvrage combat, preuves à l'appui, un tabou tenace en France. Tags : relation adulte- jeune bienveillance en éducation relation enseignant- apprenant pédagogie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative [texte imprimé] / Mael Virat, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2019 . - 1 vol. (234 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-4660-1 : 21,90 EUR
Bibliogr. p. 207-229
Langues : Français (fre)
Résumé : On entend souvent qu'un prof n'est pas là pour aimer ses élèves, et pourtant, des recherches récentes montrent que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves, au contraire : ils sont plus motivés et ont de meilleurs résultats. Pour des enfants en réussite, cet ouvrage combat, preuves à l'appui, un tabou tenace en France. Tags : relation adulte- jeune bienveillance en éducation relation enseignant- apprenant pédagogie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VIR documentaire CDI Chambray 277518 Disponible Autorité : la gestuelle compte aussi ! / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
PermalinkL'analyse transactionnelle à l'école / Jean-Claude Dortu / Paris : les Éd. d'Organisation (1992)
PermalinkBobigny : préavis de guerre au collège République / Marie Piquemal / Libération (01/07/2019) in Libération (Paris. 1973), 11842 (01/07/2019)
PermalinkEnseignants : trois visions des élèves / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
PermalinkEnseignants : trois visions des élèves / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
PermalinkMenacer les élèves : une stratégie contre-productive ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
Permalink"Nom, prénom, profession des parents..." / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkLe prof qui a changé ma vie / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
PermalinkLe prof qui a changé ma vie / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
PermalinkLe prof qui a changé ma vie / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
Permalink