A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
102 résultat(s) recherche sur le tag 'réseaux sociaux'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier / Dunod (cop. 2016)
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux: Avec des liens pour approfondir Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Dunod, cop. 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : Glossaire. Résumés en français et anglais Langues : Français (fre) Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment
utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment
exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les
dimensions des réseaux sociaux.Tags : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire La boîte à outils des réseaux sociaux : Avec des liens pour approfondir [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 4e éd. . - Dunod, cop. 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-074933-1 : 26,50 EUR
Glossaire. Résumés en français et anglais
Langues : Français (fre)
Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment
utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment
exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les
dimensions des réseaux sociaux.Tags : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.678 BLA documentaire CDI Chambray 01084 Disponible Comment les réseaux sociaux influencent-ils l'actualité ? / Bayard Presse (15/10/2019) in Phosphore (Paris), 474 (15/10/2019)
[article]
Titre : Comment les réseaux sociaux influencent-ils l'actualité ? Editeur : Bayard Presse, 15/10/2019 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019) . - p.42Résumé : Point sur la façon dont les réseaux sociaux peuvent influencer l’actualité : en court-circuitant les médias des régimes autoritaires (exemple du Printemps arabe) ; en mettant en avant des causes (exemple de l’affaire Weinstein sur le harcèlement sexuel des femmes) ; en diffusant de fausses informations (exemple de hashtag #Human Trafficking) ; en manipulant des données frauduleuses (exemple du vol de profils Facebook lors de l’élection présidentielle de Donald Trump en 2016) ; en fédérant des militants hors des circuits traditionnels (exemple du mouvement des "gilets jaunes", fin 2018). Tags : réseaux sociaux (internet) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les réseaux sociaux influencent-ils l'actualité ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard Presse, 15/10/2019 . - p.42.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019) . - p.42
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019) . - p.42Résumé : Point sur la façon dont les réseaux sociaux peuvent influencer l’actualité : en court-circuitant les médias des régimes autoritaires (exemple du Printemps arabe) ; en mettant en avant des causes (exemple de l’affaire Weinstein sur le harcèlement sexuel des femmes) ; en diffusant de fausses informations (exemple de hashtag #Human Trafficking) ; en manipulant des données frauduleuses (exemple du vol de profils Facebook lors de l’élection présidentielle de Donald Trump en 2016) ; en fédérant des militants hors des circuits traditionnels (exemple du mouvement des "gilets jaunes", fin 2018). Tags : réseaux sociaux (internet) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00877 Disponible Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? / Gurvan Kristanadjadja in Topo, 006 (07/2017)
[article]
Titre : Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? Auteurs : Gurvan Kristanadjadja, Auteur ; Vincent Bergier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45Résumé : Aujourd'hui on poste, on twitte, on affiche ses selfies : on expose sa vie privée sans complexe et on n'hésite pas à mentir un peu...quitte à idéaliser notre quotidien, car il faut plaire au plus grand nombre. La vie est bien plus belle sur les réseaux sociaux ! Tags : réseaux sociaux addiction mensonge psychologie cerveau (organe) adolescence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjadja, Auteur ; Vincent Bergier, Auteur . - 2017 . - p.34-45.
Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45Résumé : Aujourd'hui on poste, on twitte, on affiche ses selfies : on expose sa vie privée sans complexe et on n'hésite pas à mentir un peu...quitte à idéaliser notre quotidien, car il faut plaire au plus grand nombre. La vie est bien plus belle sur les réseaux sociaux ! Tags : réseaux sociaux addiction mensonge psychologie cerveau (organe) adolescence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276722 Disponible Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (07/2017) in Topo, 006 (07/2017)
[article]
Titre : Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur Editeur : Topolino, 07/2017 Article en page(s) : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45Résumé : Réflexion sur l'impact des réseaux sociaux sur la vie quotidienne : recherche permanente de popularité (like sur Facebook, followers sur Twitter, Snapchat ou Instagram, abonnés sur YouTube), au risque de perdre son identité, d'idéaliser sa vie, de se mentir ou de se mettre en danger psychologique (addiction, recherche excessive d'approbation ou de partage, besoin d'appartenance à une ou des communautés virtuelles). Evocation d'Essena O'Neill prônant la désintoxication, après avoir vécu par et pour les réseaux sociaux, au point d'en faire un business. Processus neuro-cérébraux et affectifs engagés, particulièrement sensibles à l'adolescence (risques de "burn-out" ou d'épuisement). Avantages possibles néanmoins de ces moyens de communication modernes sur le plan narcissique, ou comme catalyseur de rencontres réelles. Catégories : Motbis
PersonnalitéTags : réseaux sociaux (internet) identité numérique psychisme maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Est-on prisonnier de l'image que l'on se crée sur les réseaux sociaux ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur . - [S.l.] : Topolino, 07/2017 . - p.34-45.
ISSN : 2495-0297
Langues : Français (fre)
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45
in Topo > 006 (07/2017) . - p.34-45Résumé : Réflexion sur l'impact des réseaux sociaux sur la vie quotidienne : recherche permanente de popularité (like sur Facebook, followers sur Twitter, Snapchat ou Instagram, abonnés sur YouTube), au risque de perdre son identité, d'idéaliser sa vie, de se mentir ou de se mettre en danger psychologique (addiction, recherche excessive d'approbation ou de partage, besoin d'appartenance à une ou des communautés virtuelles). Evocation d'Essena O'Neill prônant la désintoxication, après avoir vécu par et pour les réseaux sociaux, au point d'en faire un business. Processus neuro-cérébraux et affectifs engagés, particulièrement sensibles à l'adolescence (risques de "burn-out" ou d'épuisement). Avantages possibles néanmoins de ces moyens de communication modernes sur le plan narcissique, ou comme catalyseur de rencontres réelles. Catégories : Motbis
PersonnalitéTags : réseaux sociaux (internet) identité numérique psychisme maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276722 Disponible Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'usage précoce des réseaux sociaux chez les filles : le protocole de l'étude ; le temps consacré par les filles de 10 à 13 ans à la conversation en ligne ; les effets à l'adolescence ; l'inégalité entre les filles et les garçons. Catégories : Motbis
FemmeTags : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée préadolescence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles plus perturbées par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 . - p.14.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets de l'usage précoce des réseaux sociaux chez les filles : le protocole de l'étude ; le temps consacré par les filles de 10 à 13 ans à la conversation en ligne ; les effets à l'adolescence ; l'inégalité entre les filles et les garçons. Catégories : Motbis
FemmeTags : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée préadolescence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276268 Disponible "J'ai supprimé les réseaux sociaux" / Charlotte Delhomme / Bayard Presse (01/06/2019) in Phosphore (Paris), 467 (01/06/2019)
PermalinkMon enfant dans la jungle des réseaux sociaux / Laurence Bee / [Clermont-Ferrand] : Tournez la page (2012)
PermalinkPapy-boom sur les réseaux sociaux / Julia Bihl / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkProfessionnels : quels usages des réseaux sociaux ? in Touraine Eco, 280 (09/2014)
PermalinkLes réseaux féminins après #MeToo / Véronique Le Bris in Les Echos week-end, 159 (08/03/2019)
PermalinkRéseaux sociaux : la fin des "like" ? / Thierry Noisette / L'Obs (26/09/2019) in L'Obs (Paris), 2864 (26/09/2019)
PermalinkLes réseaux sociaux, miroirs de solitudes ? / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
PermalinkLes réseaux sociaux ont changé la donne / Angélique Mangon / Le Monde Editions (08/06/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23143 (08/06/2019)
PermalinkSeniors, catégories modestes et réseaux sociaux / Régis Bigot / Documentation française (15/02/2016) in Problèmes économiques (Paris), 3127 (15/02/2016)
PermalinkSur les réseaux, que veux-tu montrer de toi ? / Lucas Chedeville / Bayard Presse (15/03/2020) in Phosphore (Paris), 484 (15/03/2020)
Permalink