A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'référenciation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Veille et benchmarking / Nathalie Costa / Paris : Ellipses (2008)
Titre : Veille et benchmarking Auteurs : Nathalie Costa, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2008 Collection : Gestion Importance : 171 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : En appendice, questionnaire
Bibliogr. et webliogr. p. 157-158. IndexLangues : Français (fre) Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en œuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret. Tags : Référenciation Planification stratégique Veille technologique Index. décimale : 658.5 Type : texte imprimé ; documentaire Veille et benchmarking [texte imprimé] / Nathalie Costa, Auteur . - Ellipses, 2008 . - 171 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion) .
ISBN : 978-2-7298-4010-5 : 25 EUR
En appendice, questionnaire
Bibliogr. et webliogr. p. 157-158. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en œuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret. Tags : Référenciation Planification stratégique Veille technologique Index. décimale : 658.5 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.51 COS documentaire CDI Chambray 21394 Disponible