A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'promotion des ventes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Publicité & promotion des ventes / étienne Petit / Paris : Delmas (2002)
Titre : Publicité & promotion des ventes: concevoir, valider, diffuser Auteurs : étienne Petit (19..-....), Auteur ; Céline Rondey, Auteur ; Laurence Veyssière, Auteur Editeur : Paris : Delmas, 2002 Collection : Encyclopédie Delmas, ISSN 0750-3431 Importance : 369 p. Présentation : graph. Format : 26 cm Note générale : En appendice, choix de documents et de textes législatifs
Webliogr. p. 364. Index
Langues : Français (fre) Résumé : Au sommaire de l'ouvrage : L'élaboration d'une publicité (droit d'auteur, droit des marques, statuts, contrats des mannequins, contenu des messages et limites, publicité comparative). La diffusion du message (imprimé, mailing, presse écrite, affichage et autres médias). Règles propres à certains secteurs ou produits. Promotion des ventes (ventes par lots, primes, soldes, loteries, vente au déballage...). Textes, modèles de contrat, de règlement de jeux... Catégories : Motbis
PublicitéTags : promotion des ventes législation droit d'auteur publicité Index. décimale : 343.440 84 Type : texte imprimé ; documentaire Publicité & promotion des ventes : concevoir, valider, diffuser [texte imprimé] / étienne Petit (19..-....), Auteur ; Céline Rondey, Auteur ; Laurence Veyssière, Auteur . - Delmas, 2002 . - 369 p. : graph. ; 26 cm. - (Encyclopédie Delmas, ISSN 0750-3431) .
ISBN : 978-2-247-04733-8 : 49 EUR
En appendice, choix de documents et de textes législatifs
Webliogr. p. 364. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Au sommaire de l'ouvrage : L'élaboration d'une publicité (droit d'auteur, droit des marques, statuts, contrats des mannequins, contenu des messages et limites, publicité comparative). La diffusion du message (imprimé, mailing, presse écrite, affichage et autres médias). Règles propres à certains secteurs ou produits. Promotion des ventes (ventes par lots, primes, soldes, loteries, vente au déballage...). Textes, modèles de contrat, de règlement de jeux... Catégories : Motbis
PublicitéTags : promotion des ventes législation droit d'auteur publicité Index. décimale : 343.440 84 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 PET documentaire CDI Chambray 12381 Disponible Comment Egalim redessine le champ des promos / Julie Delvallée / Libre service actualités (23/01/2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : Comment Egalim redessine le champ des promos Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 23/01/2020 Article en page(s) : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020) . - p.14-17Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Tags : promotion des ventes réglementation économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Egalim redessine le champ des promos [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 23/01/2020 . - p.14-17.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020) . - p.14-17
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020) . - p.14-17Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Tags : promotion des ventes réglementation économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo / Cécile Buffard / SPDC (18/02/2019) in Points de vente (Paris), 1243 (18/02/2019)
[article]
Titre : Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 18/02/2019 Article en page(s) : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Tags : promotion des ventes prix (valeur économique) stratégie prix industrie agroalimentaire grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 18/02/2019 . - p.10-25.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25
in Points de vente (Paris) > 1243 (18/02/2019) . - p.10-25Résumé : Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptation de l'offre promotionnelle et notion de valeur. Entretien avec Olivier Wajnsztok concernant son étude sur les tendances et priorités des départements achats en 2019 : état des lieux du métier d'acheteur, rapports avec le fournisseur, négociations, avantages du made in France, conséquences, perspectives. Le point sur le rapport des Français avec les promotions. Entretien avec Hugues Villey, avocat, concernant le cas de Vente-Privée et la notion de prix de référence. Le projet de loi des Etats généraux de l'alimentation (EGA) et ses conséquences sur les négociations commerciales. Entretien avec Olivier Masset, directeur commercial de la marque Good Goût, et Florence di Nicola, directrice marketing de Alkemics (une plateforme qui met en relation les distributeurs et les PME), concernant leur collaboration et les bénéfices tirés. Encadrés : le cagnottage ; qui paie la promotion ? ; la marque de chaussure Jules & Jenn, contre les promotions ; entretien avec Frédéric Fournier, avocat, concernant la loi Alimentation ; le succès de Lidl ; le comparateur de prix Leclerc. Tags : promotion des ventes prix (valeur économique) stratégie prix industrie agroalimentaire grande distribution Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La loi alimentation déjà grignotée par la distribution / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (01/02/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : La loi alimentation déjà grignotée par la distribution Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 01/02/2019 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.2 du Cahier EcoRésumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Catégories : Motbis
Production agricoleTags : concurrence grande distribution promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La loi alimentation déjà grignotée par la distribution [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 01/02/2019 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.2 du Cahier Eco
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019) . - p.2 du Cahier EcoRésumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Catégories : Motbis
Production agricoleTags : concurrence grande distribution promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le nouveau souffle des coupons de réduction / Libre service actualités (28/02/2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Le nouveau souffle des coupons de réduction Editeur : Libre service actualités, 28/02/2019 Article en page(s) : p.6-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.6-9Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Tags : promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le nouveau souffle des coupons de réduction [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 28/02/2019 . - p.6-9.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.6-9Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Tags : promotion des ventes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (07/2016) in Philosophie magazine, 101 (07/2016)
PermalinkLes premiers enseignements et déceptions de la loi Egalim / Morgan Leclerc / Libre service actualités (25/04/2019) in LSA. Libre service actualités, 2553 (25/04/2019)
PermalinkLa promo est morte, vive la promo ! / Barbara Haddad / Editialis (06/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
PermalinkDes bonus pas si extra que ça / Karine Le Loët / Terra Economica SAS (02/2009) in Terra economica, 063 (02/2009)
PermalinkCarrefour Planet Lyon (Ecully et Vénissieux) / Rennes : Dauvers (2010)
PermalinkLe Merchandising : Bases, nouvelles techniques, Category Management / Alain Wellhoff / Dunod (2003)
PermalinkPermalink