A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'produit de la mer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Produits de la mer : un aliment santé plébiscité / Sidonie Wathier / SPDC (18/11/2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
[article]
Titre : Produits de la mer : un aliment santé plébiscité Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 18/11/2019 Article en page(s) : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019) . - p.36-40Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française en 2019 : état des lieux chiffré du marché par segments, critère d'achat des consommateurs et labels, stratégies marketing des grandes marques (Thai Union, Escal, Delpierre) pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Innovations et stratégies commerciales du marché des apéritifs et du poisson fumé (Petit Navire, Guyader, Labeyrie). Encadrés : la communication des distributeurs ; les alternatives des produits de la mer pour l'apéritif ; comparatif des ventes de poisson. Tags : produit de la mer marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : un aliment santé plébiscité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 18/11/2019 . - p.36-40.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019) . - p.36-40
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019) . - p.36-40Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française en 2019 : état des lieux chiffré du marché par segments, critère d'achat des consommateurs et labels, stratégies marketing des grandes marques (Thai Union, Escal, Delpierre) pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Innovations et stratégies commerciales du marché des apéritifs et du poisson fumé (Petit Navire, Guyader, Labeyrie). Encadrés : la communication des distributeurs ; les alternatives des produits de la mer pour l'apéritif ; comparatif des ventes de poisson. Tags : produit de la mer marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pourquoi les produits frais voyagent-ils autant avant d'arriver dans notre assiette / Isabelle Dautresme / Topolino (01/2019) in Topo, 015 (01/2019)
[article]
Titre : Pourquoi les produits frais voyagent-ils autant avant d'arriver dans notre assiette Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur ; Alizée, de Pin, Auteur Editeur : Topolino, 01/2019 Article en page(s) : p.48-59 Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019) . - p.48-59Résumé : Reportage au marché de Rungis, plus grand marché de produits frais au monde (également appelé Marché d'intérêt national), pour comprendre le parcours suivi par les aliments et toutes les contraintes à respecter pour en préserver la fraîcheur. Présentation de l'histoire et du fonctionnement du marché (données chiffrées en termes de tonnage de marchandises en transit, de corps de métiers, secteurs et services impliqués). Focus sur le circuit des produits de la mer, depuis leur pêche ou élevage jusqu'aux étals, en passant par la "marée" (poissonnerie et salle des ventes du poisson à Rungis). Considération sur la mondialisation des transits des denrées alimentaires et les conséquences environnementales et sanitaires. Tags : commerce de gros produit frais produit de la mer Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Pourquoi les produits frais voyagent-ils autant avant d'arriver dans notre assiette [texte imprimé] / Isabelle Dautresme, Auteur ; Alizée, de Pin, Auteur . - [S.l.] : Topolino, 01/2019 . - p.48-59.
ISSN : 2495-0297
Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019) . - p.48-59
in Topo > 015 (01/2019) . - p.48-59Résumé : Reportage au marché de Rungis, plus grand marché de produits frais au monde (également appelé Marché d'intérêt national), pour comprendre le parcours suivi par les aliments et toutes les contraintes à respecter pour en préserver la fraîcheur. Présentation de l'histoire et du fonctionnement du marché (données chiffrées en termes de tonnage de marchandises en transit, de corps de métiers, secteurs et services impliqués). Focus sur le circuit des produits de la mer, depuis leur pêche ou élevage jusqu'aux étals, en passant par la "marée" (poissonnerie et salle des ventes du poisson à Rungis). Considération sur la mondialisation des transits des denrées alimentaires et les conséquences environnementales et sanitaires. Tags : commerce de gros produit frais produit de la mer Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00240 Disponible