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Libérées du voile, mais pas des diktats / Aliaa Talaat in Courrier international (Paris. 1990), 1676-1677-1678 (15/12/2022)
[article]
Titre : Libérées du voile, mais pas des diktats Auteurs : Aliaa Talaat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.48 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1676-1677-1678 (15/12/2022) . - p.48Résumé : Les Égyptiennes se sont débarrassées du voile, mais la société leur impose toujours de se conformer à des critères de beauté stéréotypée. Ce qui perpétue les inégalités femmes-hommes. Tags : signe religieux relation homme-femme beauté produit cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : https://www.courrierinternational.com/article [article] Libérées du voile, mais pas des diktats [texte imprimé] / Aliaa Talaat, Auteur . - 2022 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1676-1677-1678 (15/12/2022) . - p.48
in Courrier international (Paris. 1990) > 1676-1677-1678 (15/12/2022) . - p.48Résumé : Les Égyptiennes se sont débarrassées du voile, mais la société leur impose toujours de se conformer à des critères de beauté stéréotypée. Ce qui perpétue les inégalités femmes-hommes. Tags : signe religieux relation homme-femme beauté produit cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : https://www.courrierinternational.com/article Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03395 Disponible Le monde de la beauté- Comment les marques transforment notre apparence / Mark Tungate / Dunod (2012)
Titre : Le monde de la beauté- Comment les marques transforment notre apparence: Comment le marketing et l'industrie changent notre look Auteurs : Mark Tungate Editeur : Dunod, 2012 Collection : Cult.eco.soc Importance : 320 p Format : 24 cm Résumé : Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l'air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampoings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing.
L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.
Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.
Tags : beauté produit de beauté cosmétique marketing Type : texte imprimé ; documentaire Le monde de la beauté- Comment les marques transforment notre apparence : Comment le marketing et l'industrie changent notre look [texte imprimé] / Mark Tungate . - Dunod, 2012 . - 320 p ; 24 cm. - (Cult.eco.soc) .
ISBN : 978-2-10-057246-5 : 19,90 eur
Résumé : Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l'air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampoings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing.
L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.
Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.
Tags : beauté produit de beauté cosmétique marketing Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 TUN documentaire CDI Chambray 22932 Disponible Officine Buly 1803 / Ramdane Touhami / Pyramid NTCV (05/2014) in Etapes (Pyramyd NTCV), 219 (05/2014)
[article]
Titre : Officine Buly 1803 Auteurs : Ramdane Touhami, Personne interviewée ; Jessica Piersanti, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 05/2014 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 219 (05/2014) . - p.46-47Résumé : Entretien avec Ramdane Touhami, fondateur avec son épouse du label Buly, et créateur de la boutique parisienne : des recherches poussées pour l'identité visuelle, le packaging et la décoration intérieure de la boutique d'une marque de cosmétiques historique. Tags : identité visuelle produit d'emballage produit de beauté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Architecture et urbanisme [article] Officine Buly 1803 [texte imprimé] / Ramdane Touhami, Personne interviewée ; Jessica Piersanti, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 05/2014 . - p.46-47.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 219 (05/2014) . - p.46-47
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 219 (05/2014) . - p.46-47Résumé : Entretien avec Ramdane Touhami, fondateur avec son épouse du label Buly, et créateur de la boutique parisienne : des recherches poussées pour l'identité visuelle, le packaging et la décoration intérieure de la boutique d'une marque de cosmétiques historique. Tags : identité visuelle produit d'emballage produit de beauté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Architecture et urbanisme Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 700 Périodique CDI Chambray 26800 Disponible Perturbateurs endocriniens : attention, mélanges toxiques ! / Paul Molga in Les Echos, 22119 (01/02/2016)
[article]
Titre : Perturbateurs endocriniens : attention, mélanges toxiques ! Auteurs : Paul Molga, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p13 Langues : Français (fre)
in Les Echos > 22119 (01/02/2016) . - p13Résumé : La preuve de l'« effet cocktail » renforçant la dangerosité de certaines substances chimiques a été apportée. Les scientifiques vont établir le catalogue des combinaisons néfastes. Un enjeu de santé publique
Tags : santé publique 2016 médicament biochimie produit de beauté salade stérilité toxicité cancer pesticide Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.lesechos.fr [article] Perturbateurs endocriniens : attention, mélanges toxiques ! [texte imprimé] / Paul Molga, Auteur . - 2016 . - p13.
Langues : Français (fre)
in Les Echos > 22119 (01/02/2016) . - p13
in Les Echos > 22119 (01/02/2016) . - p13Résumé : La preuve de l'« effet cocktail » renforçant la dangerosité de certaines substances chimiques a été apportée. Les scientifiques vont établir le catalogue des combinaisons néfastes. Un enjeu de santé publique
Tags : santé publique 2016 médicament biochimie produit de beauté salade stérilité toxicité cancer pesticide Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.lesechos.fr Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire