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Bio / Libre service actualités (12/09/2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Bio Editeur : Libre service actualités, 12/09/2019 Article en page(s) : p.57-98 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019) . - p.57-98Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Tags : produit biologique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 12/09/2019 . - p.57-98.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019) . - p.57-98
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019) . - p.57-98Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Tags : produit biologique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Distribution bio : les grandes manoeuvres / Jean-Bernard Gallois / SPDC (01/04/2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Distribution bio : les grandes manoeuvres Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 01/04/2019 Article en page(s) : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.16-23Résumé : Enquête sur les produits bios chez les distributeurs : états des lieux des marques de distributeurs, argument santé, les produits veggie. Encadrés : définitions des termes bio, veggie et vegan ; stratégie du groupement Les comptoirs de la Bio ; les magasins Naturalia Vegan ; lancement d'un produit vegan ; les nouvelles communautés bio sur Internet ; entretien avec Marc Jacouton sur l'offre des distributeurs pour les produits alternatifs vegan. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Distribution bio : les grandes manoeuvres [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 01/04/2019 . - p.16-23.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.16-23
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019) . - p.16-23Résumé : Enquête sur les produits bios chez les distributeurs : états des lieux des marques de distributeurs, argument santé, les produits veggie. Encadrés : définitions des termes bio, veggie et vegan ; stratégie du groupement Les comptoirs de la Bio ; les magasins Naturalia Vegan ; lancement d'un produit vegan ; les nouvelles communautés bio sur Internet ; entretien avec Marc Jacouton sur l'offre des distributeurs pour les produits alternatifs vegan. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bio : les défis des distributeurs spécialisés / Libre service actualités (28/02/2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Bio : les défis des distributeurs spécialisés Editeur : Libre service actualités, 28/02/2019 Article en page(s) : p.43-67 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.43-67Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Tags : produit biologique circuit de distribution marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : les défis des distributeurs spécialisés [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 28/02/2019 . - p.43-67.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.43-67
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019) . - p.43-67Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Tags : produit biologique circuit de distribution marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bio oui... mais pas seulement / Sidonie Wathier / SPDC (20/05/2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Bio oui... mais pas seulement Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 20/05/2019 Article en page(s) : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2019 et aux attentes des consommateurs : les habitudes des consommateurs ; le bio en chiffres dans les différents types de segments ; les stratégies de différents distributeurs et l'évolution de gammes (Huiles Cauvin, Léa Nature, Bjorg, Alter Eco, Babybio, Alpro) ; les exigences des consommateurs concernant la traçabilité, l'emballage. Enjeux liés à l'évolution du marché bio chez les distributeurs : visiblité, clarification de l'offre, mobilier. Evolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Encadrés : le boom des fruits secs ; l'emballage ; traçabilité. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio oui... mais pas seulement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 20/05/2019 . - p.34-42.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019) . - p.34-42Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2019 et aux attentes des consommateurs : les habitudes des consommateurs ; le bio en chiffres dans les différents types de segments ; les stratégies de différents distributeurs et l'évolution de gammes (Huiles Cauvin, Léa Nature, Bjorg, Alter Eco, Babybio, Alpro) ; les exigences des consommateurs concernant la traçabilité, l'emballage. Enjeux liés à l'évolution du marché bio chez les distributeurs : visiblité, clarification de l'offre, mobilier. Evolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Encadrés : le boom des fruits secs ; l'emballage ; traçabilité. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bio : progression à 2 chiffres / Sidonie Wathier / SPDC (14/10/2019) in Points de vente (Paris), 1255 (14/10/2019)
[article]
Titre : Bio : progression à 2 chiffres Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 14/10/2019 Article en page(s) : p.34-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1255 (14/10/2019) . - p.34-47Résumé : Dossier consacré à la progression du marché du bio en France en 2019 : chiffres par segments, augmentation du nombre de références, entrée du bio dans de nouveaux segments (soupe, produits pour animaux, surgelés, épices), demande de plus de transparence par les consommateurs. Le point sur l'organisation du rayon bio dans les grandes surfaces. Le point sur la campagne de communication des Entreprises Bio Engagées. Encadrés : les pesticides dans le bio ; le cahier des charges du bio ; les efforts de communication des marques biologiques ; l'intérêt de jeunes pour les produits bio ; chiffres d'affaires des revendeurs bio. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : progression à 2 chiffres [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - [S.l.] : SPDC, 14/10/2019 . - p.34-47.
ISSN : 0150-1844
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1255 (14/10/2019) . - p.34-47
in Points de vente (Paris) > 1255 (14/10/2019) . - p.34-47Résumé : Dossier consacré à la progression du marché du bio en France en 2019 : chiffres par segments, augmentation du nombre de références, entrée du bio dans de nouveaux segments (soupe, produits pour animaux, surgelés, épices), demande de plus de transparence par les consommateurs. Le point sur l'organisation du rayon bio dans les grandes surfaces. Le point sur la campagne de communication des Entreprises Bio Engagées. Encadrés : les pesticides dans le bio ; le cahier des charges du bio ; les efforts de communication des marques biologiques ; l'intérêt de jeunes pour les produits bio ; chiffres d'affaires des revendeurs bio. Tags : produit biologique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Biocoop inaugure un concept de magasin anti-déchets / Camille Harel / Libre service actualités (06/06/2019) in LSA. Libre service actualités, 2559 (06/06/2019)
PermalinkBiocoop et Naturalia misent sur de nouveaux formats / Camille Harel / Libre service actualités (04/04/2019) in LSA. Libre service actualités, 2550 (04/04/2019)
PermalinkLe consommateur bio dans tous ses états / Camille Harel / Libre service actualités (27/02/2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
PermalinkLSA Bio : les très grands groupes à l'attaque / Libre service actualités (21/11/2019) in LSA. Libre service actualités, 2580 (21/11/2019)
PermalinkMarché du bio : en voie de diversification / Cécile Buffard / SPDC (15/04/2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
PermalinkProduits bio : ils gagnent du terrain... Pas encore la guerre / Cécile Buffard / SPDC (30/09/2019) in Points de vente (Paris), 1254 (30/09/2019)
PermalinkAlimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française / Laurence Girard / Le Monde Editions (05/06/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019)
PermalinkLes Français mangent plus vert / Claire Alet / Alternatives économiques (10/2017) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 112 (10/2017)
PermalinkGreenwashing / Pochep / Topolino (01/2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkL'hygiène-beauté bio s'enracine / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (31/01/2019) in LSA. Libre service actualités, 2541 (31/01/2019)
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