A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'pratique de lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Booktubing / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
[article]
Titre : Booktubing Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.12Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique. Tags : pratique de lecture Youtube Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Booktubing [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2017 . - p.12.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.12Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique. Tags : pratique de lecture Youtube Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Mieux vaut lire pour le plaisir que d'avoir des parents diplômés / Céline Mouzon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Mieux vaut lire pour le plaisir que d'avoir des parents diplômés Auteurs : Céline Mouzon, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2014 Article en page(s) : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.15Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2013, sur les effets de la lecture personnelle sur la réussite scolaire : le protocole de la recherche ; la place occupée par la pratique de la lecture parmi les déterminants de la réussite scolaire ; son impact sur toutes les disciplines scolaires. Tags : pratique de lecture réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mieux vaut lire pour le plaisir que d'avoir des parents diplômés [texte imprimé] / Céline Mouzon, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2014 . - p.15.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.15
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.15Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2013, sur les effets de la lecture personnelle sur la réussite scolaire : le protocole de la recherche ; la place occupée par la pratique de la lecture parmi les déterminants de la réussite scolaire ; son impact sur toutes les disciplines scolaires. Tags : pratique de lecture réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'empathie vient en lisant / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : L'empathie vient en lisant Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.13Résumé : Présentation d'une méta-étude de psychologie publiée en 2016 sur le rôle de la lecture de littérature dans la construction des compétences sociales : la relation entre lecture et empathie établie par des philosophes ; quelques expérimentations menées en psychologie, les résultats obtenus ; les types de textes impliqués dans ce processus. Catégories : Motbis
Comportement social / LittératureTags : pratique de lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'empathie vient en lisant [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 . - p.13.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.13
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.13Résumé : Présentation d'une méta-étude de psychologie publiée en 2016 sur le rôle de la lecture de littérature dans la construction des compétences sociales : la relation entre lecture et empathie établie par des philosophes ; quelques expérimentations menées en psychologie, les résultats obtenus ; les types de textes impliqués dans ce processus. Catégories : Motbis
Comportement social / LittératureTags : pratique de lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pourquoi certains enfants lisent plus que d'autres / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Pourquoi certains enfants lisent plus que d'autres Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.12Résumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2018 sur les pratiques de lecture des enfants : les écarts observés entre enfants ; le protocole de l'étude ; les déterminants des compétences en lecture et des pratiques personnelles ; les questions soulevées. Catégories : Motbis
EnfanceTags : pratique de lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi certains enfants lisent plus que d'autres [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 . - p.12.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.12Résumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2018 sur les pratiques de lecture des enfants : les écarts observés entre enfants ; le protocole de l'étude ; les déterminants des compétences en lecture et des pratiques personnelles ; les questions soulevées. Catégories : Motbis
EnfanceTags : pratique de lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276268 Disponible Pourquoi lit-on des romans ? / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
[article]
Titre : Pourquoi lit-on des romans ? Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 08/2010 Article en page(s) : p.33-37 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 218 (08/2010) . - p.33-37Résumé : Analyse, en 2010, des enjeux de la lecture de romans : un genre protéiforme difficile à définir ; les processus cognitifs, moraux, affectifs déclenchés par le roman ; son impact sur l'image de soi du lecteur. Encadrés : les hypothèses évolutionnistes relatives à l'intérêt humain pour la fiction ; entretien avec le théoricien Tzvetan Todorov sur la littérature comme apport de connaissances sur le monde ; la difficile définition de la fiction. Catégories : Motbis
RomanTags : pratique de lecture besoin : motivation 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi lit-on des romans ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 08/2010 . - p.33-37.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 218 (08/2010) . - p.33-37
in Sciences humaines (Auxerre) > 218 (08/2010) . - p.33-37Résumé : Analyse, en 2010, des enjeux de la lecture de romans : un genre protéiforme difficile à définir ; les processus cognitifs, moraux, affectifs déclenchés par le roman ; son impact sur l'image de soi du lecteur. Encadrés : les hypothèses évolutionnistes relatives à l'intérêt humain pour la fiction ; entretien avec le théoricien Tzvetan Todorov sur la littérature comme apport de connaissances sur le monde ; la difficile définition de la fiction. Catégories : Motbis
RomanTags : pratique de lecture besoin : motivation 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Qui lit quoi ? / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
Permalink2022 : année record pour les librairies indépendantes / Justine Delépine in Alternatives économiques (Quétigny), 433 (04/2023)
PermalinkPermalinkUne médiathèque comme "parenthèse dans le parcours du combattant" des SDF / Anaïs Moran / Libération (01/03/2019) in Libération (Paris. 1973), 11741 (01/03/2019)
PermalinkUne médiathèque comme "parenthèse dans le parcours du combattant" des SDF / Anaïs Moran / Libération (01/03/2019) in Libération (Paris. 1973), 11741 (01/03/2019)
Permalink