A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'planification stratégique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
L'essentiel de la Stratégie des Organisations / Jean-David Avenel / Paris : Gualino-Lextenso ?ed. (DL 2009)
Titre : L'essentiel de la Stratégie des Organisations Auteurs : Jean-David Avenel (1951-....), Auteur Editeur : Paris : Gualino-Lextenso ?ed., DL 2009 Collection : Les carr?es Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : graph. Format : 17 cm Note générale : Bibliogr. p. 153-156 Langues : Français (fre) Résumé : Le terme "Stratégie" fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l'analyse externe des organisations mais il s'étend aujourd'hui de plus en plus à l'analyse interne. Puisque la vie des organisations est caractérisée par la permanence de la prise de décisions, l'auteur a choisi, dans ce livre, de traiter du processus de décision stratégique et de ses différentes étapes, qu'il soit mené à un niveau global, celui de l'entreprise ou de l'organisation en général, ou bien au niveau des domaines d'activités stratégiques (DAS). En pratique, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ce qu'il faut connaître de la Stratégie des organisations. Tags : Planification stratégique Organisation de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire L'essentiel de la Stratégie des Organisations [texte imprimé] / Jean-David Avenel (1951-....), Auteur . - Gualino-Lextenso ?ed., DL 2009 . - 1 vol. (156 p.) : graph. ; 17 cm. - (Les carr?es) .
ISBN : 978-2-297-01147-1 : 13 EUR
Bibliogr. p. 153-156
Langues : Français (fre)
Résumé : Le terme "Stratégie" fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l'analyse externe des organisations mais il s'étend aujourd'hui de plus en plus à l'analyse interne. Puisque la vie des organisations est caractérisée par la permanence de la prise de décisions, l'auteur a choisi, dans ce livre, de traiter du processus de décision stratégique et de ses différentes étapes, qu'il soit mené à un niveau global, celui de l'entreprise ou de l'organisation en général, ou bien au niveau des domaines d'activités stratégiques (DAS). En pratique, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ce qu'il faut connaître de la Stratégie des organisations. Tags : Planification stratégique Organisation de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 AVE documentaire CDI Chambray 277293 Disponible La stratégie Océan bleu / W. Chan Kim in Harvard Business Review, 54 (01/2023)
[article]
Titre : La stratégie Océan bleu Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.106-117 Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 54 (01/2023) . - p.106-117Résumé : La véritable opportunité consiste, dans un marché saturé, à créer des espaces de marché non exploités. Tags : Planification stratégique Réorganisation industrielle offre et demande Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La stratégie Océan bleu [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur . - 2023 . - p.106-117.
Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 54 (01/2023) . - p.106-117
in Harvard Business Review > 54 (01/2023) . - p.106-117Résumé : La véritable opportunité consiste, dans un marché saturé, à créer des espaces de marché non exploités. Tags : Planification stratégique Réorganisation industrielle offre et demande Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03420 Disponible Stratégie océan bleu / W. Chan Kim / [Montreuil] : Pearson (2015)
Titre : Stratégie océan bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : [Montreuil] : Pearson, 2015 Importance : 1 vol. (X-306 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 291-299. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu ils nomment aujourd hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l « océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Tags : Planification stratégique Réorganisation industrielle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Stratégie océan bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur . - Nouvelle éd. . - [Montreuil] : Pearson, 2015 . - 1 vol. (X-306 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6630-6 : 33 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 291-299. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu ils nomment aujourd hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l « océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Tags : Planification stratégique Réorganisation industrielle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 KIM documentaire CDI Chambray 01074 Disponible Veille et benchmarking / Nathalie Costa / Paris : Ellipses (2008)
Titre : Veille et benchmarking Auteurs : Nathalie Costa, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2008 Collection : Gestion Importance : 171 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : En appendice, questionnaire
Bibliogr. et webliogr. p. 157-158. IndexLangues : Français (fre) Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en œuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret. Tags : Référenciation Planification stratégique Veille technologique Index. décimale : 658.5 Type : texte imprimé ; documentaire Veille et benchmarking [texte imprimé] / Nathalie Costa, Auteur . - Ellipses, 2008 . - 171 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion) .
ISBN : 978-2-7298-4010-5 : 25 EUR
En appendice, questionnaire
Bibliogr. et webliogr. p. 157-158. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en œuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret. Tags : Référenciation Planification stratégique Veille technologique Index. décimale : 658.5 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.51 COS documentaire CDI Chambray 21394 Disponible