A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'piaget, jean : 1896-1980'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Présentation de la théorie constructiviste du développement de l'intelligence du psychologue et biologiste suisse Jean Piaget : le développement cognitif par stades et adaptations à l'environnement ; les répercussions sur l'éducation et la psychologie de l'enfant ; la remise en cause de ces théories par les découvertes des compétences précoces des nourrissons ; les apports nouveaux des neurosciences. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 processus cognitif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.26-27.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.26-27
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Présentation de la théorie constructiviste du développement de l'intelligence du psychologue et biologiste suisse Jean Piaget : le développement cognitif par stades et adaptations à l'environnement ; les répercussions sur l'éducation et la psychologie de l'enfant ; la remise en cause de ces théories par les découvertes des compétences précoces des nourrissons ; les apports nouveaux des neurosciences. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 processus cognitif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible Jean Piaget : la genèse de l'intelligence / Dominique Ottavi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Jean Piaget : la genèse de l'intelligence Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.46-47Résumé : Présentation de la pensée du biologiste et psychologue de l'enfant Jean Piaget, auteur d'une théorie constructiviste des stades de l'intelligence, analysant la formation du raisonnement de l'enfant, par un passage du concret à l'abstrait. Influence de cette démarche d'épistémologie génétique sur la pensée psychologique et éducative du 20e siècle, partiellement remise en cause au 21e siècle. Encadré : contribution de la psychologie de l'enfant à l'innovation pédagogique et aux méthodes de pédagogie active. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jean Piaget : la genèse de l'intelligence [texte imprimé] / Dominique Ottavi, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.46-47.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.46-47
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.46-47Résumé : Présentation de la pensée du biologiste et psychologue de l'enfant Jean Piaget, auteur d'une théorie constructiviste des stades de l'intelligence, analysant la formation du raisonnement de l'enfant, par un passage du concret à l'abstrait. Influence de cette démarche d'épistémologie génétique sur la pensée psychologique et éducative du 20e siècle, partiellement remise en cause au 21e siècle. Encadré : contribution de la psychologie de l'enfant à l'innovation pédagogique et aux méthodes de pédagogie active. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible Idées reçues sur le monde de l'enfance / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 219 (10/2010)
[article]
Titre : Idées reçues sur le monde de l'enfance Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 Article en page(s) : p.37-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.37-41Résumé : Remise en cause, en 2010, des théories de Piaget sur les caractéristiques de la pensée de l'enfant : la rationalité (permanence de l'objet, catégorisation, sens du nombre) ; la distinction entre les êtres réels et les êtres fictifs ; l'imaginaire des enfants ; leur sens moral. Encadrés : les conduites perverses des enfants ; les enfants plus responsables que leurs parents. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Idées reçues sur le monde de l'enfance [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 . - p.37-41.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.37-41
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.37-41Résumé : Remise en cause, en 2010, des théories de Piaget sur les caractéristiques de la pensée de l'enfant : la rationalité (permanence de l'objet, catégorisation, sens du nombre) ; la distinction entre les êtres réels et les êtres fictifs ; l'imaginaire des enfants ; leur sens moral. Encadrés : les conduites perverses des enfants ; les enfants plus responsables que leurs parents. Catégories : Motbis
Psychologie de l'enfantTags : Piaget, Jean : 1896-1980 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire