A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'personnel scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Comment s'orienter dans l'existence ? / Francis Danvers / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Comment s'orienter dans l'existence ? Auteurs : Francis Danvers, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.18-21Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'orienter dans l'existence ? [texte imprimé] / Francis Danvers, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 . - p.18-21.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.18-21
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.18-21Résumé : Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274681 Disponible un diplôme, et après ? / Alternatives économiques (2013)
Titre : un diplôme, et après ?: Hors-série Poche n°59 Editeur : Alternatives économiques, 2013 Langues : Français (fre) Résumé : Que faire après ses études supérieures ?; les débouchés diplôme par diplôme; 25 métiers racontés par ceux qui les exercent. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève diplôme activité professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire un diplôme, et après ? : Hors-série Poche n°59 [texte imprimé] . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2013.
Langues : Français (fre)
Résumé : Que faire après ses études supérieures ?; les débouchés diplôme par diplôme; 25 métiers racontés par ceux qui les exercent. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève diplôme activité professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Orientation Périodique CDI Chambray 23751 Disponible Diriger une école d'art et de design en 2015 / Emmanuel Tibloux / Pyramid NTCV (11/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 228 (11/2015)
[article]
Titre : Diriger une école d'art et de design en 2015 Auteurs : Emmanuel Tibloux, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 11/2015 Article en page(s) : p.130-131 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.130-131Résumé : Entretien avec Emmanuel Tibloux, directeur de l'ENSBA de Lyon depuis 2011 et président de l'Andéa : les enjeux de la direction d'une école supérieure d'art et de design en 2015, son point de vue sur son métier et sur la professionnalisation des écoles d'art et de design. Tags : design établissement d'enseignement supérieur personnel de direction d'établissement scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son [article] Diriger une école d'art et de design en 2015 [texte imprimé] / Emmanuel Tibloux, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 11/2015 . - p.130-131.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.130-131
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 228 (11/2015) . - p.130-131Résumé : Entretien avec Emmanuel Tibloux, directeur de l'ENSBA de Lyon depuis 2011 et président de l'Andéa : les enjeux de la direction d'une école supérieure d'art et de design en 2015, son point de vue sur son métier et sur la professionnalisation des écoles d'art et de design. Tags : design établissement d'enseignement supérieur personnel de direction d'établissement scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274134 Disponible Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) / Bayard Presse (15/11/2019) in Phosphore (Paris), 476 (15/11/2019)
[article]
Titre : Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) Editeur : Bayard Presse, 15/11/2019 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 476 (15/11/2019) . - p.43Résumé : Conseils pour réfléchir à son orientation : cerner son profil et ses ambitions ; rechercher des informations dans son établissement ; s'informer sur les universités et écoles, lors des salons étudiants et des journées portes ouvertes. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... cogiter à son orientation ? (sans se mettre la pression) [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard Presse, 15/11/2019 . - p.43.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 476 (15/11/2019) . - p.43
in Phosphore (Paris) > 476 (15/11/2019) . - p.43Résumé : Conseils pour réfléchir à son orientation : cerner son profil et ses ambitions ; rechercher des informations dans son établissement ; s'informer sur les universités et écoles, lors des salons étudiants et des journées portes ouvertes. Tags : orientation scolaire projet personnel de l'élève Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01106 Disponible