A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
67 résultat(s) recherche sur le tag 'pédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
2. Du référentiel à l'évaluation / Bernard Porcher / Paris : Foucher (1987)
Titre : Du référentiel à l'évaluation Auteurs : Bernard Porcher, Auteur ; Bernard Chauvois, Auteur Editeur : Paris : Foucher, 1987 Importance : 112 p. Présentation : graph. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : Cinq clés pour enseigner : exploiter le référentiel / définir des objectifs / Préparer une séquence / conduire la classe / Evaluer les activités Tags : Pédagogie enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Du référentiel à l'évaluation [texte imprimé] / Bernard Porcher, Auteur ; Bernard Chauvois, Auteur . - Paris : Foucher, 1987 . - 112 p. : graph. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-216-00022-7 : 60 F
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Cinq clés pour enseigner : exploiter le référentiel / définir des objectifs / Préparer une séquence / conduire la classe / Evaluer les activités Tags : Pédagogie enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 POR documentaire CDI Chambray G6487 Disponible Les 7 arts libéraux au Moyen Age / Georges Minois / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Les 7 arts libéraux au Moyen Age Auteurs : Georges Minois, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.10-11Résumé : Présentation des méthodes et des disciplines profanes - hors la théologie - enseignées au Moyen Age. Enseignement en latin des arts dits "libéraux" : grammaire, rhétorique, dialectique, arithmétique, géométrie, astronomie, musique. Manuels et méthodes pédagogiques ; influence des autorités religieuses. Impact de l'art de la dialectique dans le débat intellectuel. Encadré : organisation de l'enseignement des arts "mécaniques" dispensés aux apprentis par les guildes et les corps de métiers. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pédagogie société médiévale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 7 arts libéraux au Moyen Age [texte imprimé] / Georges Minois, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.10-11.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.10-11
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.10-11Résumé : Présentation des méthodes et des disciplines profanes - hors la théologie - enseignées au Moyen Age. Enseignement en latin des arts dits "libéraux" : grammaire, rhétorique, dialectique, arithmétique, géométrie, astronomie, musique. Manuels et méthodes pédagogiques ; influence des autorités religieuses. Impact de l'art de la dialectique dans le débat intellectuel. Encadré : organisation de l'enseignement des arts "mécaniques" dispensés aux apprentis par les guildes et les corps de métiers. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pédagogie société médiévale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible
Titre : Aider les élèves à apprendre Auteurs : Gérard De Vecchi Editeur : Hachette, 2006 Importance : 238 p Note de contenu : Mieux se connaître pour mieux apprendre / Apprendre à définir des objectifs et des consignes clairs / Mettre l'élève au coeur des apprentissages / Comment prendre en compte la diversité des élèves Tags : pédagogie motivation strétégie d'apprentissage stratégie d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2011708338%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi . - [S.l.] : Hachette, 2006 . - 238 p.
ISBN : 978-2-01-170833-5 : 22,8 eur
Note de contenu : Mieux se connaître pour mieux apprendre / Apprendre à définir des objectifs et des consignes clairs / Mettre l'élève au coeur des apprentissages / Comment prendre en compte la diversité des élèves Tags : pédagogie motivation strétégie d'apprentissage stratégie d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2011708338%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEV documentaire CDI Chambray G6795 Disponible Apprendre autrement / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Apprendre autrement Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 Article en page(s) : p.54-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.54-59Résumé : Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. Tags : pédagogie active acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre autrement [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 . - p.54-59.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.54-59
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.54-59Résumé : Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. Tags : pédagogie active acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" / Micheline Dubuc / Lyon : Chronique sociale (2020)
Titre : Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée": Gestion mentale et transfert des apprentissages Auteurs : Micheline Dubuc, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2020 Importance : 183 p. Langues : Français (fre) Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" : Gestion mentale et transfert des apprentissages [texte imprimé] / Micheline Dubuc, Auteur . - 3e édition . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 183 p.
ISBN : 978-2-367-17030-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DUB documentaire CDI Chambray 02932 Disponible Apprendre...oui, mais comment? / Philippe Meirieu / Paris : E.S.F. (1985)
PermalinkCahiers pédagogiques / Cahiers Pédagogiques
PermalinkComment apprendre en groupe ? / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
PermalinkL'école, mode d'emploi / Philippe Meirieu / Paris : ESF éd. (1991)
PermalinkElève chercheur enseignant médiateur / Britt-Mari Barth / Retz (2013)
PermalinkEnseigne avec ton coeur / Christophe Marsollier / Chronique Sociale (2011)
PermalinkLes évolutionnistes : penser le développement / Dominique Ottavi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
PermalinkFormuler et évaluer ses objectifs en formation / Michel Barlow / Lyon : Chronique sociale (1988)
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant / Fran?cois Muller / Paris : "L'?Etudiant" (2015)
PermalinkMontessori : du business chez les pédagogues / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
Permalink