A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'outils pédagogiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant / Fran?cois Muller / Paris : "L'?Etudiant" (2015)
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant Auteurs : Fran?cois Muller (1963-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd., revue et augmentée Editeur : Paris : "L'?Etudiant", 2015 Collection : Les guides de "L'?Etudiant", ISSN 1262-327X Importance : 1 vol. (559 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : Webliogr. p. 538-542. Index Langues : Français (fre) Résumé : Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer ! Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes. Catégories : Motbis
EnseignementTags : Pédagogie enseignement TICE outils pédagogiques Index. décimale : 370.71 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant [texte imprimé] / Fran?cois Muller (1963-....), Auteur . - 5e éd., revue et augmentée . - "L'?Etudiant", 2015 . - 1 vol. (559 p.) : ill. ; 24 cm. - (Les guides de "L'?Etudiant", ISSN 1262-327X) .
ISBN : 978-2-8176-0485-5 : 22,90 EUR
Webliogr. p. 538-542. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer ! Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes. Catégories : Motbis
EnseignementTags : Pédagogie enseignement TICE outils pédagogiques Index. décimale : 370.71 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 MUL documentaire CDI Chambray 274219 Disponible