A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'notation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
C'est quoi le débat sur... les notes ? / Bayard Presse (15/02/2020) in Phosphore (Paris), 482 (15/02/2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Editeur : Bayard Presse, 15/02/2020 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 482 (15/02/2020) . - p.42Résumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Tags : notation lycée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... les notes ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard Presse, 15/02/2020 . - p.42.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 482 (15/02/2020) . - p.42
in Phosphore (Paris) > 482 (15/02/2020) . - p.42Résumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Tags : notation lycée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01586 Disponible Le niveau des élèves est-il surestimé ? / Carole Barjon / L'Obs (04/07/2019) in L'Obs (Paris), 2852 (04/07/2019)
[article]
Titre : Le niveau des élèves est-il surestimé ? Auteurs : Carole Barjon, Auteur ; Gurvan Le Guellec, Auteur Editeur : L'Obs, 04/07/2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21Résumé : Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. Tags : notation hétérogénéité du niveau scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Le niveau des élèves est-il surestimé ? [texte imprimé] / Carole Barjon, Auteur ; Gurvan Le Guellec, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 04/07/2019 . - p.20-21.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21
in L'Obs (Paris) > 2852 (04/07/2019) . - p.20-21Résumé : Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. Tags : notation hétérogénéité du niveau scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00814 Disponible La note de vie scolaire est-elle juste ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
[article]
Titre : La note de vie scolaire est-elle juste ? Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2012 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 235 (03/2012) . - p.13Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en France en 2011, sur les représentations des équipes éducatives à propos de la note de vie scolaire : le cadrage institutionnel ; les réticences des enseignants ; les représentations plus positives des personnels d'éducation et de direction. Tags : notation vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La note de vie scolaire est-elle juste ? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2012 . - p.13.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 235 (03/2012) . - p.13
in Sciences humaines (Auxerre) > 235 (03/2012) . - p.13Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en France en 2011, sur les représentations des équipes éducatives à propos de la note de vie scolaire : le cadrage institutionnel ; les réticences des enseignants ; les représentations plus positives des personnels d'éducation et de direction. Tags : notation vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La notation financière a-t-elle toujours raison ? / Pierre Penet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : La notation financière a-t-elle toujours raison ? Auteurs : Pierre Penet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2016 Article en page(s) : p.36-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.36-37Résumé : Analyse par un sociologue du processus de la notation financière réalisée par les grandes agences : le sens de cette notation ; son utilisation depuis le début du 20e siècle ; ses limites ; ses effets ; les difficultés à la réformer. Tags : finance internationale agence de notation financière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La notation financière a-t-elle toujours raison ? [texte imprimé] / Pierre Penet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2016 . - p.36-37.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.36-37
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016) . - p.36-37Résumé : Analyse par un sociologue du processus de la notation financière réalisée par les grandes agences : le sens de cette notation ; son utilisation depuis le début du 20e siècle ; ses limites ; ses effets ; les difficultés à la réformer. Tags : finance internationale agence de notation financière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire