A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'motivation en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Apprendre / Auxerre : "Sciences humaines" ?ed. (impr. 2014)
Titre : Apprendre: pourquoi ? Comment ? Auteurs : V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 Collection : La petite biblioth?eque de sciences humaines Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm Note générale : Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es Langues : Français (fre) Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (La petite biblioth?eque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-361-06205-7 : 10,20 EUR
Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es
Langues : Français (fre)
Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1BED documentaire CDI Chambray 27119 Disponible Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.8Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'influence des contenus et des manières d'enseigner sur la motivation des élèves dans le monde : les travaux sociologiques de référence sur ce sujet ; la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Tags : politique de l'éducation motivation élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Dis-moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel élève tu es [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2013 . - p.8.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.8
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013) . - p.8Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2012, sur l'influence des contenus et des manières d'enseigner sur la motivation des élèves dans le monde : les travaux sociologiques de référence sur ce sujet ; la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Tags : politique de l'éducation motivation élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier / Paris : Hachette (1992)
Titre : Agir pour la réussite scolaire Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm Note générale : Bibliogr. p. 187-189 Langues : Français (fre) Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Agir pour la réussite scolaire [texte imprimé] / Daniel Pasquier, Auteur . - Hachette, 1992 . - 191 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019152-7 : 98 F
Bibliogr. p. 187-189
Langues : Français (fre)
Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 PAS documentaire CDI Chambray 23229 Disponible