A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'motivation (psychologie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Motivation / Tom Gorman / Paris : "L'Entreprise" (DL 2010)
Titre : Motivation: prenez des initiatives, passez à l'action, atteignez votre objectif Auteurs : Tom Gorman, Auteur ; Valérie Le Plouhinec, Traducteur Editeur : Paris : "L'Entreprise", DL 2010 Importance : 1 vol. (VIII-198 p.) Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 197-198 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Tom Gorman donne ses conseils, trucs et astuces issus principalement de son expérience professionnelle pour apprendre les ressorts clés de la motivation. Il apporte la substantifique moelle des principales théories et pratiques de motivation, le tout illustré par ses expériences personnelles, ou vécues par des proches ou des personnages connus. L'objectif étant de montrer les choix qui s'offrent à nous pour se motiver, et de vous encourager à les employer. Tags : Motivation (psychologie) Index. décimale : 153 Type : texte imprimé ; documentaire Motivation : prenez des initiatives, passez à l'action, atteignez votre objectif [texte imprimé] / Tom Gorman, Auteur ; Valérie Le Plouhinec, Traducteur . - Paris : "L'Entreprise", DL 2010 . - 1 vol. (VIII-198 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-84343-702-1 : 9,90 EUR
Bibliogr. p. 197-198
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Tom Gorman donne ses conseils, trucs et astuces issus principalement de son expérience professionnelle pour apprendre les ressorts clés de la motivation. Il apporte la substantifique moelle des principales théories et pratiques de motivation, le tout illustré par ses expériences personnelles, ou vécues par des proches ou des personnages connus. L'objectif étant de montrer les choix qui s'offrent à nous pour se motiver, et de vous encourager à les employer. Tags : Motivation (psychologie) Index. décimale : 153 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.8 GOR documentaire CDI Chambray 21403 Disponible Apprendre / Auxerre : "Sciences humaines" ?ed. (impr. 2014)
Titre : Apprendre: pourquoi ? Comment ? Auteurs : V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 Collection : La petite biblioth?eque de sciences humaines Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm Note générale : Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es Langues : Français (fre) Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / V?eronique Bedin (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - "Sciences humaines" ?ed., impr. 2014 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (La petite biblioth?eque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-361-06205-7 : 10,20 EUR
Issu d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines", revus et actualis?es
Langues : Français (fre)
Résumé : D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie.Tags : Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Technologie éducative Index. décimale : 153.15 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1BED documentaire CDI Chambray 27119 Disponible Influencer, persuader, motiver / Alex Mucchielli / Armand Colin (impr. 2009)
Titre : Influencer, persuader, motiver: de nouvelles techniques Auteurs : Alex Mucchielli (1943-....), Auteur Editeur : Armand Colin, impr. 2009 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : graph. Format : 21 cm Note générale : La couv. porte en plus : "séduire ses interlocuteurs, faire passer une idée, entraîner son équipe"
Bibliogr. p. 239-240Langues : Français (fre) Tags : Communication dans les organisations Persuasion (psychologie) Motivation (psychologie) Index. décimale : 658.45 Influencer, persuader, motiver : de nouvelles techniques [texte imprimé] / Alex Mucchielli (1943-....), Auteur . - [S.l.] : Armand Colin, impr. 2009 . - 1 vol. (245 p.) : graph. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-200-35482-4 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "séduire ses interlocuteurs, faire passer une idée, entraîner son équipe"
Bibliogr. p. 239-240
Langues : Français (fre)
Tags : Communication dans les organisations Persuasion (psychologie) Motivation (psychologie) Index. décimale : 658.45 Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Maîtriser l'art de renoncer / Renate Zee (Van der) in Flow, 014 (01/01/2017)
[article]
Titre : Maîtriser l'art de renoncer Auteurs : Renate Zee (Van der), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.128-129 Langues : Français (fre)
in Flow > 014 (01/01/2017) . - p.128-129Résumé : La ténacité est payante, mais il peut être important de savoir renoncer dans certaines situations. Tags : motivation psychologie appliquée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Maîtriser l'art de renoncer [texte imprimé] / Renate Zee (Van der), Auteur . - 2017 . - p.128-129.
Langues : Français (fre)
in Flow > 014 (01/01/2017) . - p.128-129
in Flow > 014 (01/01/2017) . - p.128-129Résumé : La ténacité est payante, mais il peut être important de savoir renoncer dans certaines situations. Tags : motivation psychologie appliquée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275404 Disponible Se manager soi-même / Peter F. Drucker in Harvard Business Review, 50 (04/2022)
[article]
Titre : Se manager soi-même Auteurs : Peter F. Drucker, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.104-115 Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 50 (04/2022) . - p.104-115Résumé : Pour réussir, il est indispensable d'acquérir une bonne connaissance de soi. De ses points forts, de ses valeurs et des domaines dans lesquels on est le plus performant. Tags : motivation acquisition de connaissances compétence : psychologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Se manager soi-même [texte imprimé] / Peter F. Drucker, Auteur . - 2022 . - p.104-115.
Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 50 (04/2022) . - p.104-115
in Harvard Business Review > 50 (04/2022) . - p.104-115Résumé : Pour réussir, il est indispensable d'acquérir une bonne connaissance de soi. De ses points forts, de ses valeurs et des domaines dans lesquels on est le plus performant. Tags : motivation acquisition de connaissances compétence : psychologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02878 Disponible