A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'marché de l'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Le capitalisme cognitif, nouvelle forme de capitalisme ? / Jean-Marie Monnier / La Documentation Française (03/2014) in Problèmes économiques. Hors-série, 005 (03/2014)
[article]
Titre : Le capitalisme cognitif, nouvelle forme de capitalisme ? Auteurs : Jean-Marie Monnier, Auteur ; Carlo Vercellone, Auteur Editeur : La Documentation Française, 03/2014 Article en page(s) : p.117-120 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques. Hors-série > 005 (03/2014) . - p.117-120Résumé : Point sur la notion de capitalisme cognitif. Ses caractéristiques. Ses différences avec le concept d'économie de la connaissance. Les changements illustrant la dynamique du capitalisme cognitif : révolution informelle ; hausse de la part du capital immatériel et rôle de l'Etat-providence ; division cognitive du travail ; déplacement de la valeur en amont. Catégories : Motbis
Économie de marchéTags : marché de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le capitalisme cognitif, nouvelle forme de capitalisme ? [texte imprimé] / Jean-Marie Monnier, Auteur ; Carlo Vercellone, Auteur . - [S.l.] : La Documentation Française, 03/2014 . - p.117-120.
ISSN : 2262-1423
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques. Hors-série > 005 (03/2014) . - p.117-120
in Problèmes économiques. Hors-série > 005 (03/2014) . - p.117-120Résumé : Point sur la notion de capitalisme cognitif. Ses caractéristiques. Ses différences avec le concept d'économie de la connaissance. Les changements illustrant la dynamique du capitalisme cognitif : révolution informelle ; hausse de la part du capital immatériel et rôle de l'Etat-providence ; division cognitive du travail ; déplacement de la valeur en amont. Catégories : Motbis
Économie de marchéTags : marché de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 26266 Disponible Les docteurs 3.0 de la Silicon Valley / Chloé Hecketsweiler / Documentation française (15/02/2016) in Problèmes économiques (Paris), 3127 (15/02/2016)
[article]
Titre : Les docteurs 3.0 de la Silicon Valley Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Documentation française, 15/02/2016 Article en page(s) : p.25-32 Note générale : Statistiques. Article paru dans le Monde, Cahier Eco & Entreprise, le 8 septembre 2015. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3127 (15/02/2016) . - p.25-32Résumé : Le point sur le marché de la santé et les nouvelles technologies : l'exemple du cabinet médical One Medical et son usage des nouvelles technologies ; les investissements dans le domaine de la santé des géants de l'Internet (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Amazon) ; l'essor de start-up mêlant santé et technologie ; l'utilisation d'objets connectés (smartphones, montres) ; présentation de programmes d'intelligence artificielle, de leurs avantages et de leur utilité dans la pratique de la médecine ; le marché du stockage de données (cloud). Encadré : interview d'Eric Horvitz, du centre de Microsoft Research, sur la médecine 3.0. Catégories : Motbis
SantéTags : TIC (technologies de l'information et de la communication) économie numérique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les docteurs 3.0 de la Silicon Valley [texte imprimé] / Chloé Hecketsweiler, Auteur . - [S.l.] : Documentation française, 15/02/2016 . - p.25-32.
ISSN : 0032-9304
Statistiques. Article paru dans le Monde, Cahier Eco & Entreprise, le 8 septembre 2015.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3127 (15/02/2016) . - p.25-32
in Problèmes économiques (Paris) > 3127 (15/02/2016) . - p.25-32Résumé : Le point sur le marché de la santé et les nouvelles technologies : l'exemple du cabinet médical One Medical et son usage des nouvelles technologies ; les investissements dans le domaine de la santé des géants de l'Internet (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Amazon) ; l'essor de start-up mêlant santé et technologie ; l'utilisation d'objets connectés (smartphones, montres) ; présentation de programmes d'intelligence artificielle, de leurs avantages et de leur utilité dans la pratique de la médecine ; le marché du stockage de données (cloud). Encadré : interview d'Eric Horvitz, du centre de Microsoft Research, sur la médecine 3.0. Catégories : Motbis
SantéTags : TIC (technologies de l'information et de la communication) économie numérique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Si l’information circulait trop bien… / Gilles Saint-Paul / Humensis (2019) in Pour L'éco, 11 (07/2019)
[article]
Titre : Si l’information circulait trop bien… Auteurs : Gilles Saint-Paul, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 11 (07/2019) . - p.56-57Résumé : Analyse critique d’un extrait d’un article d’Aldous Huxley intitulé "L’avenir de la culture américaine" et d’un article de Sanford J. Grossman et Joseph Stiglitz "On the impossibility of informationnaly efficient markets" sur le rôle de l’information dans le marché financier. Encadré : repères biographiques. Tags : information et communication marché financier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Si l’information circulait trop bien… [texte imprimé] / Gilles Saint-Paul, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 2019 . - p.56-57.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 11 (07/2019) . - p.56-57
in Pour L'éco > 11 (07/2019) . - p.56-57Résumé : Analyse critique d’un extrait d’un article d’Aldous Huxley intitulé "L’avenir de la culture américaine" et d’un article de Sanford J. Grossman et Joseph Stiglitz "On the impossibility of informationnaly efficient markets" sur le rôle de l’information dans le marché financier. Encadré : repères biographiques. Tags : information et communication marché financier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00763 Disponible Médias, l'ère de l'hyperconcurrence ? / Nicolas Hubé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
[article]
Titre : Médias, l'ère de l'hyperconcurrence ? Auteurs : Nicolas Hubé, Auteur ; Nicolas Kaciaf, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.50-52Résumé : Etude, en 2010, de la transformation des médias en France, à travers l'évolution des métiers, des supports et des entreprises médiatiques : caractéristiques des changements depuis 1970, avec la surabondance de l'offre d'information et une concurrence accrue pour la conquête du public et des marchés publicitaires, entre la presse, l'audiovisuel, le Web et la radio ; étude du rôle de l'Etat, des réglementations et des financements sur les mutations futures. Tags : média communication de l'information marché de l'information comportement des utilisateurs France 1970- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Médias, l'ère de l'hyperconcurrence ? [texte imprimé] / Nicolas Hubé, Auteur ; Nicolas Kaciaf, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 . - p.50-52.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.50-52
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.50-52Résumé : Etude, en 2010, de la transformation des médias en France, à travers l'évolution des métiers, des supports et des entreprises médiatiques : caractéristiques des changements depuis 1970, avec la surabondance de l'offre d'information et une concurrence accrue pour la conquête du public et des marchés publicitaires, entre la presse, l'audiovisuel, le Web et la radio ; étude du rôle de l'Etat, des réglementations et des financements sur les mutations futures. Tags : média communication de l'information marché de l'information comportement des utilisateurs France 1970- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire