A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le tag 'magasin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Ces nouveaux concepts qui réinventent la proxi / Libre service actualités (14/03/2019) in LSA. Libre service actualités, 2547 (14/03/2019)
[article]
Titre : Ces nouveaux concepts qui réinventent la proxi Editeur : Libre service actualités, 14/03/2019 Article en page(s) : p.61-76 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2547 (14/03/2019) . - p.61-76Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France, en 2019 : concepts innovants développés en France depuis 2016 dans les domaines du digital (étiquette, encaissement, information du consommateur, m-commerce), de la restauration (diversification de l'offre et des services, design), des concepts d'enseignes plus durables (local, de saison, bio, vegan, respect de l'environnement), du frais traditionnel, fruits et légumes, du drive piéton (enjeux pour les enseignes, stratégies des distributeurs). Tags : magasin de proximité mercatique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ces nouveaux concepts qui réinventent la proxi [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 14/03/2019 . - p.61-76.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2547 (14/03/2019) . - p.61-76
in LSA. Libre service actualités > 2547 (14/03/2019) . - p.61-76Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France, en 2019 : concepts innovants développés en France depuis 2016 dans les domaines du digital (étiquette, encaissement, information du consommateur, m-commerce), de la restauration (diversification de l'offre et des services, design), des concepts d'enseignes plus durables (local, de saison, bio, vegan, respect de l'environnement), du frais traditionnel, fruits et légumes, du drive piéton (enjeux pour les enseignes, stratégies des distributeurs). Tags : magasin de proximité mercatique marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Petites & grandes boutiques, 2. Petites & grandes boutiques / Domitilla Dardi / Arles : Actes Sud (impr. 2007)
Titre de série : Petites & grandes boutiques, 2 Titre : Petites & grandes boutiques Auteurs : Domitilla Dardi (1970-....), Auteur ; Marie Bels (1961-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud, impr. 2007 Collection : 400 Sous-collection : Architectures Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Résumé : Expression de la contemporanéité au cœur du système urbain, les boutiques sont pour les architectes et les designers l'occasion de recherches toujours plus exigeantes et toujours plus créatrices. Tags : Magasin Design architectural agencement intérieur architecture d'intérieur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Petites & grandes boutiques, 2. Petites & grandes boutiques [texte imprimé] / Domitilla Dardi (1970-....), Auteur ; Marie Bels (1961-....), Traducteur . - Actes Sud, impr. 2007 . - 1 vol. (360 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (400. Architectures) .
ISBN : 978-2-7427-6971-1 : 19,90 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Résumé : Expression de la contemporanéité au cœur du système urbain, les boutiques sont pour les architectes et les designers l'occasion de recherches toujours plus exigeantes et toujours plus créatrices. Tags : Magasin Design architectural agencement intérieur architecture d'intérieur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 725.2 DAR documentaire CDI Chambray 275995 Disponible Proxi / Libre service actualités (13/06/2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Proxi Editeur : Libre service actualités, 13/06/2019 Article en page(s) : p.49-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019) . - p.49-84Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. Tags : magasin de proximité stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 13/06/2019 . - p.49-84.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019) . - p.49-84
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019) . - p.49-84Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. Tags : magasin de proximité stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Proxi / Libre service actualités (05/12/2019) in LSA. Libre service actualités, 2582 (05/12/2019)
[article]
Titre : Proxi Editeur : Libre service actualités, 05/12/2019 Article en page(s) : p.45-76 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2582 (05/12/2019) . - p.45-76Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité. Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité : le secteur du commerce de proximité, la stratégie de Carrefour pour ses enseignes de proximité et pour les autres formats d'enseignes du groupe, la législation en centre-ville et à Paris, fonctionnement de la franchise et recrutement des franchisés, assortiment de l'offre (relais de croissance, innovation, vrac) et des services (restauration, drive piéton). Les stratégies des distributeurs pour le drive piéton : implantation, références, logistique, offre premium, communication. Le métier de conseiller en franchise : missions, avantages de la profession, formations, compétences. Les enseignes de proxi spécialiste du frais trad : secteur, implantation et enjeux pour les enseignes, atouts et inconvénients, merchandising, partenariat entre magasins et entre enseignes. Les engagements durables et écologiques dans le commerce de proximité : assortiment, emballage et vrac, recyclage et compostage, consigne. Tags : magasin de proximité marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 05/12/2019 . - p.45-76.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2582 (05/12/2019) . - p.45-76
in LSA. Libre service actualités > 2582 (05/12/2019) . - p.45-76Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité. Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité : le secteur du commerce de proximité, la stratégie de Carrefour pour ses enseignes de proximité et pour les autres formats d'enseignes du groupe, la législation en centre-ville et à Paris, fonctionnement de la franchise et recrutement des franchisés, assortiment de l'offre (relais de croissance, innovation, vrac) et des services (restauration, drive piéton). Les stratégies des distributeurs pour le drive piéton : implantation, références, logistique, offre premium, communication. Le métier de conseiller en franchise : missions, avantages de la profession, formations, compétences. Les enseignes de proxi spécialiste du frais trad : secteur, implantation et enjeux pour les enseignes, atouts et inconvénients, merchandising, partenariat entre magasins et entre enseignes. Les engagements durables et écologiques dans le commerce de proximité : assortiment, emballage et vrac, recyclage et compostage, consigne. Tags : magasin de proximité marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Proxi : le digital pour relancer la croissance / Julie Delvallée / Libre service actualités (12/03/2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
[article]
Titre : Proxi : le digital pour relancer la croissance Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 12/03/2020 Article en page(s) : p.45-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020) . - p.45-64Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France. La digitalisation des commerces : enjeux, avantages et limites des outils digitaux ; stratégies d'équipement (investissement, diffusion de la publicité, communication, gestion des data), formation des gérants de magasin. La stratégie de gestion de la vitrine digitale des commerces de proximité : enjeux et stratégies, classement des enseignes selon les fiches Google My Business, gestion du pilotage des fiches et informations clés. Analyse de l'évolution des ventes dans le circuit des magasins de proximité : évolution des ventes et du comportement d'achats des consommateurs depuis 2015, leviers de croissance. Tags : magasin de proximité marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : le digital pour relancer la croissance [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 12/03/2020 . - p.45-64.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020) . - p.45-64
in LSA. Libre service actualités > 2594 (12/03/2020) . - p.45-64Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France. La digitalisation des commerces : enjeux, avantages et limites des outils digitaux ; stratégies d'équipement (investissement, diffusion de la publicité, communication, gestion des data), formation des gérants de magasin. La stratégie de gestion de la vitrine digitale des commerces de proximité : enjeux et stratégies, classement des enseignes selon les fiches Google My Business, gestion du pilotage des fiches et informations clés. Analyse de l'évolution des ventes dans le circuit des magasins de proximité : évolution des ventes et du comportement d'achats des consommateurs depuis 2015, leviers de croissance. Tags : magasin de proximité marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Proxi : les enjeux de l'après-Covid / Julie Delvallée / Libre service actualités (18/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2608-2609 (18/06/2020)
PermalinkLa proximité teste de nouvelles formules à Paris / Morgan Leclerc / Libre service actualités (07/11/2019) in LSA. Libre service actualités, 2578 (07/11/2019)
PermalinkRedonner vie aux villages, une utopie réaliste / Patrice Van Eersel in WE DEMAIN, 41 (02/2023)
PermalinkLe renouveau de Monop' pour séduire toujours plus les urbains / Julie Delvallée / Libre service actualités (17/10/2019) in LSA. Libre service actualités, 2575 (17/10/2019)
Permalink6 magasins qui ne vendent rien / Isabelle Lesniak in Les Echos week-end, 199 (24/01/2020)
PermalinkComment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
PermalinkProxi / Libre service actualités (26/09/2019) in LSA. Libre service actualités, 2572 (26/09/2019)
PermalinkTranches de vie commerciale / Olivier Dauvers / Dauvers (2015)
PermalinkTranches de vie commerciale / Olivier Dauvers / Dauvers (2021)
Permalink