A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le tag 'médias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Droit pour non-juristes, la communication / Carine Piccio / Paris : Dunod (2010)
Titre : Droit pour non-juristes, la communication: photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet Auteurs : Carine Piccio, Auteur Editeur : Paris : Dunod, 2010 Importance : 277 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Note générale : Index Langues : Français (fre) Résumé : Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise.Catégories : Motbis
Droit / PublicitéTags : Médias internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet [texte imprimé] / Carine Piccio, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 277 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051049-8 : 25 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise.Catégories : Motbis
Droit / PublicitéTags : Médias internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 343.4 PIC documentaire CDI Chambray 21402 Disponible La société des médias / Peppino Ortoleva / Paris : Casterman (1995)
Titre : La société des médias Auteurs : Peppino Ortoleva (1948-....), Auteur ; Geneviève Cattan (1944-....), Traducteur Editeur : Paris : Casterman, 1995 Collection : XXe siècle num. 19 Importance : 187 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm Note générale : Bibliogr. p. 183. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Motbis
Culture de masseTags : Médias La société des médias [texte imprimé] / Peppino Ortoleva (1948-....), Auteur ; Geneviève Cattan (1944-....), Traducteur . - Casterman : Firenze : Giunti, 1995 . - 187 p. : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (XXe siècle; 19) .
ISBN : 978-2-203-61020-0 : 90 F
Bibliogr. p. 183. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Motbis
Culture de masseTags : Médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.9 ORT documentaire CDI Chambray 277765 Disponible
Titre : Comment rechercher l'information Langues : Français (fre) Résumé : Une sélection de sites pour maîtriser les compétences informationnelles Tags : information éducation aux médias Type : document électronique ; documentaire Discipline : Communication En ligne : http://wiki.univ-paris5.fr/wiki/Comp%C3%A9tence_informationnelle#Comment_recherc [...] Comment rechercher l'information [document électronique] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Résumé : Une sélection de sites pour maîtriser les compétences informationnelles Tags : information éducation aux médias Type : document électronique ; documentaire Discipline : Communication En ligne : http://wiki.univ-paris5.fr/wiki/Comp%C3%A9tence_informationnelle#Comment_recherc [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les compétences en éducation aux médias / CSEM (2013)
Titre : Les compétences en éducation aux médias Editeur : CSEM, 2013 Importance : 37 p Langues : Français (fre) Résumé : Favoriser l'intégration de l'éducation aux médias et l'exploitation pédagogique des médias et des TIC. Tags : TIC (technologies de l'information et de la communication) éducation aux médias Type : texte imprimé ; documentaire Les compétences en éducation aux médias [texte imprimé] . - [S.l.] : CSEM, 2013 . - 37 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Favoriser l'intégration de l'éducation aux médias et l'exploitation pédagogique des médias et des TIC. Tags : TIC (technologies de l'information et de la communication) éducation aux médias Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Décode le monde ! / Corinne Roehrig / MILDT (2013)
Titre : Décode le monde !: De l'influence des médias sur la santé Auteurs : Corinne Roehrig, Auteur ; Dorothée Bert, Auteur Editeur : MILDT, 2013 Langues : Français (fre) Résumé : classeur pédagogique pour l'éducation critique à la publicité et prévention de la santé. Tags : santé publique prophylaxie éducation publicité médias Type : texte imprimé ; documentaire Décode le monde ! : De l'influence des médias sur la santé [texte imprimé] / Corinne Roehrig, Auteur ; Dorothée Bert, Auteur . - [S.l.] : MILDT, 2013.
Langues : Français (fre)
Résumé : classeur pédagogique pour l'éducation critique à la publicité et prévention de la santé. Tags : santé publique prophylaxie éducation publicité médias Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613 MIL documentaire CDI Chambray 24744 Exclu du prêt Dossier : complotisme, désinformation, rumeurs : comment lutter ? / Maud Navarre in Sciences humaines (Auxerre), 346 (04/2022)
PermalinkEducation à l'image et aux médias / René La Borderie / [Paris] : Nathan pédagogie (1997)
PermalinkEducation aux médias et à l'information / Kathy Gautron / Paris : Bayard ([2018])
PermalinkPermalinkFaire voir / Bruno Juin / Rosny-sous-Bois : Bréal (impr. 2007)
PermalinkIncroyables mais faux ! / Vincent Quivy / Seuil (2020)
PermalinkInfo : mode d'emploi / FGH Invest (04/09/2019) in Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019)
PermalinkOverdose d'info / Michel Lejoyeux / [Paris] : Seuil (DL 2006)
PermalinkProfessionnels : quels usages des réseaux sociaux ? in Touraine Eco, 280 (09/2014)
PermalinkLa publicité est dans le film / Jean-Marc Lehu / Paris : éd. d'Organisation (DL 2006)
Permalink