A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'locke, john : 1632-1704'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
John Locke : l'élève est une page blanche / Pierre Morère / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : John Locke : l'élève est une page blanche Auteurs : Pierre Morère, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.18-19Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Tags : principe d'éducation Locke, John : 1632-1704 empirisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] John Locke : l'élève est une page blanche [texte imprimé] / Pierre Morère, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.18-19.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.18-19
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.18-19Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Tags : principe d'éducation Locke, John : 1632-1704 empirisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible Hobbes, Locke, Rousseau : trois penseurs du contrat social / Clément Quintard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 319 (11/2019)
[article]
Titre : Hobbes, Locke, Rousseau : trois penseurs du contrat social Auteurs : Clément Quintard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2019 Article en page(s) : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 319 (11/2019) . - p.52-57Résumé : Présentation de la réflexion de philosophes du 17e siècle et du 18e siècle sur le contrat social : l'actualité de ce concept ; son origine ; sa théorisation par Thomas Hobbes dans le "Léviathan", par John Locke, par Jean-Jacques Rousseau. Encadrés : présentation des trois philosophes ; les idées développées par les monarchomaques au 16e siècle ; les précurseurs Jean Bodin et Hugo Grotius. Tags : théorie du contrat social Hobbes, Thomas (1588-1679) Locke, John (1632-1704) Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Hobbes, Locke, Rousseau : trois penseurs du contrat social [texte imprimé] / Clément Quintard, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2019 . - p.52-57.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 319 (11/2019) . - p.52-57
in Sciences humaines (Auxerre) > 319 (11/2019) . - p.52-57Résumé : Présentation de la réflexion de philosophes du 17e siècle et du 18e siècle sur le contrat social : l'actualité de ce concept ; son origine ; sa théorisation par Thomas Hobbes dans le "Léviathan", par John Locke, par Jean-Jacques Rousseau. Encadrés : présentation des trois philosophes ; les idées développées par les monarchomaques au 16e siècle ; les précurseurs Jean Bodin et Hugo Grotius. Tags : théorie du contrat social Hobbes, Thomas (1588-1679) Locke, John (1632-1704) Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01312 Disponible * Périodique CDI Chambray 00883 Disponible