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L'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : L'Afrique en pleine lumière Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 10/2019 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Afrique en pleine lumière [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 10/2019 . - p.28-34.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01024 Disponible Comprendre nos comportements d'achat / Paco Underhill / Paris : Pearson Education France (cop. 2009)
Titre : Comprendre nos comportements d'achat: la science du shopping Auteurs : Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur Mention d'édition : 2è éd. Editeur : Paris : Pearson Education France, cop. 2009 Collection : Marketting Importance : 1 vol. (360 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Basé sur l'observation des consommateurs dans les magasins, cet ouvrage fournit des données et des conseils pour l'agencement des lieux de vente pour obtenir un maximum d'impact sur la clientèle. Il livre les dernières tendances, positives ou a parfaire, de la vente en ligne, et démontre que pratiquement tous les sites commerciaux, de iTunes a Amazon, pourraient améliorer leur service au client ; elle offre une analyse critique inhabituelle d'Internet, en révélant ses failles autant que son formidable potentiel. Elle propose également une visite guidée des boutiques et autres centres commerciaux les plus novateurs dans le monde... Un guide essentiel pour fidéliser ses clients et en enthousiasmer de nouveaux ! Tags : Consommateur achat : consommation consumérisme marchandisage commerce électronique marketing sur Internet Index. décimale : 658.834 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comprendre nos comportements d'achat : la science du shopping [texte imprimé] / Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur . - 2è éd. . - Pearson Education France, cop. 2009 . - 1 vol. (360 p.) ; 24 cm. - (Marketting) .
ISBN : 978-2-7440-6391-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Basé sur l'observation des consommateurs dans les magasins, cet ouvrage fournit des données et des conseils pour l'agencement des lieux de vente pour obtenir un maximum d'impact sur la clientèle. Il livre les dernières tendances, positives ou a parfaire, de la vente en ligne, et démontre que pratiquement tous les sites commerciaux, de iTunes a Amazon, pourraient améliorer leur service au client ; elle offre une analyse critique inhabituelle d'Internet, en révélant ses failles autant que son formidable potentiel. Elle propose également une visite guidée des boutiques et autres centres commerciaux les plus novateurs dans le monde... Un guide essentiel pour fidéliser ses clients et en enthousiasmer de nouveaux ! Tags : Consommateur achat : consommation consumérisme marchandisage commerce électronique marketing sur Internet Index. décimale : 658.834 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 documentaire CDI Chambray 20156 Disponible Fake : ne vous faites plus mener par le bout du nez / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
[article]
Titre : Fake : ne vous faites plus mener par le bout du nez Editeur : Editialis, 02/2019 Article en page(s) : p.34-48 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019) . - p.34-48Résumé : Dossier consacré en 2019 aux pratiques frauduleuses et aux fausses informations dans le marketing. Cas de la publicité digitale et des conséquences financières d'une mauvaise visibilité sur internet ; exemples d'agences publicitaires vérifiant l'impact des publicités en ligne ; exemples de labels garantissant des pratiques publicitaires fiables et aperçu de leur mode de fonctionnement ; risques liés au manque de fiabilité des statistiques délivrées. Le point sur les dérives du marketing d'influence : les faux influenceurs et les communautés pilotées par des robots ; exemples de dispositifs permettant un meilleur contrôle des faux profils ; le lancement par certaines marques d'influenceurs virtuels. Le point sur la fiabilité des avis clients en ligne : conséquences des faux avis négatifs ; moyens techniques mis en oeuvre pour leur détection. Présentation de technologies de lutte contre la contrefaçon : la blockchain (certificat digital crypté), l'internet des objets, les traceurs chimiques, les réseaux sociaux, l'hologramme, le logo gravé. Tags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Fake : ne vous faites plus mener par le bout du nez [texte imprimé] . - [S.l.] : Editialis, 02/2019 . - p.34-48.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019) . - p.34-48
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019) . - p.34-48Résumé : Dossier consacré en 2019 aux pratiques frauduleuses et aux fausses informations dans le marketing. Cas de la publicité digitale et des conséquences financières d'une mauvaise visibilité sur internet ; exemples d'agences publicitaires vérifiant l'impact des publicités en ligne ; exemples de labels garantissant des pratiques publicitaires fiables et aperçu de leur mode de fonctionnement ; risques liés au manque de fiabilité des statistiques délivrées. Le point sur les dérives du marketing d'influence : les faux influenceurs et les communautés pilotées par des robots ; exemples de dispositifs permettant un meilleur contrôle des faux profils ; le lancement par certaines marques d'influenceurs virtuels. Le point sur la fiabilité des avis clients en ligne : conséquences des faux avis négatifs ; moyens techniques mis en oeuvre pour leur détection. Présentation de technologies de lutte contre la contrefaçon : la blockchain (certificat digital crypté), l'internet des objets, les traceurs chimiques, les réseaux sociaux, l'hologramme, le logo gravé. Tags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00360 Disponible Marques en ligne : les petites griffes montrent les crocs / Marie Ottavi / Libération (21/06/2019) in Libération (Paris. 1973), 11834 (21/06/2019)
[article]
Titre : Marques en ligne : les petites griffes montrent les crocs Auteurs : Marie Ottavi, Auteur Editeur : Libération, 21/06/2019 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11834 (21/06/2019) . - p.14-15Résumé : Reportage sur le développement des entreprises appelées dans le langage marketing "digital native vertical brands" (DNVB), dans différents secteurs économiques (prêt-à-porter dans la mode féminine et dans la mode masculine, joaillerie, beauté...) : leur origine numérique et leur maîtrise de l'internet (Web), leur modèle économique, leur influence sur les enseignes traditionnelles, leur relation au consommateur (communication marketing, communautés, gestion des données numériques) et leur gestion de la production ; un focus sur les entreprises "Bonne Gueule, "Sézane" et "Seasonly". Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marques en ligne : les petites griffes montrent les crocs [texte imprimé] / Marie Ottavi, Auteur . - [S.l.] : Libération, 21/06/2019 . - p.14-15.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11834 (21/06/2019) . - p.14-15
in Libération (Paris. 1973) > 11834 (21/06/2019) . - p.14-15Résumé : Reportage sur le développement des entreprises appelées dans le langage marketing "digital native vertical brands" (DNVB), dans différents secteurs économiques (prêt-à-porter dans la mode féminine et dans la mode masculine, joaillerie, beauté...) : leur origine numérique et leur maîtrise de l'internet (Web), leur modèle économique, leur influence sur les enseignes traditionnelles, leur relation au consommateur (communication marketing, communautés, gestion des données numériques) et leur gestion de la production ; un focus sur les entreprises "Bonne Gueule, "Sézane" et "Seasonly". Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (14/02/2019) in LSA. Libre service actualités, 2543 (14/02/2019)
[article]
Titre : Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 14/02/2019 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019) . - p.16-17Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : smartphone marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 14/02/2019 . - p.16-17.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019) . - p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019) . - p.16-17Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Catégories : Motbis
Commerce électroniqueTags : smartphone marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pleine lucarne pour le Stade de Reims / Thomas Loisel / Editialis (05/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
PermalinkRéussir sa première fois / Clément Fages / Editialis (05/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
PermalinkLa boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier / Dunod (cop. 2016)
PermalinkChoisir la bonne plateforme pour votre marque in Harvard Business Review, 55 (02/2023)
PermalinkComment l'usage interactif des contenus permet aux chaînes TV de trouver de nouveaux abonnés ? / Olivier Apers / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
PermalinkCommuniquer sur les réseaux sociaux / Xavier Bouvier / Nathan (2012)
PermalinkCommunity management / Matthieu Chéreau / Paris : Dunod (2010)
PermalinkDesign for likes : entretien avec Julia Panek / Julia Panek / Pyramid NTCV (05/2018) in Etapes (Pyramyd NTCV), 243 (05/2018)
PermalinkDigital marketing / Paris : Elenbi éditeur (2019)
PermalinkDomino's Pizza à la sauve digitale / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
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