A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le tag 'intégration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Les identités meurtrières / Amin Maalouf / Paris : Librairie générale française (2001)
Titre : Les identités meurtrières Auteurs : Amin Maalouf (1949-....), Auteur Editeur : Paris : Librairie générale française, 2001 Collection : Le livre de poche num. 15005 Importance : 189 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Résumé : L'auteur montre la complexité des mécanismes de l'identité, qui repose sur la religion, l'origine ethnique ou géographique, la langue, la couleur de peau... Il montre aussi que l'identité se construit au long de la vie, selon les événements, les circonstances et qu'elle n'est pas réductible à une seule appartenance. Elle est multiple. Tags : intégration sociale phénomène de groupe minorité culturelle Index. décimale : 305.8 Type : texte imprimé ; essai Les identités meurtrières [texte imprimé] / Amin Maalouf (1949-....), Auteur . - Librairie générale française, 2001 . - 189 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le livre de poche; 15005) .
ISBN : 978-2-253-15005-3 : 26 F
Langues : Français (fre)
Résumé : L'auteur montre la complexité des mécanismes de l'identité, qui repose sur la religion, l'origine ethnique ou géographique, la langue, la couleur de peau... Il montre aussi que l'identité se construit au long de la vie, selon les événements, les circonstances et qu'elle n'est pas réductible à une seule appartenance. Elle est multiple. Tags : intégration sociale phénomène de groupe minorité culturelle Index. décimale : 305.8 Type : texte imprimé ; essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.8 MAA documentaire CDI Chambray 14557 Disponible Migrants : "Aquarius", leur vie d'après / Cécile Amar / L'Obs (10/01/2019) in L'Obs (Paris), 2827 (10/01/2019)
[article]
Titre : Migrants : "Aquarius", leur vie d'après Auteurs : Cécile Amar, Auteur Editeur : L'Obs, 10/01/2019 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2827 (10/01/2019) . - p.42-44Résumé : Reportage à Lille sur l'intégration de jeunes migrants sauvés en Méditerranée par le navire humanitaire "l'Aquarius". Catégories : Motbis
MigrantTags : intégration culturelle insertion professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Migrants : "Aquarius", leur vie d'après [texte imprimé] / Cécile Amar, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 10/01/2019 . - p.42-44.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2827 (10/01/2019) . - p.42-44
in L'Obs (Paris) > 2827 (10/01/2019) . - p.42-44Résumé : Reportage à Lille sur l'intégration de jeunes migrants sauvés en Méditerranée par le navire humanitaire "l'Aquarius". Catégories : Motbis
MigrantTags : intégration culturelle insertion professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00235 Disponible Quelle école pour les enfants handicapés ? / Eric Plaisance / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 212 (02/2010)
[article]
Titre : Quelle école pour les enfants handicapés ? Auteurs : Eric Plaisance, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2010 Article en page(s) : p.43-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 212 (02/2010) . - p.43-45Résumé : Analyse par un sociologue, en 2010, de la scolarisation des élèves handicapés en France depuis le 18e siècle : l'éducation spéciale ; de l'adaptation à l'intégration scolaire, puis à l'inclusion ; les difficultés rencontrées. Encadrés : le droit à la scolarisation, un droit opposable ; les changements apportés dans une classe de collège par la présence d'élèves handicapés. Tags : intégration scolaire des enfants handicapés France période moderne et contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle école pour les enfants handicapés ? [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2010 . - p.43-45.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 212 (02/2010) . - p.43-45
in Sciences humaines (Auxerre) > 212 (02/2010) . - p.43-45Résumé : Analyse par un sociologue, en 2010, de la scolarisation des élèves handicapés en France depuis le 18e siècle : l'éducation spéciale ; de l'adaptation à l'intégration scolaire, puis à l'inclusion ; les difficultés rencontrées. Encadrés : le droit à la scolarisation, un droit opposable ; les changements apportés dans une classe de collège par la présence d'élèves handicapés. Tags : intégration scolaire des enfants handicapés France période moderne et contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Quelle école pour quelle intégration? Auteurs : Martine Abdallah-Pretceille Editeur : Hachette, 2006 Importance : 124 p Résumé : Dans son rôle de socialisation , l'école doit centrer sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de la pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur le registre des valeurs ( laïcité, Droits e l'homme...), des langues et des modes d'apprentissage.e Tags : intégration scolaire acculturation mixité Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2010194438%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Quelle école pour quelle intégration? [texte imprimé] / Martine Abdallah-Pretceille . - [S.l.] : Hachette, 2006 . - 124 p.
ISBN : 978-2-01-019443-6
Résumé : Dans son rôle de socialisation , l'école doit centrer sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de la pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur le registre des valeurs ( laïcité, Droits e l'homme...), des langues et des modes d'apprentissage.e Tags : intégration scolaire acculturation mixité Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2010194438%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Young migrants' return to Mexico / Kirk Semple / Société maubeugeoise d'édition (17/05/2018) in Vocable (English ed.), 779 (17/05/2018)
[article]
Titre : Young migrants' return to Mexico Auteurs : Kirk Semple, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 17/05/2018 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 779 (17/05/2018) . - p.13-14Résumé : Reportage en 2018 sur les difficultés d'intégration dans la société mexicaine des migrants d'origine mexicaine qui ont vécu une grande partie de leur vie aux Etats-Unis et qui en ont été expulsés, dans le contexte du débat au Congrès américain sur le statut des "dreamers", ces jeunes immigrés arrivés illégalement aux Etats-Unis lorsqu'ils étaient mineurs et qui ont bénéficié du programme DACA. Catégories : Motbis
Mexique / MigrantTags : intégration culturelle Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Young migrants' return to Mexico [texte imprimé] / Kirk Semple, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 17/05/2018 . - p.13-14.
ISSN : 0763-9686
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 779 (17/05/2018) . - p.13-14
in Vocable (English ed.) > 779 (17/05/2018) . - p.13-14Résumé : Reportage en 2018 sur les difficultés d'intégration dans la société mexicaine des migrants d'origine mexicaine qui ont vécu une grande partie de leur vie aux Etats-Unis et qui en ont été expulsés, dans le contexte du débat au Congrès américain sur le statut des "dreamers", ces jeunes immigrés arrivés illégalement aux Etats-Unis lorsqu'ils étaient mineurs et qui ont bénéficié du programme DACA. Catégories : Motbis
Mexique / MigrantTags : intégration culturelle Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 2777866 Disponible La citoyenneté multiculturelle : Une théorie libérale du droit des minorités / Philippe Dewitte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (01/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 255 (01/2014)
PermalinkLa construction des nationalismes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 014 (03/2009)
PermalinkUn contrat social pour l'islam / Martin Legros / Philo éditions (10/2015) in Philosophie magazine, 093 (10/2015)
PermalinkEcoute mon coeur / Janine Teisson / Paris : Syros (2006)
PermalinkFaire tomber les barrières ! / Aurélia Blanc in Respect, 027 (10/2010)
PermalinkLe guide des cultures pop / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2012) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 026 (03/2012)
PermalinkL'identité malheureuse / Alain Finkielkraut / Paris : Stock (impr. 2013)
PermalinkImmigration : la rugueuse méthode danoise / Axel Gyldén / Groupe Express-Expansion (05/06/2019) in L'Express (Paris), 3544 (05/06/2019)
PermalinkImmigration et société : le choc des valeurs ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 256 (02/2014)
PermalinkDe l'indigène à l'immigré / Pascal Blanchard / [Paris] : Gallimard (1998)
Permalink