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22 résultat(s) recherche sur le tag 'industrie de l'habillement'
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¿Adios al "fast fashion" en Espana? / Teresa Sanchez Vicente / Société maubeugeoise d'édition (28/11/2019) in Vocable (ed. espanola), 799 (28/11/2019)
[article]
Titre : ¿Adios al "fast fashion" en Espana? Auteurs : Teresa Sanchez Vicente, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 28/11/2019 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 799 (28/11/2019) . - p.24-25Résumé : Le point sur les nouveaux modèles durables dans le secteur de la mode et les stratégies d'une industrie textile très polluante, pour maintenir ses profits tout en réduisant son impact sur l'environnement. L'exemple de l'entreprise espagnole Inditex proposant de nouveaux systèmes de location, de recyclage de vêtements ainsi que l'habillement de seconde main. Catégories : Motbis
EspagneTags : industrie de l'habillement éco-industrie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] ¿Adios al "fast fashion" en Espana? [texte imprimé] / Teresa Sanchez Vicente, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 28/11/2019 . - p.24-25.
ISSN : 0765-6432
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 799 (28/11/2019) . - p.24-25
in Vocable (ed. espanola) > 799 (28/11/2019) . - p.24-25Résumé : Le point sur les nouveaux modèles durables dans le secteur de la mode et les stratégies d'une industrie textile très polluante, pour maintenir ses profits tout en réduisant son impact sur l'environnement. L'exemple de l'entreprise espagnole Inditex proposant de nouveaux systèmes de location, de recyclage de vêtements ainsi que l'habillement de seconde main. Catégories : Motbis
EspagneTags : industrie de l'habillement éco-industrie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La mode écolo ne tient toujours qu'à un fil / Juliette Garnier / Le Monde Editions (08/02/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23041 (08/02/2019)
[article]
Titre : La mode écolo ne tient toujours qu'à un fil Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 08/02/2019 Article en page(s) : p.6 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23041 (08/02/2019) . - p.6 du Cahier EcoRésumé : Dossier consacré au marché de l'habillement écoresponsable en 2019. La notoriété des marques de baskets écologiques, Veja et Allbirds ; l'utilisation de matériaux recyclables et peu polluants ; la prise de conscience de l'impact de l'industrie de la mode sur les émissions de CO2 ; les conséquences du règlement européen Reach de 2017 sur le développement de nouveaux matériaux et les processus de fabrication ; le "greenwashing" des marques bon marché. L'exemple de l'entreprise française Picture qui fabrique des vêtements de ski "organiques" de façon équitable et en utilisant du textile recyclé. Tags : industrie de l'habillement produit textile pollution écoconsommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La mode écolo ne tient toujours qu'à un fil [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 08/02/2019 . - p.6 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23041 (08/02/2019) . - p.6 du Cahier Eco
in Le Monde (Paris. 1944) > 23041 (08/02/2019) . - p.6 du Cahier EcoRésumé : Dossier consacré au marché de l'habillement écoresponsable en 2019. La notoriété des marques de baskets écologiques, Veja et Allbirds ; l'utilisation de matériaux recyclables et peu polluants ; la prise de conscience de l'impact de l'industrie de la mode sur les émissions de CO2 ; les conséquences du règlement européen Reach de 2017 sur le développement de nouveaux matériaux et les processus de fabrication ; le "greenwashing" des marques bon marché. L'exemple de l'entreprise française Picture qui fabrique des vêtements de ski "organiques" de façon équitable et en utilisant du textile recyclé. Tags : industrie de l'habillement produit textile pollution écoconsommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La beauté se met en trans / Zineb Dryef / Le Monde Editions (01/11/2019) in M. Le magazine du Monde, 424 (01/11/2019)
[article]
Titre : La beauté se met en trans Auteurs : Zineb Dryef, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 01/11/2019 Article en page(s) : p.37-43 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Tags : transsexualité industrie cosmétique industrie de luxe industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La beauté se met en trans [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 01/11/2019 . - p.37-43.
ISSN : 2118-8793
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Tags : transsexualité industrie cosmétique industrie de luxe industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La course folle de la basket / Boris Manenti / L'Obs (19/12/2019) in L'Obs (Paris), 2876-2877 (19/12/2019)
[article]
Titre : La course folle de la basket Auteurs : Boris Manenti, Auteur Editeur : L'Obs, 19/12/2019 Article en page(s) : p.56-59 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2876-2877 (19/12/2019) . - p.56-59Résumé : Décryptage du pouvoir financier de la basket, devenue un objet de désir consumériste, un instrument de différenciation sociale et un outil de spéculation. L'apparition de la mode "sportwear", popularisée par le mouvement hip-hop puis par les rappeurs. L'expansion du marché de la basket vers l'industrie du luxe. Encadré : décomposition du prix d'une paire de baskets de marque Nike. Tags : chaussure mode : sociologie industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La course folle de la basket [texte imprimé] / Boris Manenti, Auteur . - [S.l.] : L'Obs, 19/12/2019 . - p.56-59.
ISSN : 2416-8793
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2876-2877 (19/12/2019) . - p.56-59
in L'Obs (Paris) > 2876-2877 (19/12/2019) . - p.56-59Résumé : Décryptage du pouvoir financier de la basket, devenue un objet de désir consumériste, un instrument de différenciation sociale et un outil de spéculation. L'apparition de la mode "sportwear", popularisée par le mouvement hip-hop puis par les rappeurs. L'expansion du marché de la basket vers l'industrie du luxe. Encadré : décomposition du prix d'une paire de baskets de marque Nike. Tags : chaussure mode : sociologie industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Data is the new black / Represa, Marta in Les Echos week-end, 151 (11/01/2019)
[article]
Titre : Data is the new black Auteurs : Represa, Marta, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48 Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 151 (11/01/2019) . - p.48Résumé : L'industrie du luxe et de la créativité s'appuie désormais sur l'intelligence artificielle. Cela concerne notamment la conception des collections. Tags : intelligence artificielle industrie de l'habillement 2019 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Data is the new black [texte imprimé] / Represa, Marta, Auteur . - 2019 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 151 (11/01/2019) . - p.48
in Les Echos week-end > 151 (11/01/2019) . - p.48Résumé : L'industrie du luxe et de la créativité s'appuie désormais sur l'intelligence artificielle. Cela concerne notamment la conception des collections. Tags : intelligence artificielle industrie de l'habillement 2019 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00225 Disponible Victimes de la mode / Guillemette Faure / Topolino (09/2017) in Topo, 007 (09/2017)
PermalinkKappa... capable de revenir dans la course ? / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
PermalinkLes marques dans les cités / Thomas Sauvadet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkPermalinkPrimark, le rouleau compresseur de la "fast fashion" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (20/04/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23102 (20/04/2019)
PermalinkLa seconde main, grande traîtresse de la mode / Juliette Garnier / Le Monde Editions (03/07/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23164 (03/07/2019)
PermalinkStill no brakes on fast fashion / Elizabeth L. Cline / Société maubeugeoise d'édition (31/05/2018) in Vocable (English ed.), 780 (31/05/2018)
PermalinkTati : clap de fin / Corinne Scemama / Groupe Express-Expansion (08/01/2020) in L'Express (Paris), 3575 (08/01/2020)
PermalinkL'Aube sur un fil / Maurice Midena / Le Monde diplomatique (07/2019) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 784 (07/2019)
PermalinkCan Uniqlo beat Zara and H&M? / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (16/05/2019) in Vocable (English ed. 1998), 473 (16/05/2019)
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