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La beauté se met en trans / Zineb Dryef / Le Monde Editions (01/11/2019) in M. Le magazine du Monde, 424 (01/11/2019)
[article]
Titre : La beauté se met en trans Auteurs : Zineb Dryef, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 01/11/2019 Article en page(s) : p.37-43 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Tags : transsexualité industrie cosmétique industrie de luxe industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La beauté se met en trans [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 01/11/2019 . - p.37-43.
ISSN : 2118-8793
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019) . - p.37-43Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Tags : transsexualité industrie cosmétique industrie de luxe industrie de l'habillement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires / Juliette Garnier / Le Monde Editions (13/07/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23173 (13/07/2019)
[article]
Titre : Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 13/07/2019 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23173 (13/07/2019) . - p.17Résumé : Le point sur la nouvelle réglementation concernant les produits anti-UV en 2019 : l'usage mondial des crèmes solaires ; l'essor des ventes et la solidité du marché français ; les défaillances dans la protection du soleil et l'augmentation, entre 2010 et 2018, des cancers de la peau ; les innovations des industriels ; la concurrence dans le secteur des cosmétiques solaires ; la lutte des organisations de défense de l'environnement contre l'usage de filtres solaires chimiques ; les doutes sur l'innocuité des produits anti-UV ; la réglementation française ; les modes d'action et de défense de l'industrie des produits cosmétiques. Tags : produit solaire industrie cosmétique protection de l'environnement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 13/07/2019 . - p.17.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23173 (13/07/2019) . - p.17
in Le Monde (Paris. 1944) > 23173 (13/07/2019) . - p.17Résumé : Le point sur la nouvelle réglementation concernant les produits anti-UV en 2019 : l'usage mondial des crèmes solaires ; l'essor des ventes et la solidité du marché français ; les défaillances dans la protection du soleil et l'augmentation, entre 2010 et 2018, des cancers de la peau ; les innovations des industriels ; la concurrence dans le secteur des cosmétiques solaires ; la lutte des organisations de défense de l'environnement contre l'usage de filtres solaires chimiques ; les doutes sur l'innocuité des produits anti-UV ; la réglementation française ; les modes d'action et de défense de l'industrie des produits cosmétiques. Tags : produit solaire industrie cosmétique protection de l'environnement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" / Jean-Paul Agon / Libre service actualités (02/07/2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
[article]
Titre : "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Alexandra Palt, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 02/07/2020 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020) . - p.18-20Résumé : Interview de Jean-Paul Agon, P-DG du groupe L'Oréal et d'Alexandra Palt, directrice générale RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) de L'Oréal : l'évolution de la stratégie RSE du groupe de cosmétiques, objectifs principaux pour 2020 et ambitions pour 2030, investissements. Catégories : Motbis
Développement durableTags : industrie cosmétique stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Alexandra Palt, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur . - [S.l.] : Libre service actualités, 02/07/2020 . - p.18-20.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020) . - p.18-20
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020) . - p.18-20Résumé : Interview de Jean-Paul Agon, P-DG du groupe L'Oréal et d'Alexandra Palt, directrice générale RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) de L'Oréal : l'évolution de la stratégie RSE du groupe de cosmétiques, objectifs principaux pour 2020 et ambitions pour 2030, investissements. Catégories : Motbis
Développement durableTags : industrie cosmétique stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Reines de beautés / Johanne Courbatère de Gaudric in Les Echos week-end, 162 (29/03/2019)
[article]
Titre : Reines de beautés Auteurs : Johanne Courbatère de Gaudric, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-57 Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 162 (29/03/2019) . - p.51-57Résumé : Présentation de ces vedettes et stars des réseaux sociaux qui ont fait fortune en lançant une ligne de cosmétique. Tags : industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Reines de beautés [texte imprimé] / Johanne Courbatère de Gaudric, Auteur . - 2019 . - p.51-57.
Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 162 (29/03/2019) . - p.51-57
in Les Echos week-end > 162 (29/03/2019) . - p.51-57Résumé : Présentation de ces vedettes et stars des réseaux sociaux qui ont fait fortune en lançant une ligne de cosmétique. Tags : industrie cosmétique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00413 Disponible Selfies, gloire et beauté / Claire Dhouailly / Le Monde Editions (20/04/2019) in M. Le magazine du Monde, 396 (20/04/2019)
[article]
Titre : Selfies, gloire et beauté Auteurs : Claire Dhouailly, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 20/04/2019 Article en page(s) : p.54-58 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 396 (20/04/2019) . - p.54-58Résumé : Le point sur l'influence des célébrités dans le secteur des cosmétiques : le succès des marques et des entreprises lancées par des personnalités ; l'évolution du monde la beauté et des stratégies marketing ; l'impact des réseaux sociaux et de la vente en ligne ; la valorisation des produits ; la flexibilité des entreprises ; l'adaptation des groupes traditionnels du secteur et l'évolution de leur communication ; la question de la légitimité et de la crédibilité. Tags : industrie cosmétique célébrités mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Selfies, gloire et beauté [texte imprimé] / Claire Dhouailly, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 20/04/2019 . - p.54-58.
ISSN : 2118-8793
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 396 (20/04/2019) . - p.54-58
in M. Le magazine du Monde > 396 (20/04/2019) . - p.54-58Résumé : Le point sur l'influence des célébrités dans le secteur des cosmétiques : le succès des marques et des entreprises lancées par des personnalités ; l'évolution du monde la beauté et des stratégies marketing ; l'impact des réseaux sociaux et de la vente en ligne ; la valorisation des produits ; la flexibilité des entreprises ; l'adaptation des groupes traditionnels du secteur et l'évolution de leur communication ; la question de la légitimité et de la crédibilité. Tags : industrie cosmétique célébrités mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00455 Disponible La vallée où s'invente la beauté à la française / Florence Bauchard in Les Echos week-end, 169 (17/05/2019)
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