A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'inclusion scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Ecole et handicapés : une porte à demi-ouverte / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
[article]
Titre : Ecole et handicapés : une porte à demi-ouverte Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2016 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 281 (05/2016) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France : l'évolution de la proportion d'élèves concernés depuis 2005 ; les inégalités constatées en fonction de l'âge, du sexe, de l'origine sociale. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole et handicapés : une porte à demi-ouverte [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2016 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 281 (05/2016) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 281 (05/2016) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France : l'évolution de la proportion d'élèves concernés depuis 2005 ; les inégalités constatées en fonction de l'âge, du sexe, de l'origine sociale. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Handicap, la scolarisation à tout prix ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 302 (04/2018)
[article]
Titre : Handicap, la scolarisation à tout prix ? Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2018 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 302 (04/2018) . - p.18-23Résumé : Analyse en 2018 de la manière dont la France applique l'inclusion scolaire : le modèle de l'école inclusive posé par les lois de 2005 et 2013 ; les difficultés rencontrées par les parents pour la scolarisation de leur enfant ; les difficultés des enseignants et des accompagnants scolaires à bien remplir leur mission. Encadrés : la scolarisation des enfants handicapés en France depuis la fin du 19e siècle ; les conceptions divergentes des apprentissages sociaux à mener auprès des enfants autistes ; données statistiques sur la scolarisation des enfants handicapés en France en 2015 ; l'inclusion scolaire dans d'autres pays francophones. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Handicap, la scolarisation à tout prix ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2018 . - p.18-23.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 302 (04/2018) . - p.18-23
in Sciences humaines (Auxerre) > 302 (04/2018) . - p.18-23Résumé : Analyse en 2018 de la manière dont la France applique l'inclusion scolaire : le modèle de l'école inclusive posé par les lois de 2005 et 2013 ; les difficultés rencontrées par les parents pour la scolarisation de leur enfant ; les difficultés des enseignants et des accompagnants scolaires à bien remplir leur mission. Encadrés : la scolarisation des enfants handicapés en France depuis la fin du 19e siècle ; les conceptions divergentes des apprentissages sociaux à mener auprès des enfants autistes ; données statistiques sur la scolarisation des enfants handicapés en France en 2015 ; l'inclusion scolaire dans d'autres pays francophones. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Difficultés scolaires : le tournant cognitif / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Difficultés scolaires : le tournant cognitif Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.66-69 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69Résumé : Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). Tags : trouble du développement élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Difficultés scolaires : le tournant cognitif [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.66-69.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69Résumé : Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). Tags : trouble du développement élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Motbis
Politique linguistiqueTags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Motbis
Politique linguistiqueTags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Histoire sans parole / Solenn Sugier / Topolino (11/2017) in Topo, 008 (11/2017)
[article]
Titre : Histoire sans parole Auteurs : Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur Editeur : Topolino, 11/2017 Article en page(s) : p.72-97 Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Histoire sans parole [texte imprimé] / Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur . - [S.l.] : Topolino, 11/2017 . - p.72-97.
ISSN : 2495-0297
Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277017 Disponible Histoire sans parole / Solenn Sugier / Topolino (11/2017) in Topo, 008 (11/2017)
Permalink