A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
23 résultat(s) recherche sur le tag 'inégalité scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2013 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Tags : hiérarchie sociale réussite scolaire origine sociale inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Diplômes : l'inégalité sociale persiste [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2013 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Tags : hiérarchie sociale réussite scolaire origine sociale inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'école peut-elle transformer la société ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 219 (10/2010)
[article]
Titre : L'école peut-elle transformer la société ? Auteurs : Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Xavier Molénat, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.6-7Résumé : Entretien, en 2010, avec la sociologue française, Marie Duru-Bellat, sur les relations entre les inégalités scolaires et les inégalités sociales : présentation d'une enquête qui compare la situation de plusieurs pays européens ; les spécificités nationales ; les solutions à envisager en France. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'école peut-elle transformer la société ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Xavier Molénat, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2010 . - p.6-7.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.6-7
in Sciences humaines (Auxerre) > 219 (10/2010) . - p.6-7Résumé : Entretien, en 2010, avec la sociologue française, Marie Duru-Bellat, sur les relations entre les inégalités scolaires et les inégalités sociales : présentation d'une enquête qui compare la situation de plusieurs pays européens ; les spécificités nationales ; les solutions à envisager en France. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les ressources insoupçonnées de l'école / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Les ressources insoupçonnées de l'école Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43Résumé : Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire pays de l'OCDE Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ressources insoupçonnées de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.42-43.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43Résumé : Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire pays de l'OCDE Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les ressources insoupçonnées de l'école / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Les ressources insoupçonnées de l'école Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43Résumé : Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire pays de l'OCDE Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ressources insoupçonnées de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.42-43.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.42-43Résumé : Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : inégalité scolaire pays de l'OCDE Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Tunisie : des inégalités régionales explosives / Gérard Vindt / Alternatives économiques (01/2018) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 113 (01/2018)
[article]
Titre : Tunisie : des inégalités régionales explosives Auteurs : Gérard Vindt, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 01/2018 Article en page(s) : p.108-109 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 113 (01/2018) . - p.108-109Résumé : Cartes présentant les inégalités territoriales en Tunisie : taux de réussite au bac en 2016 et part de la population de plus de 10 ans sans instruction ; distance moyenne d'accès à un hôpital général ; taux de pauvreté en 2015 ; taux de chômage en 2016 ; solde migratoire en 2009-2014 ; densité de population ; polarisation politique ; causes des inégalités. Catégories : Motbis
Disparité régionale / Inégalité sociale / TunisieTags : inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Tunisie : des inégalités régionales explosives [texte imprimé] / Gérard Vindt, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 01/2018 . - p.108-109.
ISSN : 1252-4999
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 113 (01/2018) . - p.108-109
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 113 (01/2018) . - p.108-109Résumé : Cartes présentant les inégalités territoriales en Tunisie : taux de réussite au bac en 2016 et part de la population de plus de 10 ans sans instruction ; distance moyenne d'accès à un hôpital général ; taux de pauvreté en 2015 ; taux de chômage en 2016 ; solde migratoire en 2009-2014 ; densité de population ; polarisation politique ; causes des inégalités. Catégories : Motbis
Disparité régionale / Inégalité sociale / TunisieTags : inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275698 Disponible Tunisie : des inégalités régionales explosives / Gérard Vindt / Alternatives économiques (01/2018) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 113 (01/2018)
PermalinkA 5 ans, la lutte des classes / Simon Blin / Libération (29/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11892 (29/08/2019)
PermalinkA 5 ans, la lutte des classes / Simon Blin / Libération (29/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11892 (29/08/2019)
PermalinkA 5 ans, la lutte des classes / Simon Blin / Libération (29/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11892 (29/08/2019)
PermalinkRéussite scolaire : "Le poids du social est prévalent" / Bernard Lahire / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
PermalinkRéussite scolaire : "Le poids du social est prévalent" / Bernard Lahire / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
PermalinkRéussite scolaire : "Le poids du social est prévalent" / Bernard Lahire / L'Obs (29/08/2019) in L'Obs (Paris), 2860 (29/08/2019)
PermalinkDiplôme et emploi : les progrès continus des filles / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012)
PermalinkL'école préfère-t-elle les filles ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
PermalinkL'éducation prioritaire sur la sellette / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
Permalink