A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le tag 'grande surface'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine / Alternatives économiques (09/2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 09/2019 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019) . - p.52-55Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Tags : grande distribution grande surface consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Grande distribution : la fin d'un modèle [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 09/2019 . - p.52-55.
ISSN : 0247-3739
Graphiques.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019) . - p.52-55
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019) . - p.52-55Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Tags : grande distribution grande surface consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00826 Disponible Conseils d'amie à la clientèle / Collectif / LGF (2010)
Titre : Conseils d'amie à la clientèle Auteurs : Collectif Editeur : LGF, 2010 Importance : 155 p Résumé : Cette fois, Anna Sam passe de l'autre côté. Ce n'est plus son expérience de caissière qu'elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d'une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s'en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d'amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation. Avec le même humour et le même sens de l'observation qui ont fait le succès des Tribulations d'une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l'acheteur en grande surface. Tags : grande surface Type : texte imprimé ; essai Genre : Enquête, reportage Conseils d'amie à la clientèle [texte imprimé] / Collectif . - [S.l.] : LGF, 2010 . - 155 p.
ISBN : 978-2-253-13448-0 : 5,5 eur
Résumé : Cette fois, Anna Sam passe de l'autre côté. Ce n'est plus son expérience de caissière qu'elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d'une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s'en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d'amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation. Avec le même humour et le même sens de l'observation qui ont fait le succès des Tribulations d'une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l'acheteur en grande surface. Tags : grande surface Type : texte imprimé ; essai Genre : Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381.33 SAM documentaire CDI Chambray g14697 Disponible Regarde les lumières, mon amour / Annie Ernaux / Raconter la vie (2014)
Titre : Regarde les lumières, mon amour Auteurs : Annie Ernaux, Auteur Editeur : Raconter la vie, 2014 Collection : Fiction Résumé : Pendant un an, Annie Ernaux a tenu le journal de ses visites à l’hypermarché Auchan du centre commercial des Trois-Fontaines situé en région parisienne. « Voir pour écrire, c’est voir autrement », écrit-elle. On redécouvre en effet à ses côtés le monde de la grande surface. Loin de se résumer à la corvée des courses, celle-ci prend dans ce livre un autre visage : elle devient un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Avec ce relevé libre de sensations et d’observations, l’hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, atteint la dignité de sujet littéraire. Tags : grande surface sociologie comportement humain Type : texte imprimé ; essai Genre : Documentaire Regarde les lumières, mon amour [texte imprimé] / Annie Ernaux, Auteur . - Raconter la vie, 2014. - (Fiction) .
ISBN : 978-2-370-21037-1 : 5,90 eur
Résumé : Pendant un an, Annie Ernaux a tenu le journal de ses visites à l’hypermarché Auchan du centre commercial des Trois-Fontaines situé en région parisienne. « Voir pour écrire, c’est voir autrement », écrit-elle. On redécouvre en effet à ses côtés le monde de la grande surface. Loin de se résumer à la corvée des courses, celle-ci prend dans ce livre un autre visage : elle devient un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Avec ce relevé libre de sensations et d’observations, l’hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, atteint la dignité de sujet littéraire. Tags : grande surface sociologie comportement humain Type : texte imprimé ; essai Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 ERN documentaire CDI Chambray 26444 Disponible
Titre : Et maintenant, on mange quoi ?: un ancien trader de l'agroalimentaire vous aide à faire les bons choix Auteurs : Christophe Brusset Editeur : Flammarion, 2018 Collection : Documents, Témoignages Importance : 300 p Format : 23 cm Résumé : Trois ans après le succès de son best-seller, Vous êtes fous d'avaler ça!, Christophe Brusset poursuit son combat contre les dérives du food-business. Avec le même sens de l'humour et des anecdotes toujours aussi étonnantes, il dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en termes de santé publique. Fort de son expertise, il vous explique comment éviter les principaux pièges tendus par les fabricants et leurs lobbies, mais aussi par la grande distribution et ses as du marketing. Tags : industrie agroalimentaire grande surface santé publique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782081441323/unimarc_utf-8 Et maintenant, on mange quoi ? : un ancien trader de l'agroalimentaire vous aide à faire les bons choix [texte imprimé] / Christophe Brusset . - Flammarion, 2018 . - 300 p ; 23 cm. - (Documents, Témoignages) .
ISBN : 978-2-08-144132-3 : 19,00 eur
Résumé : Trois ans après le succès de son best-seller, Vous êtes fous d'avaler ça!, Christophe Brusset poursuit son combat contre les dérives du food-business. Avec le même sens de l'humour et des anecdotes toujours aussi étonnantes, il dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en termes de santé publique. Fort de son expertise, il vous explique comment éviter les principaux pièges tendus par les fabricants et leurs lobbies, mais aussi par la grande distribution et ses as du marketing. Tags : industrie agroalimentaire grande surface santé publique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782081441323/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338 BRU documentaire CDI Chambray 00238 Disponible 20 remèdes pour relancer l'hypermarché / Morgan Leclerc / Libre service actualités (05/09/2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
[article]
Titre : 20 remèdes pour relancer l'hypermarché Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 05/09/2019 Article en page(s) : p.8-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019) . - p.8-29Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Tags : grande surface marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 20 remèdes pour relancer l'hypermarché [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 05/09/2019 . - p.8-29.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019) . - p.8-29
in LSA. Libre service actualités > 2569 (05/09/2019) . - p.8-29Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Définition et caractéristiques de l'hypermarché, l'hypermarché selon les distributeurs (parc de magasin, chiffre d'affaires, surface commerciale), enjeux du secteur face à la baisse de rentabilité, de fréquentation et de chiffre d'affaires, face à la concurrence, aux changements des modes de consommation. Différentes stratégies marketing des distributeurs alimentaires, non alimentaires, services, restauration, parcours client. Axes possibles pour relancer le format de l'hyper : maîtrise des coûts et du parc d'hyper, offre de déstockage, frais et bio, omnicanal, attractivité, personnel. Evolution du chiffre d'affaires des hypermarchés depuis 2010 selon les secteurs alimentaires et non alimentaires, parts de marché par surfaces et nombre de magasins selon les enseignes. Evolution du chiffre d'affaires des hypers selon les régions, par jour de la semaine, répartition des ventes en hyper selon la surface de vente. Comparaison des rendements par m2 selon les formats des enseignes, selon les achats du week-end, nombre de références par format. Tags : grande surface marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Anatomie d'un modèle à part / Julie Delvallée / Libre service actualités (06/02/2020) in LSA. Libre service actualités, 2589 (06/02/2020)
PermalinkAutonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (01/04/2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
PermalinkCarrefour, le pionnier de l'hypermarché / Jean-claude Daumas / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkCarrefour Planet Lyon (Ecully et Vénissieux) / Rennes : Dauvers (2010)
PermalinkLa logistique "augmentée" du Géant de Pessac / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (21/03/2019) in LSA. Libre service actualités, 2548 (21/03/2019)
PermalinkLa marketplace de Carrefour va-t-elle faire école ? / Mickaël Deneux / Libre service actualités (16/07/2020) in LSA. Libre service actualités, 2613-2614 (16/07/2020)
PermalinkSèvres-Babylone, 1852 / Léo Pajon / Prisma presse (06/2016) in Géo histoire, 027 (06/2016)
PermalinkAnna Glover : le charme anglais du papier peint / Marion Bothorel / Pyramid NTCV (07/2018) in Etapes (Pyramyd NTCV), 244 (07/2018)
PermalinkLes damnés de l'hyper / Marie Guéguen / Philo éditions (06/2015) in Philosophie magazine, 090 (06/2015)
PermalinkFood & beverage : le levier du retail / Cécile Buffard / SPDC (02/12/2019) in Points de vente (Paris), 1258 (02/12/2019)
Permalink