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Gérer les conflits / Christine Marsan / Paris : Dunod (2005)
Titre : Gérer les conflits: de personnes, de management, d'organisation Auteurs : Christine Marsan, Auteur Editeur : Paris : Dunod, 2005 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Animation des hommes RH Importance : XII-231 p. Format : 24 cm Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 229-231Langues : Français (fre) Résumé : La gestion des conflits est une situation complexe trop souvent réduite à un simple problème relationnel. Cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits : interpersonnels ; intergroupes ; multiculturels ; relatifs aux changements ; organisationnels. De nombreux conflits ne dépendent pas des personnes (ce qu'il est souvent bien commode de croire pour les dirigeants), mais du mode de management et de l'organisation qui favorisent les comportements de pouvoir ou de territoire au détriment des modes coopératifs. Tags : Personnel Gestion des conflits Index. décimale : 658.405 3 Gérer les conflits : de personnes, de management, d'organisation [texte imprimé] / Christine Marsan, Auteur . - Dunod, 2005 . - XII-231 p. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes RH) .
ISBN : 978-2-10-006725-1 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 229-231
Langues : Français (fre)
Résumé : La gestion des conflits est une situation complexe trop souvent réduite à un simple problème relationnel. Cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits : interpersonnels ; intergroupes ; multiculturels ; relatifs aux changements ; organisationnels. De nombreux conflits ne dépendent pas des personnes (ce qu'il est souvent bien commode de croire pour les dirigeants), mais du mode de management et de l'organisation qui favorisent les comportements de pouvoir ou de territoire au détriment des modes coopératifs. Tags : Personnel Gestion des conflits Index. décimale : 658.405 3 Réservation
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Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.405 MAR documentaire CDI Chambray 273577 Disponible Reprendre la conversation / Dana Caspersen / Paris : Belfond (DL 2016)
Titre : Reprendre la conversation: 17 principes pour sortir du conflit et se faire entendre Auteurs : Dana Caspersen, Auteur ; Alison Jacquet-Robert, Traducteur ; Joost Elffers, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Belfond, DL 2016 Collection : L'esprit d'ouverture Importance : 1 vol. (267 p.) Format : 23 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Aussi angoissant qu'il puisse être, il est impossible de faire disparaître un conflit d'un coup de baguette magique. En revanche, il est possible de modifier sa manière de s'exprimer afin d'empêcher le conflit de devenir destructeur.
Spécialiste de la communication non violente, Dana Caspersen explique comment désamorcer les habitudes qui conduisent à la violence verbale. Grâce à 17 principes clairs, illustrés par des exemples du quotidien et des exercices, on apprend à faire la part des choses entre le sens d'un message et l'émotion qui l'entoure.
Comprendre les vrais besoins de son interlocuteur et savoir comment formuler les siens pour être entendu en retour, c'est avoir le pouvoir de reprendre la conversation. Son ouvrage, épuré et graphique, est à l'image de sa méthode : novatrice et ultrapédagogique. En communiquant autrement, il est possible de trouver une issue apaisée à toutes les situations, pour cesser d'être dans le conflit et s'épanouir dans l'échange.Tags : Gestion des conflits Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Reprendre la conversation : 17 principes pour sortir du conflit et se faire entendre [texte imprimé] / Dana Caspersen, Auteur ; Alison Jacquet-Robert, Traducteur ; Joost Elffers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Belfond, DL 2016 . - 1 vol. (267 p.) ; 23 cm. - (L'esprit d'ouverture) .
ISBN : 978-2-7144-6058-5 : 18 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Aussi angoissant qu'il puisse être, il est impossible de faire disparaître un conflit d'un coup de baguette magique. En revanche, il est possible de modifier sa manière de s'exprimer afin d'empêcher le conflit de devenir destructeur.
Spécialiste de la communication non violente, Dana Caspersen explique comment désamorcer les habitudes qui conduisent à la violence verbale. Grâce à 17 principes clairs, illustrés par des exemples du quotidien et des exercices, on apprend à faire la part des choses entre le sens d'un message et l'émotion qui l'entoure.
Comprendre les vrais besoins de son interlocuteur et savoir comment formuler les siens pour être entendu en retour, c'est avoir le pouvoir de reprendre la conversation. Son ouvrage, épuré et graphique, est à l'image de sa méthode : novatrice et ultrapédagogique. En communiquant autrement, il est possible de trouver une issue apaisée à toutes les situations, pour cesser d'être dans le conflit et s'épanouir dans l'échange.Tags : Gestion des conflits Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.6 CAS documentaire CDI Chambray 276489 Disponible