A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'enseignement en langue étrangère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Les langues, faiblesse persistante des élèves français / Violaine Morin / Le Monde Editions (12/04/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019)
[article]
Titre : Les langues, faiblesse persistante des élèves français Auteurs : Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 12/04/2019 Article en page(s) : p.13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019) . - p.13Résumé : Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants. Tags : enseignement en langue étrangère enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les langues, faiblesse persistante des élèves français [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 12/04/2019 . - p.13.
ISSN : 0395-2037
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019) . - p.13
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019) . - p.13Résumé : Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants. Tags : enseignement en langue étrangère enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire