A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
36 résultat(s) recherche sur le tag 'enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
G 229 / Jean-Philippe Blondel / Paris : Buchet-Chastel (impr. 2010)
Titre : G 229: roman Auteurs : Jean-Philippe Blondel (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Buchet-Chastel, impr. 2010 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Résumé : « C’est bizarre, des fois, comme c’est. On croirait pas quand on arrive qu’on va rester si longtemps. Et puis le temps passe et voilà. » : c’est le constat que dresse la concierge du lycée où « monsieur Blondel » œuvre depuis tant de temps. Non seulement il est resté vingt ans dans le même lycée, mais dans la même salle aussi, la « G229 », qui lui a été attribuée de manière permanente, tandis que les autres profs changent de salle à chaque cours. Alors on s’attache à cette salle de classe où les tables sont disposées en U, comme dans un banquet, pour faciliter la communication, établir une certaine convivialité…
Loin des discours catastrophiques sur l’école et l’enseignement, Jean-Philippe Blondel brosse un très joli portrait de son métier. Le lecteur retrouvera les thèmes chers à l’auteur : les rapports entre générations, le fait que nous partageons tous un domaine commun, que nous tissons des liens - que nous le voulions ou pas.
Education, enseignement, temps qui passe, relations entre profs, élèves, parents d’élèves, Jean-Philippe Blondel parle de son métier avec passion. L’enseignement nourrit la littérature, et la littérature nourrit l’enseignement. Dans les deux cas, on est dans la vie. C’est le message quasi militant et optimiste que l’auteur du Baby-sitter transmet à ceux qui doutent de l’école d’aujourd’hui.
Tags : enseignant lycée enseignement Type : texte imprimé ; fiction Genre : roman G 229 : roman [texte imprimé] / Jean-Philippe Blondel (1964-....), Auteur . - Paris : Buchet-Chastel, impr. 2010 . - 1 vol. (239 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-283-02478-2 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : « C’est bizarre, des fois, comme c’est. On croirait pas quand on arrive qu’on va rester si longtemps. Et puis le temps passe et voilà. » : c’est le constat que dresse la concierge du lycée où « monsieur Blondel » œuvre depuis tant de temps. Non seulement il est resté vingt ans dans le même lycée, mais dans la même salle aussi, la « G229 », qui lui a été attribuée de manière permanente, tandis que les autres profs changent de salle à chaque cours. Alors on s’attache à cette salle de classe où les tables sont disposées en U, comme dans un banquet, pour faciliter la communication, établir une certaine convivialité…
Loin des discours catastrophiques sur l’école et l’enseignement, Jean-Philippe Blondel brosse un très joli portrait de son métier. Le lecteur retrouvera les thèmes chers à l’auteur : les rapports entre générations, le fait que nous partageons tous un domaine commun, que nous tissons des liens - que nous le voulions ou pas.
Education, enseignement, temps qui passe, relations entre profs, élèves, parents d’élèves, Jean-Philippe Blondel parle de son métier avec passion. L’enseignement nourrit la littérature, et la littérature nourrit l’enseignement. Dans les deux cas, on est dans la vie. C’est le message quasi militant et optimiste que l’auteur du Baby-sitter transmet à ceux qui doutent de l’école d’aujourd’hui.
Tags : enseignant lycée enseignement Type : texte imprimé ; fiction Genre : roman Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Notre école a-t-elle un coeur ? / …velyne Martini / Montrouge : Bayard (impr. 2010)
Titre : Notre école a-t-elle un coeur ? Auteurs : …velyne Martini, Auteur Editeur : Montrouge : Bayard, impr. 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. p. 123-125. Webliogr. p. 125 Langues : Français (fre) Résumé : Dans ce livre qui décrit les exigences du métier de professeur avec acuité, on trouve l'expérience de terrain de Mme Martini mais aussi un questionnement motivant du statut du professeur. Mme Martini rend toute sa noblesse au métier en redéfinissant l'enseignant et le sage, l'attention et l'intériorité. Tags : enseignant enseignement éducation Index. décimale : 370.1 Type : texte imprimé ; essai Notre école a-t-elle un coeur ? [texte imprimé] / …velyne Martini, Auteur . - Montrouge : Bayard, impr. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-227-48171-8 : 16 EUR
Bibliogr. p. 123-125. Webliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Résumé : Dans ce livre qui décrit les exigences du métier de professeur avec acuité, on trouve l'expérience de terrain de Mme Martini mais aussi un questionnement motivant du statut du professeur. Mme Martini rend toute sa noblesse au métier en redéfinissant l'enseignant et le sage, l'attention et l'intériorité. Tags : enseignant enseignement éducation Index. décimale : 370.1 Type : texte imprimé ; essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 MAR documentaire CDI Chambray G 16560 Disponible Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Accueillir les demandeurs d'asile à l'école Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2019 Article en page(s) : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.9Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Catégories : Motbis
Enfance / RéfugiéTags : scolarisation relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les demandeurs d'asile à l'école [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2019 . - p.9.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.9
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.9Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Catégories : Motbis
Enfance / RéfugiéTags : scolarisation relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00817 Disponible L'analyse transactionnelle à l'école / Jean-Claude Dortu / Paris : les Éd. d'Organisation (1992)
Titre : L'analyse transactionnelle à l'école Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : les Éd. d'Organisation, 1992 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 140 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Tags : Analyse transactionnelle relation enseignant- apprenant Type : texte imprimé ; documentaire L'analyse transactionnelle à l'école [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - les Éd. d'Organisation, 1992 . - 140 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1431-9 : 130 F
Langues : Français (fre)
Tags : Analyse transactionnelle relation enseignant- apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 DOR documentaire CDI Chambray 1734 Disponible Après la grève du bac 2019, des sanctions et des retenues / Denis Peiron in La Croix, 41612 (21/01/2020)
[article]
Titre : Après la grève du bac 2019, des sanctions et des retenues Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in La Croix > 41612 (21/01/2020) . - p.7Résumé : Alors que les épreuves communes de contrôle continu sont perturbées par un mouvement de protestation, la ministère a communiqué sur les suites données à la grève des surveillants et correcteurs de la session 2019. Tags : conflit du travail enseignant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.la-croix.com [article] Après la grève du bac 2019, des sanctions et des retenues [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2020 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in La Croix > 41612 (21/01/2020) . - p.7
in La Croix > 41612 (21/01/2020) . - p.7Résumé : Alors que les épreuves communes de contrôle continu sont perturbées par un mouvement de protestation, la ministère a communiqué sur les suites données à la grève des surveillants et correcteurs de la session 2019. Tags : conflit du travail enseignant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.la-croix.com Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Autorité : la gestuelle compte aussi ! / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
PermalinkBobigny : préavis de guerre au collège République / Marie Piquemal / Libération (01/07/2019) in Libération (Paris. 1973), 11842 (01/07/2019)
PermalinkChagrin d'école / Daniel Pennac / [Paris] : Gallimard (impr. 2007)
PermalinkCommuniquer pour enseigner / Bruno Ollivier / Paris : Hachette (1992)
PermalinkDossier : harcèlement scolaire, la fin du déni / Geoffrey Chapelle in Mouvement UP, 09 (01/2022)
PermalinkL'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
Permalink"L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Guéguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkL'enseignant face aux situations critiques / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
PermalinkEnseignants : trois visions des élèves / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
PermalinkEnseignants : trois visions des élèves / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
Permalink