A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
52 résultat(s) recherche sur le tag 'enfance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
L'amie prodigieuse / Elena Ferrante / [Paris] : Gallimard (DL 2016)
Titre : L'amie prodigieuse: enfance, adolescence Auteurs : Elena Ferrante (1943-....), Auteur ; Elsa Damien, Traducteur Editeur : [Paris] : Gallimard, DL 2016 Collection : Folio num. 6052 Importance : 1 vol. (429 p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Résumé : Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse. Tags : enfance adolescence mémoire (processus cognitif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : autobiographie L'amie prodigieuse : enfance, adolescence [texte imprimé] / Elena Ferrante (1943-....), Auteur ; Elsa Damien, Traducteur . - Gallimard, DL 2016 . - 1 vol. (429 p.) ; 18 cm. - (Folio; 6052) .
ISBN : 978-2-07-046612-2 : 8 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Résumé : Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse. Tags : enfance adolescence mémoire (processus cognitif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : autobiographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité B FAR Biographie CDI Chambray 275380 Disponible Capharnaüm / Nadine Labaki / Gaumont
Titre : Capharnaüm Auteurs : Nadine Labaki, Auteur Editeur : Gaumont Importance : 2h01 Langues : Français (fre) Résumé : A l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. A la question : "Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ?", Zain répond : "Pour m'avoir donné la vie !". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie que l'on cherche à lui imposer. Tags : enfance condition de l'enfant Type : texte imprimé ; fiction Capharnaüm [texte imprimé] / Nadine Labaki, Auteur . - [S.l.] : Gaumont, [s.d.] . - 2h01.
ISSN : 3607483250945
Langues : Français (fre)
Résumé : A l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. A la question : "Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ?", Zain répond : "Pour m'avoir donné la vie !". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie que l'on cherche à lui imposer. Tags : enfance condition de l'enfant Type : texte imprimé ; fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DVD audio/vidéo CDI Chambray 01153 Disponible Correspondance / Françoise Dolto., 1. Correspondance / Françoise Dolto / Paris : Hatier (1991)
Titre de série : Correspondance / Françoise Dolto., 1 Titre : Correspondance Auteurs : Françoise Dolto (1908-1988), Auteur ; Colette Percheminier, Editeur scientifique Editeur : Paris : Hatier, 1991 Importance : 574 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Tags : enfance lettres Dolto, Françoise : 1908- 1988 Index. décimale : 150.195 2092 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : correspondance Correspondance / Françoise Dolto., 1. Correspondance [texte imprimé] / Françoise Dolto (1908-1988), Auteur ; Colette Percheminier, Editeur scientifique . - Paris : Hatier, 1991 . - 574 p. : ill., couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-218-03741-2 : 198 F
Langues : Français (fre)
Tags : enfance lettres Dolto, Françoise : 1908- 1988 Index. décimale : 150.195 2092 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : correspondance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité B DOL Biographie CDI Chambray G356 Disponible Les enfants et la publicité télévisée / France / Paris : la Documentation française (2002)
Titre : Les enfants et la publicité télévisée: approche synthétique et perspectives critiques ; exposition, compréhension, influence, constats et préoccupations Auteurs : France, Auteur ; Groupe de recherche sur la relation enfants médias, Auteur ; Françoise Minot (1940-....), Secrétaire Editeur : Paris : la Documentation française, 2002 Importance : 112 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : En appendice, un extrait du journal "à vendre", 1935
Bibliogr. p. 93-101
Langues : Français (fre) Résumé : Au sommaire de l'ouvrage : Description, incidence sur le comportement de l'enfant de la publicité télévisée ;Degré de compréhension de la publicité télévisée par les enfants ; effets de la publicité télévisée ; règlementations européennes ; législations et codes par pays. Catégories : Motbis
Publicité téléviséeTags : enfance psychologie de l'enfant législation psychologie du comportement Union européenne Index. décimale : 302.234 5083 Type : texte imprimé ; documentaire Les enfants et la publicité télévisée : approche synthétique et perspectives critiques ; exposition, compréhension, influence, constats et préoccupations [texte imprimé] / France, Auteur ; Groupe de recherche sur la relation enfants médias, Auteur ; Françoise Minot (1940-....), Secrétaire . - Paris : la Documentation française, 2002 . - 112 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-11-005217-9 : 20 EUR
En appendice, un extrait du journal "à vendre", 1935
Bibliogr. p. 93-101
Langues : Français (fre)
Résumé : Au sommaire de l'ouvrage : Description, incidence sur le comportement de l'enfant de la publicité télévisée ;Degré de compréhension de la publicité télévisée par les enfants ; effets de la publicité télévisée ; règlementations européennes ; législations et codes par pays. Catégories : Motbis
Publicité téléviséeTags : enfance psychologie de l'enfant législation psychologie du comportement Union européenne Index. décimale : 302.234 5083 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 documentaire CDI Chambray 13626 Disponible Kids marketing / Colombelles : Éd. EMS, Management & société (DL 2007)
Titre : Kids marketing Auteurs : Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Colombelles : Éd. EMS, Management & société, DL 2007 Collection : Collection Consommation des 0-25 ans Importance : 1 vol. (396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre) Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Kids marketing [texte imprimé] / Joël Brée (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Éd. EMS, Management & société, DL 2007 . - 1 vol. (396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Consommation des 0-25 ans) .
ISBN : 978-2-84769-075-0 : 29,50 EUR
Bibliogr. p. 370-391. Webliogr. p. 392
Langues : Français (fre)
Résumé : L'enfant est une cible marketing de choix pour les marques. cet ouvrage étudie toutes les composantes de la communication vers les enfants : la collecte d'information, la prescription (famille et groupe de pairs) ; la fidélisation aux marques ; les promotions et les réactions suscitées ; la distribution et les enfants. La responsabilité des marques devant l'obésité et le marketing scolaire. Tags : enfance marque commerciale stratégie de le communication Index. décimale : 658.834 083 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 BRE documentaire CDI Chambray 16096 Disponible Les lois naturelles de l'enfant / Céline Alvarez / Paris : les Arènes (2016)
PermalinkLes marques parlent aux enfants grâce aux personnages imaginaires / Nicolas Montigneaux / [Paris] : éd. d'Organisation (2002)
PermalinkViou / Henri Troyat / Paris : éditions J'ai lu (1982)
PermalinkL'aide sociale à l'enfance... Et après ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkAlimentation infantile : un marché drivé par l'innovation / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (18/03/2019) in Points de vente (Paris), 1245 (18/03/2019)
Permalink"Aucun parent n'est vraiment démissionnaire" / Xavier Bouchereau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkBilinguisme : un avantage pour les tout-petits / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 228 (07/2011)
PermalinkBilinguisme : un avantage pour les tout-petits / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 228 (07/2011)
PermalinkBlois : une crèche royale / Pauline Poutrel / Prisma presse (06/2019) in Géo histoire, 045 (06/2019)
PermalinkComment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (10/2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
Permalink