A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
201 résultat(s) recherche sur le tag 'education'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Aime et ce que tu veux, fais-le ! / Emmanuel Gobilliard / Paris : Albin Michel (2018)
Titre : Aime et ce que tu veux, fais-le !: regards croisés sur l'Eglise et la sexualité ; entretien avec Arthur Herlin Auteurs : Emmanuel Gobilliard (1968-....), Auteur ; Thérèse Hargot, Auteur ; Arthur Herlin, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel, 2018 Importance : 1 vol. (244 p.) Format : 23 cm Langues : Français (fre) Résumé : Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d'un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Etes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Etre fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n'est-il pas préférable à un mariage malheureux ?...
Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin. Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée et Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l'Eglise peut parler de tout, sans tabous.
Car, oui, un dialogue est possible et il est nécessaire !Tags : éducation sexuelle institution religieuse catholicisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Débat, controverse Aime et ce que tu veux, fais-le ! : regards croisés sur l'Eglise et la sexualité ; entretien avec Arthur Herlin [texte imprimé] / Emmanuel Gobilliard (1968-....), Auteur ; Thérèse Hargot, Auteur ; Arthur Herlin, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2018 . - 1 vol. (244 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-43539-2 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d'un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Etes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Etre fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n'est-il pas préférable à un mariage malheureux ?...
Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin. Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée et Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l'Eglise peut parler de tout, sans tabous.
Car, oui, un dialogue est possible et il est nécessaire !Tags : éducation sexuelle institution religieuse catholicisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 261.8 GOB documentaire CDI Chambray 277325 Disponible Le big-bang scolaire / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Le big-bang scolaire Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2018 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018) . - p.68-69Résumé : Analyse en 2018 des progrès de l'éducation dans le monde : l'amélioration des taux de scolarisation et d'alphabétisation depuis les années 1950 ; les objectifs plus qualitatifs des enquêtes internationales actuelles, leurs résultats contrastés ; la place encore importante de l'illettrisme chez les adultes et chez les jeunes. Tags : éducation démocratisation de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le big-bang scolaire [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2018 . - p.68-69.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018) . - p.68-69
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018) . - p.68-69Résumé : Analyse en 2018 des progrès de l'éducation dans le monde : l'amélioration des taux de scolarisation et d'alphabétisation depuis les années 1950 ; les objectifs plus qualitatifs des enquêtes internationales actuelles, leurs résultats contrastés ; la place encore importante de l'illettrisme chez les adultes et chez les jeunes. Tags : éducation démocratisation de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011)
[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011)
[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Débat : "Eduquer" / Collectif in Respect, 03 (09/2022)
[article]
Titre : Débat : "Eduquer" Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-13 Langues : Français (fre)
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13Résumé : Apprentissage et estime de soi, coopération entre élèves, équité des chances de la jeunesse, démocratisation de l'art et de la culture : pistes de réflexion pour une éducation populaire, démocratique et émancipatrice. Tags : éducation populaire égalité des chances en éducation droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Débat : "Eduquer" [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2022 . - p.6-13.
Langues : Français (fre)
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13Résumé : Apprentissage et estime de soi, coopération entre élèves, équité des chances de la jeunesse, démocratisation de l'art et de la culture : pistes de réflexion pour une éducation populaire, démocratique et émancipatrice. Tags : éducation populaire égalité des chances en éducation droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03003 Disponible Les délinquants juvéniles en 1580 / Raphaël Enthoven / Philo éditions (03/2013) in Philosophie magazine, 067 (03/2013)
PermalinkDemandez le programme pédagogeek ! / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (09/2013) in Philosophie magazine, 072 (09/2013)
PermalinkDictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation / Paris : Nathan (1994)
PermalinkLe docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
PermalinkDoit-on enseigner le changement climatique à l'université ? / Eric Aeschimann / L'Obs (03/10/2019) in L'Obs (Paris), 2865 (03/10/2019)
PermalinkL'éducation à armes égales / Jean-Michel Blanquer / Philo éditions (11/2017) in Philosophie magazine, 114 (11/2017)
PermalinkL'éducation à armes égales / Jean-Michel Blanquer / Philo éditions (11/2017) in Philosophie magazine, 114 (11/2017)
PermalinkEducation à l'image et aux médias / René La Borderie / [Paris] : Nathan pédagogie (1997)
PermalinkEducation aux médias et à l'information / Kathy Gautron / Paris : Bayard ([2018])
PermalinkL'éducation nous rend-elle meilleurs ? / Philo éditions (09/2018) in Philosophie magazine, 122 (09/2018)
Permalink