A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'droit à l'éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires / Philippe Raimbault / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
[article]
Titre : L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires Auteurs : Philippe Raimbault, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2014 Article en page(s) : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014) . - p.84-85Résumé : Présentation du projet de recherche en droit et science politique PRENSCO, sur l'impact des normes scolaires sur la socialisation des élèves de l'école primaire en France : l'organisation de la recherche ; les limites du droit scolaire ; la place de la différenciation et de l'approche psychologique. Catégories : Motbis
Norme socialeTags : recherche scientifique droit de l'éducation condition de l'enfant école élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires [texte imprimé] / Philippe Raimbault, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2014 . - p.84-85.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014) . - p.84-85
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014) . - p.84-85Résumé : Présentation du projet de recherche en droit et science politique PRENSCO, sur l'impact des normes scolaires sur la socialisation des élèves de l'école primaire en France : l'organisation de la recherche ; les limites du droit scolaire ; la place de la différenciation et de l'approche psychologique. Catégories : Motbis
Norme socialeTags : recherche scientifique droit de l'éducation condition de l'enfant école élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Émile, ou, De l'éducation / Jean-Jacques Rousseau / Paris : Flammarion (1999)
Titre : Émile, ou, De l'éducation Auteurs : Jean-Jacques Rousseau ; Michel Launay Editeur : Paris : Flammarion, 1999 Importance : 628 p Format : 3 cm Résumé : Le traité d'éducation du philosophe, préface de Michel Launay. Tags : droit à l'éducation principe d'éducation Rousseau, Jean- Jacques : 1712- 1778 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Émile, ou, De l'éducation [texte imprimé] / Jean-Jacques Rousseau ; Michel Launay . - Paris : Flammarion, 1999 . - 628 p ; 3 cm.
ISBN : 978-2-08-070117-6 : 7,8 eur
Résumé : Le traité d'éducation du philosophe, préface de Michel Launay. Tags : droit à l'éducation principe d'éducation Rousseau, Jean- Jacques : 1712- 1778 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Discipline : Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 194 ROU documentaire CDI Chambray 26992 Disponible Les jardiniers de l'âme / Martine Roussel-Adam / Paris : J.-C. Latt?es (impr. 2011)
Titre : Les jardiniers de l'âme: innover pour donner leur chance aux enfants en difficulté Auteurs : Martine Roussel-Adam, Auteur ; V?eronique Stevens, Collaborateur ; Serge Tisseron (1948-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : J.-C. Latt?es, impr. 2011 Importance : 1 vol. (343 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Note générale : En appendice, liste d'adresses Internet utiles
Bibliogr. p. 320-323Langues : Français (fre) Résumé : Projets innovants pour aider des enfants en difficultés. Plusieurs centaines de millions d'enfants et d'adolescents sont en difficulté dans le monde. Guerres, catastrophes naturelles, mauvais traitements, maladies, deuils, situations de violence ou d'extrême pauvreté, les causes sont multiples. Sans oublier tous ceux qui ne parviennent pas à trouver leur place dans la société. Peut-on laisser tous ces jeunes sur le bord du chemin ? Parcourant la planète, Martine Roussel Adam a exploré les projets les plus innovants pour aider chaque enfant en détresse à s'épanouir durablement. Tags : droit à l'éducation méthode pédagogique protection de l'enfance (aide sociale) Type : texte imprimé ; documentaire Les jardiniers de l'âme : innover pour donner leur chance aux enfants en difficulté [texte imprimé] / Martine Roussel-Adam, Auteur ; V?eronique Stevens, Collaborateur ; Serge Tisseron (1948-....), Préfacier, etc. . - Paris : J.-C. Latt?es, impr. 2011 . - 1 vol. (343 p.-[12] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7096-3706-0 : 19 EUR
En appendice, liste d'adresses Internet utiles
Bibliogr. p. 320-323
Langues : Français (fre)
Résumé : Projets innovants pour aider des enfants en difficultés. Plusieurs centaines de millions d'enfants et d'adolescents sont en difficulté dans le monde. Guerres, catastrophes naturelles, mauvais traitements, maladies, deuils, situations de violence ou d'extrême pauvreté, les causes sont multiples. Sans oublier tous ceux qui ne parviennent pas à trouver leur place dans la société. Peut-on laisser tous ces jeunes sur le bord du chemin ? Parcourant la planète, Martine Roussel Adam a exploré les projets les plus innovants pour aider chaque enfant en détresse à s'épanouir durablement. Tags : droit à l'éducation méthode pédagogique protection de l'enfance (aide sociale) Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 ROU documentaire CDI Chambray 25408 Disponible Brésil. Ces citoyens qui n'existent pas / Joana Oliveira in Courrier international (Paris. 1990), 1630 (27/01/2022)
[article]
Titre : Brésil. Ces citoyens qui n'existent pas Auteurs : Joana Oliveira, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1630 (27/01/2022) . - p.18-19Résumé : Trois millions de brésiliens sont des "invisibles". Ils n'ont ni acte de naissance ni carte d'identité, et donc aucun accès aux systèmes de santé ou d'éducation. Des hommes de loi et les services sociaux tentent de les sortir de cette situation dramatique. Tags : état civil droit à la santé droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.courrierinternational.com [article] Brésil. Ces citoyens qui n'existent pas [texte imprimé] / Joana Oliveira, Auteur . - 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1630 (27/01/2022) . - p.18-19
in Courrier international (Paris. 1990) > 1630 (27/01/2022) . - p.18-19Résumé : Trois millions de brésiliens sont des "invisibles". Ils n'ont ni acte de naissance ni carte d'identité, et donc aucun accès aux systèmes de santé ou d'éducation. Des hommes de loi et les services sociaux tentent de les sortir de cette situation dramatique. Tags : état civil droit à la santé droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.courrierinternational.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02812 Disponible Débat : "Eduquer" / Collectif in Respect, 03 (09/2022)
[article]
Titre : Débat : "Eduquer" Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.6-13 Langues : Français (fre)
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13Résumé : Apprentissage et estime de soi, coopération entre élèves, équité des chances de la jeunesse, démocratisation de l'art et de la culture : pistes de réflexion pour une éducation populaire, démocratique et émancipatrice. Tags : éducation populaire égalité des chances en éducation droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Débat : "Eduquer" [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2022 . - p.6-13.
Langues : Français (fre)
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13
in Respect > 03 (09/2022) . - p.6-13Résumé : Apprentissage et estime de soi, coopération entre élèves, équité des chances de la jeunesse, démocratisation de l'art et de la culture : pistes de réflexion pour une éducation populaire, démocratique et émancipatrice. Tags : éducation populaire égalité des chances en éducation droit à l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03003 Disponible PermalinkMoi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans / Christina Lamb / Calmann-L?evy (2013)
Permalink