A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le tag 'dessinateur publicitaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Réclames / Alain Lachartre / Paris : Ho?ebeke (impr. 2013)
Titre : Réclames: l'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970 Auteurs : Alain Lachartre (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Ho?ebeke, impr. 2013 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm Note générale : Bibliogr. p. 190. Index Langues : Français (fre) Résumé : Alain Lachartre met ici à l honneur les réclames, ces annonces publicitaires que des millions de Français retrouvaient en série chaque semaine dans les journaux d après-guerre. Les années 1950 à 1970, qui font la part belle aux illustrateurs et aux slogans, expriment tout l enthousiasme d une liberté et d une prospérité retrouvées. Sempé, Kiraz, Tomi Ungerer, Raymond Savignac, Albert Dubout, André François et tant d autres. Qui se souvient encore que ces grands noms de
l'illustration ont prêté leur talent aux marques de l époque.
À travers ce florilège de réclames, Alain Lachartre retrace les débuts de la publicité et évoque la création et le fonctionnement de ces agences qui allaient devenir les futurs grands groupes de communication. Un hommage teinté d humour, de poésie et de nostalgie à cet âge d or de l illustration.Tags : Art publicitaire Dessinateur publicitaire dessin publicité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réclames : l'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970 [texte imprimé] / Alain Lachartre (1946-....), Auteur . - Paris : Ho?ebeke, impr. 2013 . - 1 vol. (191 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-84230-491-1 : 34 EUR
Bibliogr. p. 190. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Alain Lachartre met ici à l honneur les réclames, ces annonces publicitaires que des millions de Français retrouvaient en série chaque semaine dans les journaux d après-guerre. Les années 1950 à 1970, qui font la part belle aux illustrateurs et aux slogans, expriment tout l enthousiasme d une liberté et d une prospérité retrouvées. Sempé, Kiraz, Tomi Ungerer, Raymond Savignac, Albert Dubout, André François et tant d autres. Qui se souvient encore que ces grands noms de
l'illustration ont prêté leur talent aux marques de l époque.
À travers ce florilège de réclames, Alain Lachartre retrace les débuts de la publicité et évoque la création et le fonctionnement de ces agences qui allaient devenir les futurs grands groupes de communication. Un hommage teinté d humour, de poésie et de nostalgie à cet âge d or de l illustration.Tags : Art publicitaire Dessinateur publicitaire dessin publicité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.670 LAC documentaire CDI Chambray 277574 Disponible