A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'démarche pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Apprendre par l'image / Olivier Poncer / Pyramid NTCV (07/2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 214 (07/2013)
[article]
Titre : Apprendre par l'image Auteurs : Olivier Poncer, Personne interviewée ; Caroline Bouige, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 07/2013 Article en page(s) : p.48-53 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 214 (07/2013) . - p.48-53Résumé : Rencontre et entretien avec Olivier Poncer, responsable de l'atelier Didactique Visuelle à la Haute Ecole des Arts du Rhin, et présentation de quelques travaux d'élèves diplômés. La formation mise sur la pédagogie par l'image : l'illustration permet de superposer différents niveaux d'information sous une forme simple, donne à apprendre autant qu'à visualiser. Visuels de planches et posters didactiques. Tags : représentation graphique démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Apprendre par l'image [texte imprimé] / Olivier Poncer, Personne interviewée ; Caroline Bouige, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 07/2013 . - p.48-53.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 214 (07/2013) . - p.48-53
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 214 (07/2013) . - p.48-53Résumé : Rencontre et entretien avec Olivier Poncer, responsable de l'atelier Didactique Visuelle à la Haute Ecole des Arts du Rhin, et présentation de quelques travaux d'élèves diplômés. La formation mise sur la pédagogie par l'image : l'illustration permet de superposer différents niveaux d'information sous une forme simple, donne à apprendre autant qu'à visualiser. Visuels de planches et posters didactiques. Tags : représentation graphique démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 700 Périodique CDI Chambray 25200 Disponible Carl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Carl R. Rogers et la non-directivité Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.58-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.58-59Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. Catégories : Motbis
Psychologie de l'éducationTags : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Carl R. Rogers et la non-directivité [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.58-59.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.58-59
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.58-59Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. Catégories : Motbis
Psychologie de l'éducationTags : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible De l'entreprise à l'éducation, les quatre mantras de Vineet Nayar / Françoise Blind in Les Echos week-end, 166 (26/04/2019)
[article]
Titre : De l'entreprise à l'éducation, les quatre mantras de Vineet Nayar Auteurs : Françoise Blind, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 166 (26/04/2019) . - p.34-36Résumé : Un ancien grand patron indien met ses méthodes de gestion collaboratives et centrées sur les sens à profit de sa fondation pour l'éducation. Tags : gestion de l'entreprise démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'entreprise à l'éducation, les quatre mantras de Vineet Nayar [texte imprimé] / Françoise Blind, Auteur . - 2019 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 166 (26/04/2019) . - p.34-36
in Les Echos week-end > 166 (26/04/2019) . - p.34-36Résumé : Un ancien grand patron indien met ses méthodes de gestion collaboratives et centrées sur les sens à profit de sa fondation pour l'éducation. Tags : gestion de l'entreprise démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277542 Disponible