A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'cursus licence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver / Isabelle Maradan / Le Monde Editions (23/01/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23027 (23/01/2019)
[article]
Titre : Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver Auteurs : Isabelle Maradan, Auteur ; Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 23/01/2019 Article en page(s) : p.6 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23027 (23/01/2019) . - p.6 du Cahier EcoRésumé : Reportage à l'université de Strasbourg sur la mise en oeuvre du dispositif "oui, si" de Parcoursup, option accordée aux bacheliers admis en licence sous certaines conditions : la présentation des "parcours adaptés" avec remise à niveau et tutorat, les licences en quatre ans, le profil des étudiants admis dans les licences aménagées, les témoignages d'étudiants, les moyens financiers alloués par le gouvernement français dans ces dispositifs pédagogiques, le point de vue d'une universitaire. Le cas particulier des doubles licences sur le portail d'admission aux études supérieures. Catégories : Motbis
Conditions d'admissionTags : cursus licence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver [texte imprimé] / Isabelle Maradan, Auteur ; Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 23/01/2019 . - p.6 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23027 (23/01/2019) . - p.6 du Cahier Eco
in Le Monde (Paris. 1944) > 23027 (23/01/2019) . - p.6 du Cahier EcoRésumé : Reportage à l'université de Strasbourg sur la mise en oeuvre du dispositif "oui, si" de Parcoursup, option accordée aux bacheliers admis en licence sous certaines conditions : la présentation des "parcours adaptés" avec remise à niveau et tutorat, les licences en quatre ans, le profil des étudiants admis dans les licences aménagées, les témoignages d'étudiants, les moyens financiers alloués par le gouvernement français dans ces dispositifs pédagogiques, le point de vue d'une universitaire. Le cas particulier des doubles licences sur le portail d'admission aux études supérieures. Catégories : Motbis
Conditions d'admissionTags : cursus licence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Université : abandonner n'est pas échouer / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
[article]
Titre : Université : abandonner n'est pas échouer Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.18Résumé : Présentation d'une étude sociologique française publiée en 2011, sur l'abandon en premier cycle universitaire : la faible proportion des réelles sorties du système universitaire ; la fonction de régulation de la première année de licence et l'essor des parcours non linéaires. Tags : cursus licence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Université : abandonner n'est pas échouer [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 . - p.18.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.18
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.18Résumé : Présentation d'une étude sociologique française publiée en 2011, sur l'abandon en premier cycle universitaire : la faible proportion des réelles sorties du système universitaire ; la fonction de régulation de la première année de licence et l'essor des parcours non linéaires. Tags : cursus licence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire