A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'croissance verte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
"La résilience est la grande force terrestre qui permet à la vie de renaître" / Frédéric Joignot in WE DEMAIN, 37 (02/2022)
[article]
Titre : "La résilience est la grande force terrestre qui permet à la vie de renaître" Auteurs : Frédéric Joignot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.84-88 Langues : Français (fre)
in WE DEMAIN > 37 (02/2022) . - p.84-88Résumé : En 1972, le scientifique Dennis Meadows dénonçait avec ses collaborateurs de recherche le fait qu'une croissance infinie dans un monde fini n'était pas possible. Cinquante ans plus tard, il revient sur cette idée. Tags : croissance économique croissance verte décroissance économique développement durable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "La résilience est la grande force terrestre qui permet à la vie de renaître" [texte imprimé] / Frédéric Joignot, Auteur . - 2022 . - p.84-88.
Langues : Français (fre)
in WE DEMAIN > 37 (02/2022) . - p.84-88
in WE DEMAIN > 37 (02/2022) . - p.84-88Résumé : En 1972, le scientifique Dennis Meadows dénonçait avec ses collaborateurs de recherche le fait qu'une croissance infinie dans un monde fini n'était pas possible. Cinquante ans plus tard, il revient sur cette idée. Tags : croissance économique croissance verte décroissance économique développement durable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02759 Disponible Green : les tendances qui s'imposent à tous / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Green : les tendances qui s'imposent à tous Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.1-53 du Suppl. Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Tags : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Green : les tendances qui s'imposent à tous [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.1-53 du Suppl.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Tags : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le milliardaire prêt à se ruiner pour nous sauver / Lucie Robequain in Les Echos week-end, 179 (23/08/2019)
[article]
Titre : Le milliardaire prêt à se ruiner pour nous sauver Auteurs : Lucie Robequain, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.13-19 Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 179 (23/08/2019) . - p.13-19Résumé : Jeremy Grantham est une légende de Wall Street, connu pour annoncer les crises avant qu'elles n'arrivent. Pour lui, la prochaine est climatique, et il veut engager sa fortune dans la lutte pour l'environnement. Pour les écolos, c'est un héros, tandis que pour les banquiers, c'est un traître. Tags : métier de la banque et de l'assurance croissance verte action politique écologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le milliardaire prêt à se ruiner pour nous sauver [texte imprimé] / Lucie Robequain, Auteur . - 2019 . - p.13-19.
Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 179 (23/08/2019) . - p.13-19
in Les Echos week-end > 179 (23/08/2019) . - p.13-19Résumé : Jeremy Grantham est une légende de Wall Street, connu pour annoncer les crises avant qu'elles n'arrivent. Pour lui, la prochaine est climatique, et il veut engager sa fortune dans la lutte pour l'environnement. Pour les écolos, c'est un héros, tandis que pour les banquiers, c'est un traître. Tags : métier de la banque et de l'assurance croissance verte action politique écologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00954 Disponible
[article]
Titre : Une nouvelle mission pour l'entreprise Auteurs : Bourbon, Jean-Claude, Auteur ; Vincent Féligonde (de), Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre)
in La Croix > 41726 (08/06/2020) . - p.33-35Résumé : Construire une économie résiliente, qui sait composer avec les risques du vivant, constitue l'enjeu de demain pour les entreprises. Tags : transition écologique stratégie d'entreprise croissance verte Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.la-croix.com [article] Une nouvelle mission pour l'entreprise [texte imprimé] / Bourbon, Jean-Claude, Auteur ; Vincent Féligonde (de), Auteur . - 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in La Croix > 41726 (08/06/2020) . - p.33-35
in La Croix > 41726 (08/06/2020) . - p.33-35Résumé : Construire une économie résiliente, qui sait composer avec les risques du vivant, constitue l'enjeu de demain pour les entreprises. Tags : transition écologique stratégie d'entreprise croissance verte Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.la-croix.com Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire